Payer ou pas son PV en Italie ?

Forum Italie

bonjour,

votre témoignage m’interpelle : si ces PV ne sont pas valables quelle valeur donner à la convocation de la gendarmerie?
Moi aussi cette contravention m’a été remise par la gendarmerie, j’ai bien évidement signé un document attestant que j’étais sur les lieux de l’infraction ce jour là et qu’il s’agit bien de mon véhicule.
Si aucune légalité n’est accordée à ces PV alors pouquoi sont ils délivrés par nos forces de l’ordre?

Quelle belle théorie ma brave dame!!!
Et si on a envie de voyager en voiture !!!
Le probléme vient du fait que jouer sur une ambiguité pour escroquer les gens de façon tout à fait délibérée (caméra à l’appui !!!)
c’est tout simplement honteux : se faire sanctionner pour une infraction commise , rien de plus normal mais tomber dans un piége à cons, pas vraiment d’accord.
La nuit à 23h30 quand on galére pour chercher son hotel et qu’on rentre dans ces zones on fait comment chere madame !!!

non mais ça ne va pas de tenir de tels propos…
On demande de l’information pour justement ne pas comettre d’infraction on ne demande pas de supprimer ces zones !!!
L’ambiguité c’est que le jumelage de plusieurs panneaux. La situationn’est pas “clean”. Quand on arrive en italie à 23h30 et que l’on cherche son hotel à gêne on fait comment trés cher monsieur le colonisé???

Je suis entièrement d’accord avec toi. Notre accueuil est plus chaleureux au Québec qu’à Florence. J’ai eu 3 contraventions en cherchant mon hôtel à Florence. Si ton hôtel était à proximité de la zone ZTL, lors de ton enregistrement à l’arrivée, l’hôtel devait mettre ton numéro d’immatriculation de ta voiture sur une liste t’autorisant à y circuler. C’était le cas de l’hôtel Adler Cavalieri, qui n’est pas directement dans la zone mais tout près. C’est en lisant les commentaires sur LeRoutard qu’il m’est venu à l’idée d’aller vérifier sur le site officiel de l’hôtel. Et effectivement, c’était un oubli de la part de l’hôtel de ne pas avoir signalé le numéro de l’immatriculation de notre voiture. L’hôtel a fait une lettre confirmant mon séjour chez eux et expliquant pourquoi cet oubli. Je suis en contact avec EMO pour faire annuler les contraventions depuis le 8 août. Par courriel, ça ne semble rien donner. Je ne reçois même pas de confirmation à la réception de mon message à Francesca Iannò. À croire qu’il ne s’agit que d’un nom fictif. J’ai envoyé une lettre par courrier postal la semaine passée. Le règlement de la situation, c’est long… même quand on a raison. Il faut être très patient, très très patient. Bonne chance !

merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je n’ai pas encore de PV mais je ne doute pas d’en recevoir un…Je vais donc tout bien garder de mes réservatios !!!

J’ai l’impression qu’on a tous eu la même mésaventure et pour ceux qui trouvent les français “cons”, moi je trouve curieux qu’il y en ait autant qui ne comprennent pas ou qui n’ont pas vu les indications d’interdiction de circuler dans ces fameuses zones…
Dans ma ville (CALUIRE), le commissariat a remis 15 PV de ce type juste pour la ville de PISE ! Je trouve que ça fait bcp surtout quand on reçoit le PV plus d’un an après (l’infraction date du 18/08/09 et j’ai reçu la notification du commissariat le 22/09/09). Pour ma part, je compte d’une part contester et me joindre à l’action collective proposée par nat17500.
Merci

Nous sommes allés à Florence en Juillet 2008 , et surprise au mois de Mai 2009 , deux pv de 101.85 euros chacun , pour circulation non autorisé dans une zone …
Bref , je me renseigne et il se trouve que si l’on a un hotel dans la ville , l’amende ne s’applique pas .

