Trek w Torres Del Paine

Forum Chili

De passage au Chili a partir du 17 Novembre, j’envisage de réaliser le trek W dans le célèbre parc National TdP seul est en refuge sans tente. M’étant renseigné de très longues heures casses têtes a l’appui j’ai finalement pu dressé un itinéraire sur 5 jours

J1 : Départ Puerto Natales jusque Pudeto, ensuite prendre le bateau jusque Paine Grande, puis faire la randonnée jusqu’au Refuge Grey où je pose mes affaires et fais le dernier petit tronçon jusque “los guardos” et retour au refuge Grey

J2 : Départ du refuge grey jusqu’au Refuge los cuernos nuit au refuge

J3 : Refuge Los Cuernos - Vallée frances - Retour pour une nouvelle nuit los cuernos

J4 : Refuge los Cuernos - Refuge Chileno

J5 : Refuge Chileno - Base Las Torres - Refuge Las Torres central pour prendre bus retour Puerto Natales

Cela vous semble t-il réalisable surtout pour la journée 2 car je ne peux pas m’arrêter au campement Italiano car je n’ai pas de tente.
Merci d’avance pour vos réponse

salutj ai fait le W en janvier mais dans l autre sens
pour la J 2 ,nous ont a fait cuernos ,vallée frances (jusque au fond en laissant les sacs au camp italien)puis paine grande ,ça fait une grosse journée ,mais c est faisable et sa évite le retour du cuernos a VFrances
tu va te regaler

J’ai fait exactement le parcours que tu as decrit et cela se fait tres bien. Les 2 premieres journees servent pour s’entrainer et j’en avais personnellement bien besoin! Les deux dernieres journees sont plus difficiles et plus longues mais comme on a l’entrainement des 2 jours precedents c’est mieux.

Nous avions loue une tente a chaque refuge, mais cela nous aurait coute bien moins cher de les louer a Puerto Natales…

Je raconte tout cela sur mon blog

Ce trek m’a laisse de fantastiques souvenirs, surtout la derniere journee lorsqu’on arrive aux Torres, c’est incroyable!

Quel pays magnifique,

Un rêve enfin réalisé, Santiago est une ville superbe, les chiliennes sont très accueillantes! Hâte d’aller humer l’air du Pacifique et visiter l’Ile de paques.

Eugène.

Petit retour d’experience de trekking dans torres del paine, qui a été pour nous un véritable enfer!
je m’étais pourtant bien renseigné sur les forums avant de partir mais je n’avais pas vu que la météo était à ce point capricieuse en Patagonie!
Nous sommes pourtant partis en bonne période (début mars dernier) et nous avons eu 4 jours de temps épouvantable (vents violents mélés à la pluie et froid)
Pour tous ceux qui souaitent effectuer le W en camping ne negligez absolument pas l’équipement. (tente resistante au vent, duvet chaud voir très chaud, vétements gore tex) car même bien équipé nous avons été trempé de la tête aux pieds!
Auncune prévision météo n’est fiable, même si les refuges tentent de l’actualiser tous les jours, heure par heure ça ne correspondait pas vraiment avec la réalité…
Les refuges sont souvent complets mais on peut faire secher ses affaires devant le poele.
Il n’y a AUCUN abris dans le parc mis à part les refuges (sympa quand tu veux t’arreter manger sous la pluie…)
La patagonie est magnifique (nous avons eu la chance d’avoir une bonne météo coté argentin et d’admirer entre autre le Fitz Roy) mais la météo est très (trop!) aléatoire et peut vraiment devenir dangereuse (il peut faire soleil et 25° et et d’un coup pluie et froid dans la même journée)
J’ai beaucoup entendu dire que la météo changeait très vite en Patagonie mais j’ai pu constater que ce n’était jamais dans le bon sens!
Je voulais juste partager mon experience parceque si j’avais lu un retour comme celui ci j’aurai peut etre été plus prudente dans mon organisation du trek.

Sujets suggérés

Services voyage