Kalispéra,
Connaissant personnellement Gérald, je me permet de donner mon point de vue : autant dire que c’est « quelqu’un qui a la tête sur les épaules », qui adore la Grèce, la Crète en particulier .
J’ai eu quelquefois l’occasion de discuter avec Gérald des problèmes de son appartement, même chose avec des amis communs qui ont vu l’état de son appart, et même si je reconnais n’avoir entendu que sa-leurs version, je trouve qu’il y a pas mal de choses floues dans la réponse d’Hellenic Homes
Déjà je me demande pourquoi la société en question a attendu presque 9 mois pour intervenir …
Et même en supposant que les réponses d’HH sont toutes réelles, précises et satisfaisantes, le fait de n’avoir répondu que 9 mois donne des doutes .
Le plus important :
POURQUOI avoir répondu à un post 9 mois après, un post qui était noyé dans la masse de sujets, un post oublié et ignoré par tous les forumistes ?
Quoi qu’il en soit, je ne crois pas que ces échanges de messages pourrait faire du bien à HH …
Et comme GH a répondu au post de HH, ces derniers se doivent de donner suite (ce n’est pas le cas 3 jours après) : wait & see …
Töra pou bïkaté sto horö, prëpi na horëpsété = maintenant que vous êtes entré dans la danse, il faut danser
=====================
HH a écrit …
- La compagnie a effectivement fait des erreurs qui ont été dans leur ensemble corrigées.
Celles qui n’ont pas pu l’être ont été compensées pour tenter de vous satisfaire, Mr. GH. La construction d’une maison ou d’un immeuble reste une opération complexe. Connaissez-vous beaucoup de construction qui à un moment ou à un autre ne connaissent aucunes difficultés dans leur avancement ?
Tous timä pou anagnorïzané ta läthi tous dimosïos = le fait de reconnaître publiquement leurs erreurs les honore .
Néanmoins, leur tentative de compensation ayant échouée, ils auraient dû continuer (les tentatives) puisque leur client n’a pas été satisfait, à cause de LEURS erreurs (pas les siennes) et de ne pas rester les bras croisés : c’est là oû ils aurient du montrer leur savoir-faire, car c’est là oû n’importe quel client crie “Je m’en f—, ce n’est pas mon problème, c’est pour ça qu’on vous paie etc” .
Ce n’est pas parce qu’ils ont tenté de résoudre le problème qu’ils devaient s’arrêter là
Ils le disent eux-même que la construction d’une maison ou immeuble est complexe : vu les échanges de messages, j’ajoute que ça nécessite du sérieux aussi .
Puisque qu’ils savaient à l’avance que c’est si complexe que ça, dans ce cas, soit ils devaient mettre leur client en garde “A L’AVANCE” (honnêteté) soit ils doivent exercer un autre métier ces chers Messieurs d’HH .
Ils ne peuvent pas promettre X chose, et ensuite dire que c’est un métier complexe …
O pélätis den ftéï sé tïpota : le client n’est en aucun cas fautif (si, celui-ci a été trop confiant)
A leur place je n’aurais même pas posé la question (leur dernière phrase de ce paragraphe) car n’importe quel client s’en moque .
Qu’est-ce qu’un client a à voir s’il connaît beaucoup de construction sans aucune difficulté dans son avancement ou pas ?
Un client N’EST PAS obligé de savoir toute difficulté probable qui pourrait subvenir …
Par contre un constructeur EST OBLIGÉ de savoir toute difficulté probable qui pourrait subvenir …
De plus, ce n’est pas un client qui vit sur place pour savoir (ça a son poids par rapport à ce qu’ils disent)
Désolé mais, oui, je connais BEAUCOUP de construction qui n’ont JAMAIS eu de difficulté dans leur avancement : inutile de répéter que parmi les forumistes ici il y en a qui vivent en Crète
Je crois que les collègues de HH n’apprécieraient pas du tout s’ils apprenaient qu’il y a très peu de construction sans difficuluté dans leur avancement …
Pendant plus de 5 années, j’ai fréquenté DE TRÈS PRÈS quelqu’un dont c’était le métier .
Pendant plusieurs années j’ai suivi et vécu de près la construction de plusieurs hôtels (je les ai vu sortir de terre : Mare Monte + Vantaris + Eliros (tous à Georgioupolis) Fodele Beach à Fodele, Athina Palace à Lygaria, Royal Mare Village à Hersonissos, Minos Imperial à Milatos etc …
A cela s’ajoute des constructions d’ensemble de maisons, de villas privées etc
Actuellement ils sont sur un chantier à la sortie d’Héraklion …
Et même : quand il y a des difficultés, ce n’est pas au client de payer les pots cassés mais AU CONSTRUCTEUR D’ASSUMER .
« L’erreur » de ce client a été de ne pas tout mettre sur papier AVANT de s’engager : il ne connaîssait pas tous les détails, et je crois que HH se base sur ça, car ils savent très bien que ce client n’a que les tribunaux comme recours …
Ah Gérald, dènn ïxérès, dènn rötagès : tu ne le savais pas, tu n’as pas demandé !!!
Imaginez : quelqu’un qui construit dans un pays étranger et qui doit passer son temps devant les tribunaux pour avoir ce qu’il a payé …
==============
HH a écrit …
- La remise des clés a eu lieu avec un retard de plusieurs mois. Certes, mais la compagnie vous a dédommagé sur la base du prix d’une location mensuelle d’un appartement semblable.
Certes, POUR EUX c’est “une solution”, pas pour GH : il les a payé pour construire sa maison de A à Z en un laps de temps précis .
J’aurais encore compris si HH avait payé la location d’un appart plus grand et plus confortable : lui payer la location d’un appart semblable est LA MOINDRE DES CHOSES .
Dans l’autre appart il n’est pas CHEZ LUI, et ça, ça compte …
Si quelqu’un décide de construire ailleurs, c’est bien pour se sentir dans son chez soi …
Et ne pas être dans son chez-soi, ça coûte combien ?
Est-ce que ça a un prix (je ne crois pas)
=============
HH a écrit …
- Nous vous avons sponsorisé pour le Marathon d’Athènes en 2007 et les 10km d’Athènes en 2008 (vêtements, chaussures, frais d’inscription…)
Ils ont oublié de mentionner le montant qu’ils ont payé …
Excusez-moi mais Dropï (Honte)
Je ne sais pas si c’est Gérald qui leurs a demandé, ou si c’est eux qui l’ont proposé gracieusement, mais dans les 2 cas ils n’auraient même pas dû mentionner ce passage .
Je comprend maintenant pourquoi mon ami GH n’a pas voulu porter les couleurs de la boîte oû je bosse : nous on n’assurait que le tzatzïki à chaque repas
HH : vous pouvez encore rattrapper le coup …
La solution est entre là, vos mains …
===========================
Agnès-Christophe,
Je connais un autre pas sérieux, « mais pas sérieux du tout » DU CÔTÉ D’HÉRAKLION : à fuir comme la peste
Kalö sas vrädy
Filos