Bien sur l’hotel me dit qu’ils vont faire le necessaire , depuis ils font les morts , et la police me dit que l’adresse montrerais que notre hotel ne faisais pas partie de cette zone , donc nous n’avions rien a faire la .
C’est un accueil plutot particulier!
La question est la suivante , que dois je faire ! payer ou renvoyer des courriers prouvant bien que nous étions resident a cette période ?
Merci !

j’ai reçu un recommandé le 13/8 dernier pour 136€65 pour “circulation et stationnement enZTL” à siene en septembre 2008 (voir mails de denisculpt du 20 ou 21/8/2009)
j’ai décidé de ne pas payer,de ne pas écrire ni contester, d’attendre la suite(gendarmerie?autres moyens d’intimidations?) et de vous tenir au courant sur ce forum…
pour le moment:RIEN !!!
PS/ mon ancien psychanaliste me disait ,il y bien logtemps, “le jour où vous n’aurez plus peur du chantage de X, le chantage s’arrétera de lui même”…c’est ce que je fais, on verra la suite…
ne lachez rien!
denisculpt

Gorille, Je suis dans un cas semblable au tien. L’hôtel a écrit pour aviser qu’il m’était impossible de me rendre à l’hôtel, sans passer dans les zones ZTL. Je pensais que c’était réglé mais voilà que je reçois ce courriel:

(Comme je vous avez expliqué, la Police Municipale de Florence vous a envoyé les procès-verbaux parce que vous êtes entré dans une zone de la ville à circulation limitée. Les touristes autorisés sont les invalides et les personnes qui logent près d’un hôtel situé dans cette zone, ils peuvent entrer dans le centre mais seulement pour charger ou décharger leur bagage devant l’hôtel le jour d’arrivée ou de départ.
Or dans votre cas le jour des infractions (12 septembre) ne correspond pas ni au jour du check-in (10 septembre) ni au jour du check-out (15 septembre) mais c’est une date intérmediaire.

En ce cas pour avoir vos dossiers reconsiderés il vous faudra présenter un recours au Préfet de Florence en joignant la déclaration de l’hotel Cavalieri. Rappelez-vous d’attendre la notification formelle des P.V. que la police vous enverra par lettre recommandée. Le formulaire et les instructions seront téléchargeables de notre site web www.emo.nivi.it après la réception de la susdite notification.)

Le préfet de Florence !!! J’habite au Québec ! Je le contacte comment ce bozo ??? Pis j’ai même pas le goût !!!

J’étais allé à Pise le 12 septembre. Il fallait bien que je parte et que je revienne à l’hôtel, où j’avais un stationnement de payé.

Je commence à en avoir ma claque !!!

J’ai écrit à nouveau pour les informer de cette situation. J’attends qu’on me relance encore.

Ça ne finira jamais !!!

Allo Yogaf,

Si tu lis les notes associé à mon nom tu vas voir que moi aussi j’ai fait toutes les démarches et je n’ai jamais rien reçu depuis. Je suis même allé à l’ambassade de l’Italie à Montréal. J’ai fait les 2 étapes que le site www.emo.nivi.it dise et la police de Florence ne fait même pas l’effort de m’informer s’il accepte ou rejette ma contestation. Cela fait maintenant 2 ans et toujours rien. Donc tous ceux qui reçoivent des contraventions, je le dit " NE PAYEZ RIEN".

Merci LiseC
J’avais bien cru qu’avec la lettre envoyée par l’hôtel où nous avons séjourné, avec droit de passer dans la zone ZTL, tout serait rentré dans l’ordre. Mais non, tu as lu ce qu’on m’a écrit la semaine dernière… c’est du niaisage !!! Nous avions payé une première contravention reçue le 15 mai 2009, par peur des représailles et des interdictions de retourner en Italie. Mais là… ça va faire !!! En mai 2009, nous avons reçu par la suite 3 autres contraventions à des intervales de 2 semaines chacune. Elles sont non payées et nous n’avons pas l’intention de payer non plus.

je pense que tu as sincérement raison. Moi j’ai envoyé ma lettre de réclamation depuis peu et attend une réponse : hors de question de payer. Ce sont des escrocs. Si ils veulent qu’on s’affranchissent d’un droit d’entrée dans leur ville ils n’ont qu’à communiquer de façon explicite et alors nous suivrons la procédure…

Je viens de prendre connaissance des dernières contributions, et d’y lire le juste mot : “escrocs”.

