Par où commencer le circuit W à Torres del Paine ?

Forum Chili

Plusieurs jours que je me pose et me repose cette question :confused:
Selon les gens/blog, certains commence par le glacier Grey et d’autres par Las Torres. Mais quels sont les pour et les contres ?
Pourquoi choisir un sens plutôt qu’un autre ?
J’y serai à la mi-mars, je ne sais pas si je dois réserver un refuge ou pas. L’idée, c’est de faire une seule nuit dans un refuge pour au moins bien dormir et pouvoir se doucher :stuck_out_tongue:
Bref, si quelqu’un peux me dire s’il y a une meilleure “solution” et pourquoi, je prends !

Bonjour,

J’en reviens, en effet les avis sont partagés. Si je comprends bien, vous souhaitez faire l’integralité du W avec une seule nuit en refuge (le reste en toile ?)

Oui c’est un peu l’idée. J’ai cru comprendre que le vent était assez fort, donc une nuit en refuge me parait bien pour reprendre des forces.
Après m’être à nouveau renseignée, je pense que l’on va partir du glacier Grey pour arriver vers Las Torres un peu plus légères. Car j’ai cru comprendre que c’était la partie la plus difficile.
Mais je suis toujours preuneuse d’idées et d’expériences :slight_smile:

Oui en fait c’est beaucoup lié au vent et donc a la chance… Marcher par moment le vent de face peut s’averer super difficile… C’est a creuser mais il me semble que la majorité des personnes commencent par torres pour finir a grey, je n’en connais pas la raison.
bon voyage

On verra sur place du coup, de toute façon, je pense que ça revient au même dans un sens ou dans l’autre. J’ai une préférence pour être plus légère pour aller sur Las Torres, mais si on me démontre que le contraire est mieux, je verrai bien :slight_smile:

Bonjour Mahelis,

De ce que j’en ai lu (je ne ferai moi-même ce trek que vers la fin mars), les deux se valent. Effectivement, ça monte peut-être un peu plus du côté des Torres ce qui indiquerait de les faire à la fin, mais vois plutôt le conseil suivant :

Le temps est tellement aléatoire dans ce coin-là : si quand tu arrives tu vois que le ciel est dégagé, ne te pose même pas la question, et monte aux Torres pour pouvoir les admirer. Sinon tu prends le risque qu’elles soient dans les nuages quand tu y passeras à la fin de ta rando et si tu es pressée par le temps, ce sera ballot.

Sujets suggérés

Services voyage