Bonjour,
je souhaite faire une surprise à ma femme,pour nos vingt ans de mariage, et lui offrir un petit voyage en ce lieu mythique.
aussi je ne veux pas me louper et être sûr d’avoir du beau temps.
j’aurais bien choisi l’été, mais il semblerait que la chaleur de cette période accentue les odeurs de cette belle lagune.
merci pour vos conseil.
phil
blogtrotter2
Bjr
Perso en septembre dernier après le 20 temps superbe et peut-être un peu moins de monde qu’en plein été.
Ceci dit la météo n’est pas une science exacte !
photo ici
Anonyme3
Phil, il n’y a pas d’odeurs nauséabondes à Venise, Jamais. Juillet et août peuvent être torrides ou caniculaires. L’hiver il peut faire très très froid, avec un vent glacial qui vous cisaillerait les vertèbres. De toutes façons, Venise est merveilleuse quel que soit le temps: ce sont ses diverses parures et l’enchantement si différent soit-il reste tout aussi intense. Cela fait partie de ces nombreux charmes.
Personnellement si je devais choisir entre la canicule et le froid glacial, j’opterais pour ce dernier.
Maintenant les probabilités qu’il fasse beau à un instant T sont comme partout: les exceptions feront mentir tout prévisionniste.
Gilles
Anonyme4
Pour ce qui est de la fréquentation, les basses saisons correspondent aux périodes avec un climat difficile, c’est à dire plein été (juillet-août) et plein hiver (novembre, décembre… jusqu’au début du carnaval). Juste après le carnaval, dés le lendemain même, les prix redégringolent et bonne affaire.
Gilles
jualcaphil5
Bonjour,
merci à tous pour ces informations.
je pense que je vais opter pour l’été, mais coome je veux faire la surprise à ma femme je pense que je vais avoir pleins d’autres questions pour être sûr de lui offrir un souvenir inoubliable.
Encore merci
Phil
Anonyme6
Bonjour, Venise est magnifique à faire quelle que soit la période où vous partez.
Je vous conseille de partir en février lors du carnaval de Venise (pensez à réserver à l’avance). Vous trouverez pas mal d’infos sur le site www.1envie1sortie.com qui vous aideront dans la préparation de votre séjour.
C’est en tout cas une très belle surprise pour votre femme, Venise est une ville très romantique.
miriamknapp7
Je doute que ce soit la meilleure periode pour une premiere approche de Venise: prix beaucoup plus eleves (et deja la vie a Venise est chere), rues bondees (avec parfois des “sens unique” pour nous pietons). C’est joli, c’est amusant, mais c’est pas agreable si on veut VISITER une ville - et moins encore une ville aux rues souvent tres etroites.
Anonyme8
Miriamkap, juillet-août fait partie des basses saisons à Venise, je n’en veux pour preuve que mes propres expériences et les offres tarifaires des hébergeurs. Effectivement, il n’y a pas beaucoup de touristes la chaleur de plomb étant particulièrement dissuasive. Évidemment le jour de la fête du Redentore, c’est une tout autre histoire.
Gilles
miriamknapp9
que c’etait bonde l’ete, mais que c’etait bonde pendant le carnaval! L’ete on risque seulement un coup de soleil si on ne se protege pas - car pas toujours de l’ombre.
Anonyme10
Bonjour,
Je conseille Venise en Février car pour moi c’est une bonne période pour vous y rendre. Il y fait peut être un peu froid mais vous avez souvent le soleil qui vous accompagne. Au niveau du monde je suis d’accord qu’il y a plus de monde durant la période du carnaval mais ce n’est pas pour rien: c’est assez magique de voir à la nuit tombée des personnages en costumes et masques traditionnels vénitiens. Cependant pour ceux qui ne souhaitent pas partir lors des 10 jours du carnaval vous pouvez tout à fait partir un peu avant car Venise se préparant à sa fête traditionnelle vous aurez donc peut être la chance de participer à quelques manifestations vénitiennes (animation sur la place Saint Marc avec la fontaine de vin, apparition des premiers costumes…). Je ne conseille pas juillet/aout c’est une période moins “magique”.
blue_43911
D’un autre côté, juillet et surtout août sont des périodes “basse saison” pour Venise. Il fait chaud, souvent humide et lourd, mais il y a moins de monde qu’au printemps ou en septembre (et en peut toujours aller passer une demi-journée à la plage…), et beaucoup moins que pendant le Carnaval (qui devient de plus en plus insupportable avec les énormes troupeaux de touristes avinés qui circulent bouteille à la main… et c’est un photographe de costumés qui parle!).
Personnellement, je recommande les intermédiaires: avril ou octobre. Dans l’absolu, les meilleurs mois de “orientés beau temps” sont mai (jusqu’à mi-juin) et septembre. Les meilleurs mois “orientés hiver” sont décembre (préparatifs de Noël) et janvier (super-calme).
Mais tous les moments de l’année sont beaux à Venise…
Anonyme12
Un complément à Blue… La plage en été à Venise est archi-comble et de plus majoritairement privée. Y aller tôt le matin ou en toute fin de journée.
Sinon, je suis 100% ok avec votre analyse des périodes et ce qu’il en est du carnaval.
Gilles
Anonyme13
bonjour, venise est une ville magnifique à visiter à n’importe ql moment.
la meilleure période s’étend de février à mai où il fait ensoleillé et où l’on passe de (0-5° en février pour atteindre 25° en Mai).
juin, aoùt, octobre et novembre sont les mois à éviter car il fait très orageux et humide. fin septembre est la “meilleure période” car il fait chaud, ensoleillé et il y a moins de monde qu’en été.
Janvier, c’est le mois le plus froid, brumeux.
jualcaphil14
Bonjour,
nous y sommes allé fin Aout et nous avons eu un temps splendide. que du soleil du matin au soir, pas d’humidité ni de temps orageux.
en plus avec se super temps les photos étaient magnifique, un souvenir inoubliable.
pas d’hésitation si je dois le refaire cela sera à la même période.
Anonyme15
bonjour, tant mieux que vous avez eu du soleil fin Aoùt mais voilà je vous ai mis les prévisions qu’il y a en temps normal mais ça peut changer (vagues de chaud, froid, dépresions, sécheresse…)
bonne journée
giorgio16
la moyenne des maxima ( moment le plus chaud de la journée) à venise en aout est de 27° contre 27°2 à lyon , 27°9 à toulouse , 29°7 à toulon et 31°3 à carpentras ( données meteo france)
claire399917
Bonjour,
Il faut aller à Venise au mois de mai ou juin, les autres mois et notamment en été, il y a trop de monde et vous ne pouvez pas visiter tranquillement. Venise est une ville magnifique qu’il faut donc parcourir à pied et ne pas se contenter des sites touristiques. Promenez- vous dans les ruelles et découvrez le quartier juif de Venise avec tous les petits restos sympas.
Bonne vacance !
Claire
Anonyme18
Il n’y a pas de mauvaise période pour venir. Chaque saison présente ses avantages et ses inconvénients.
Certains apprécient le coeur de l’hiver, d’autres les chaleurs de l’été. Certains la nuit déserte d’autres la foule cosmopolite.
Venise est magnifique tout le temps et partout et jamais pareille. En fait tout dépend de l’état d’esprit du voyageur.
Gilles
miriamknapp19
de votre budget - En saison de pointe Venise est difficilement abordable, et encore moins en chambre individuelle (J’ai vu des offres pour € 100 la nuit avec bain partagé ou en mansarde sans ascenceur).