En fait, la seule chose réellement illimitée dans toutes ces affaires, c’est le trafic.

Berlusconi montrant parfaitement l’exemple au plus haut niveau, attendons de voir à quelle date il recevra son recommandé, et comment vont réagir tous les Préfets d’Italie, de Naples et des deux Sicile.

Giuseppe.

Je viens apporter ma pierre à l’édifice!
J’ai passé en juillet 2008 15 jours en Toscane dont 5 jours à Florence.
Bien entendu au printemps 2009 j’ai reçu les petits cadeaux des perfides ZTL!
2 pv de 95 euros.
Or mon hôtel se trouve dans la ZTL mais les 2 pv correspondent au jour de mon arrivée (vers 17h00) et au lendemain matin car la veille, le petit parking (4/5 places bien tassées pour une douzaine de chambres!) était complet.
Par contre pas de pv pour mon départ puisque le personnel de l’hôtel avait oublié d’enregistrer le numéro d’immatriculation de ma voiture de loc).
Allez comprendre!
En passant, je ne sais pas si c’est le climat de Florence (pourtant avec ses ZTL il doit être assez sain!) mais les oublis d’enregistrements de plaques ont l’air d’être assez fréquents…
Bref, je contacte l’hôtel qui reconnait son erreur et me fournit une lettre en italien expliquant mon problème et que j’expédie aux requins (giorgio et les autres me pardonneront j’espère!).
Et il y a 15 jours : LE MIRACLE (enfin presque!).
Le 1er pv correspondant à mon jour d’arrivée est annulé. Oui vous avez bien lu : ANNULE!
Par contre je compte bien contester le second (pas ma faute si le mini parking était plein) mais avec la ferme intention de ne rien payer.
Je vous tiens au courant des éventuelles suites…

Bonjour ! J’ai moi-même reçu 2 pv en juin sans accusé de reception, par contre la relance de septembre m’a été envoyée avec A.R. Très officiel donc. Contrairement à beaucoup d’entre vous, il ne s’agit pas du centre historique mais de la Via Senese (entrée sud de Florence). Il est précisé " ENGAGEMENT DES VOIES RÉSERVÉES À LA CIRCULATION D’AUTRES VÉHICULES COMME INDIQUÉ PAR LA PRESCRITE SIGNALISATION ROUTIÈRE ", hors il s’agit d’une route à double-sens, tout ce qu’il y a de plus normal. J’ai refait le parcours sur google Earth… ! Je sais, c’est pas très précis, mais on voit clairement des voitures circuler tout le long de cette route dans les deux sens !

Bonjour à tous,

Suite à l’initiative d’un auditeur piégé à Pise, excellente mise au point ce matin sur France Inter, l’avocat interrogé n’hésitant pas à qualifier ces pratiques de “racket” après avoir mis en cause la nébulosité des panneaux.
En tout état de cause, il ne saurait y avoir une amende.
Suite, si j’ai bien compris, lundi dans l’émission d’Isabelle Montrosier.
La nature mercantile de ce trafic semble enfin émerger.

Giuseppe.

Merci pour l’information. Voici un pas en avant pour notre cause ! Je suis bien loin, au Québec. France Inter, est-ce de la radio ou de la télévision ? Je vais tenter de lire tout ce qui se dira par la suite sur Le Routard.

France inter, c’est une radio, qui résiste plutôt bien, en France.

Giuseppe

l’émission en question s’appelle " service public" de 10h à 11h
sur France Inter, radio nationale,
on peut l’écouter sur internet, ou la réécouter pendant 10jours
lien: France Inter – Première radio d'actualité généraliste et culturelle
(mais je crois que guissepe a confondu les isabelles…
i montrosier: la méteo
i giordano :service public,)
si ça peut nous aider , nous sommes nombreux victimes de cette arnaque!!!
denisculpt

Vous payez ces PV?
Me concernant, 1ere convocation gendarmerie en aout 2009 pour PV d’ aout 2008 d’un accésà une Zone soit disant limitée à un certain type de traffic, essentiellement celui des étrangers qui ne peuvent que décripter une limitation de vitesse à 30km/h sur le panneau jumellé à l’interdiction proprement dite…
j’ai attendu 2 mois et je viens d’ecrire une lettre de réclamation au juge de paix de Pise. On peut toujours réver…
à 15h aujourd’hui convocation à nouveau dans une gendarmerie d’un bled voisin pour, trés assurement, un autre PV. Peut être dans une autre ville italienne???
Comme je viens de dire au gendarme au téléphone (car petite convocation coincée dans notre porte d’entrée découverte à notre retour de courses ce matin), vais je être convoquée dans toutes les gendarmerie avoisinnant mon domicile???
De plus j’ai un voisinage particulierement con, je ne vous dit pas les ragots de tous ces abrutis en voyant la gendarmerie déposer leur convocation tous les 2 mois …

Non je ne paierai pas.

J’attends de pouvoir m’expliquer en toute impartialité devant un tribunal français, EMO n’ayant aucun pouvoir de recouvrement sur le sol français.

L’avocat intevenant sur France Inter a bien noté la promiscuité douteuse des deux panneaux, que vous avez relevée.

Il y a aussi la Via Senese, embuscade à grande circulation dont un tronçon devient, on ne sait pourquoi, soudain réservé aux seuls véhicules autorisés…

Il est vrai qu’en Italie, l’exemple vient de haut.

A bientôt

Giuseppe

Hier, dimanche 8/11, 3 gendarmes sont venus à mon domicile pour m’informer une amende à Pise. Je dois les rencontrer aujourd’hui. Je n’ai pas réussi à obtenir en ligne la photo de ma voiture et n’ai pas encore vu le PV (suremebt en zone de stationnement). Par ailleurs il parait que la commune de Pise a 60 jours pour signifier à la France l’infraction. Qu’en est-il ? Que me conseillez-vous ?
Merci et Cordialement.

Bonjour,

à 2 reprises j’ai eu la même chose : pour le 1er PV remis par les gendarmes (demande de photocopie) j’ai attendu 60 jours pour faire une réclamation auprés du juge de paix à pise (lettre en italien traduite grâce à un site sur internet).
Depuis pas de nouvelles si ce n’est une seconde convocation à la gendarmerie pour un second PV, dans la même ville, le lendemain (20 aout 2008) pour la même chose : être entrée dans une zone où il faut pas mais on peut quand même (panneau limitation de vitesse à 30km/h en dessous du soit disant panneau d’accé interdit !!!) bref, grosse arnaque spéciale touristes car j’ose espérer que les italiens ne tombent pas dans le piége…
Pour le 2nd PV je suis allée à la gendarmerie mais je ne ferai rien : ni paiement ni réclamation. Les italiens n’ont aucun pouvoir judiciaire sur notre territoire. La seule chose qu’ils peuvent faire c’est nous transmettre les PV par les gendarmes tentant ainsi de nous intimider. Surtout ne rien faire et tenez moi au courant sur : pv.italie@yahoo.fr où je rassemble le maximum de témoignages ainsi que les coordonnées (au moins le mail ) de plaignant comme nous, dans le but de faire une action commune dés que l’un d’entre nous aura plus de “represaille” s(i un jour ça arrive) genre: une quelconque obligation de payer.
Bon courage

bien que je ne sois pas concerné par cet aspect (Francais, residant canadien, baisé puis rebaisé a pise), je suis effaré de lire que les gendarmes francais sont mobilisés pour aller recouvrir des amendes pour défaut de circulation dans des villes italienne!!!..
ce que j aimerais savoir c est que qu il ressort de vos multiples conversations avec nos chers gendarmes…Qu en pensent ils de toutes ces histoires? et quelle est la prochaine étape? le savent t ils eux même? ils viennent avec la fourgonnette la prochaine fois?
bonne chance en tout cas

bien évidemment les gendarmes viennent en “grandes pompes”…
Pas de girofard mais presque…
En ce qui me concerne, j’étais absente les 2 fois.
La 1ere fois j’ai découvert une convocation sans aucune précision dans ma boîte aux lettres : inutile de vous décrire le moment de panique …
La seconde fois la convoque était glissée dans la porte d’entrée mais de suite, j’ai compris de quoi il s’agissait : j’aurais bien été la seule à ne recevoir qu’1 PV !!!
A chaque fois la mission est confiée à un trés jeune gendarme, toujours trés conciencieux, qui fait trés correctement son travail. Aprés discussion tous sont unanimes (je leur ai montré les photos ddu lieux des PV avec les énormes caméras) et bien évidement ils conviennent, tacitement, de l’arnaque et surtout de l’ambiguité de la situation (jumelage de panneaux : interdiction d’accés mais aussi limitation de vitesse à 30km/h !!! faut savoir…)
A chaque fois ils ont toujours insisté sur leur rôle d’informateur et qu’en aucun cas ils ne recouvreraient le moindre centime.
La démarche est trés impressionnante mais il n’y a aucune représaille. Sur le territoire français les italiens ne peuvent rien faire de plus que nous intimider en nous envoyant nos forces de l’ordre qui n’ont qu’un unique rôle d’informateur… Enorme perte de temps…et d’argent pour le contribuable…

Bonjour,
Je viens de téléphoner à la police municipale de Pisa.

  1. La photo montre sans ambiguïté l’immatriculation de ma voiture, le nom de la rue, mais en aucun cas la signalisation routière.
  2. Par mail, ils m’ont adressé la signalisation routière, bien sûr sans ma photo. Il y a bien ambiguïté car il y a plusieurs panneaux :
  • Centre Storico Nord
  • En dessous le panneau rond “Zona traffico limitato”
  • En dessous le ânneau rond “zona 30” et plus fifficillement lisible accés autorisé aux livraison, handicapés, etc.
  • En dessous “Controllo elettronica deglo accessi”
  • Et encore deux n° de tel.
  1. La personne au téléphone reconnait l’ambiguïté de la signalisation mais elle n’est qu’une fonctionnaire…
  2. Par convention l’Italie dispose de 300 Jours pour adresser au TGI son PV
  3. Le recour peut se faire par LRAR
  • auprès du juge de paix de Pisa à l’adresse Via Palestro 35, 56100 Pisa
  • ou auprès du prefet de Pisa PIAZZA MAZZINI 7 CAP 56100 PISA.
    La réponse peut prendre plusieurs mois et l’amende peut être majorée par décision de l’administration.

Je n’ai pas d’autres informations pour le moment.
Je vais donc écrire en français, avec traduction google, en LRAR. On verra bien.
Cordialement,
Mc

Bonjour,

comme je l’ai déjà exprimé sur le site j’ai créé une adresse mail : pv.italie@yahoo.fr pour “collecter” un maximum d’informations sur un maximum de personne : une adresse mail ou je peux joindre la personne, ville et date où elle est rentrée dans la Zone en question, date de réception du PV, par convocation gendarmerie?, y a t-il eu lettre de contestation, et tout autres renseignements. Pourquoi je fais cela : parce que moi même, 2 PV à pise, contestation adressée 60 jours aprés réception du 1er (le second je ne bouge pas) et j’attends…J’ai la ferme intention de ne pas payer mais on entend un peu tout et n’importe quoi. Si l’un d’entre nous a un huissier ou toute autre instance qui le somme de payer immédiatement alors il faudra engager une action en justice et donc se regrouper. Cette adresse mail a été crée pour ça. A ce jour aucune personne n’est dans un cas où une autorité française le menace de sanctions immédiates et rappelons le les italiens n’ont strictement aucun pouvoir sur le territoire français. La gendarmerie n’a qu’un rôle d’informateur dans ce cas précis et ne peut en aucun cas obliger qui que ce soit à verser le moindre centime. C’est de l’intimidation, il ne faut pas céder. L’ambiguité de l’infraction est frappante devant un tribunal on peut s’en expliquer sans probléme : ambiguité des panneaux, on rentre ou non dans ces zones? Plein de voitures le font…Nous sommes étrangers et l’interprétation des panneaux jumellés (interdiction MAIS limitation à 30km/) est interprété par une zone à vitesse limitée : 30km/h
De plus le jeu des énormes caméras orientées vers les plaques des voitures qui passent est à faire hurler de rire…
J’étais trés sincérement disposée à payer ce PV me disant que j’avais commis une infraction. Mais en retournant en italie l’année suivante (en plus je venais juste d’être avisée du PV pris 1 an auparavant et j’avais 60 jours pour le payer, ce que je comptais faire à mon retout d’italie) que j’ai constater ce sordide stratagéme j’ai taper pv+italie sur internet et voilà : accés à ce site qui m’a bien aidé dans ma prise de décision…
Bonne chance à tous
Nathalie

Bonjour Nath
Dans le meme cas que vous !!!pour ma part j ai recu 5 PV de 106 € chacun sur le meme jour a quelques mn d intervallle …Je n ai jamais ete informée par qui que se soit et n ai jamais vu ces panneaux!!! J attend de recevoir les PV en recommandé pour les contester mais je crains qu il en soit de meme pour moi …aucun resultat.Je suis d accord s il le faut pour a ce moment la prendre un avocat …pas question de lacher 530€ pour rien Suis pas là pour engraisser le peuple Italien …
cordialement

Bonjour,
Je viens de recevoir une amende pour les mêmes raisons que vous.
Je souhaiterai avoir des informations sur le genre de lettre à écrire au juge de paix. Je vous ai laissé un message sur l’email que vous avez créé ci-dessus à ce sujet.
Merci de votre réponse

je me reconnais dans tout vos témoignages.J ai eu droit,comme vous tous à 7 pv à 115 euros chacuns,dans la ville de Pise.Je ne payerais pas ces PV,car c est honteux d arnaquer les touristes de cette façon.Si des personnes s unissent pour des contestations,je me grouperais avec elles.L union fait la force,et il sera plus facile de défendre nos droits et avoir des explications.Dans tout les cas,faut pas payer,nous ne risquons rien.Pouvez vous me dire si quelqu un qui n a pas payé ,a été poursuivis par la suite,j aimerais bien le savoir.Après consultation auprès d un avocat,il m a été dit qu il serait très difficile aux autorités italiennes de nous pour suivre en France.Il faudrait faire intervenir les tribunaux,ce qui leur couterait trop cher en procédure.Salutations à tous er merci de vos réponses.

Ayant eu un PV à Sienne en sept 2008, je n’ai pas payé sur place, commeil était conseillé;
j’ai eu 11 moi après, une LRAR, dont j’ai signé l’accusé de réception, et j’ai décidé :

  1. de ne pas payer
  2. d’en informer des suites éventuelles ce forum
    Depuis plus de 6 mois, aucune nouvelle…
    Je partage fortement l’idée de me confronter à la justice française si c’était nécéssaire, les lacunes sur la signalisation, et le mode opératoire me semblent suffisantes pour aller au tribunal en toute quiètude…avec un bon avocat!
    s’il y a une suite pour moi, vous en serez informé, bon courage, ne lachez rien,
    Denis

Bonjour,

Parfaitement ok avec vous. Les gendarmes français m’ont dit que le nombre de personnes payant sans discuter leurs PV devait suffir largement à satisfaire l’escroquerie italienne.
De ce fait, les non payeurs devant représenter une infime minorité ne sont pas inquiétés. De toute façon devant un tribunal leur répression serait, à coup sûr, perçue comme abusive.
Je partage à 100% votre vision des choses.
Je n’ai pas de suite à ma réclamation envoyée il y a 3 mois…E je doute d’en avoir un jour…

Nathalie

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec vous, moi aussi, je suis certaine qu’il n’y aura pas de suite. Je collecte les e-mail des personnes dans la même situation avec le mot d’ordre suivant : le 1er qui est inquiété plus sérieusement se remanifeste et on s’unira. Pour l’instant j’ai une trentaine de contacts et aucune suite…
Si vous n’avez pas encore déposé vos coordonnées, (juste e-mail, prénom, ville des PV, dates) pour une éventuelle suite voilà l’adresse où vous pouvez le faire : pv.italie@yahoo.fr
Cordialement,
Nathalie

c est très encourageant de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas,de PV abusifs.Merci pour vos commentaires et astuces qui me conforte dans ma décision de ne pas payer,ayant reçu 7 pv à115 euros pièces!!!On peut éventuellement se regrouper pour une action commune si il y a poursuites de la part des autoritées italiennes.

J’ai créé une adresse e-mail : pv.italie@yahoo où bon nombre de personne m’ont laissé leur e-mail et quelques détails genre lieu du pv, date etc… et me recontacterons si des suites s’engageaient. Ainsi on pourra se regrouper.
Nathalie

A ma connaissance personne n’a été poursuivi en justice. Par contre il y “aurait” un cabinet de recouvrement de Toulouse qui se chargerait de la démarche. Mais comme de toute façon il n’a aucune autorité légale pour recouvrir (faute de jugement en France), il ne compte pas.

je ne manquerais pas de vous envoyer un mail,sur votre site:pv.italie@yahoo.fr,pour expliquer ma situation.Je suis d accord pour que nous nous regroupions si besoin est.Que d autres se joignent aussi à nous,si des poursuites sont engagées.Cela dit en passant,je n y crois guère.Trop couteux.Y a t il une personne qui a écrit à 60 millions de consommateurs,pour expliquer ces cas de PV abusifs?Et avez vous des réponses?Cordialement à tous. joelle.

Je ne peux vous laisser publier ceci sans réagir:
""Suis pas là pour engraisser le peuple Italien … “”
D’une part, je pense que si nous décidons de parcourir le monde dans l’esprit du routard, c’est avec la conscience et l’acceptation de participer, selon nos moyens, à l’économie des pays visités et traversés, et d’en respecter les lois et réglements qui gèrent la vie de ces pays;
D’autre part ,si certaines officines privées se remplissent les poches par l’exploitation de systèmes automatiques mis en place dans certaines villes, il y peu de chances que cela profite au peuple italien dans son ensemble…Hélas!
Autant je suis attentif au cadre juridique très discutable de ce qui nous arrive avec ces PV,et contre lequel je suis près à me battre,autant je ne peux admettre ces propos d’une généralisation douteuse!
Le peuple italien m’a nourri de bonnes choses pour l’estomac, les yeux, le coeur,l’esprit,j’ai toujours été bien accueilli où que je sois et je ne regrette pas du tout les quelques centaines d’euros qui auront servi à nourrir le peuple italien!
Donc, pas de grand écart!
Ne pas se tromper de combat: à ce jour,il ne me semble pas que quiconque ici ait reçu un jugement avec l’intitulé
“au nom du peuple italien”, c’est justement la où il y a une imposture…!
Cordialement,
Denis

D’accord avec Denis, bien sûr.

Pour moi, trois PV attrapés en août 2008 à Florence et Sienne, quatre courriers de relance + deux A.R., et une réponse de l’Officier du Ministère Public m’indiquant que l’affaire n’est pas de son ressort.
Je ne paierai rien et j’irai m’expliquer devant un Tribunal, si les corconstances m’y amènent, sur ces zones de traffic illimité et ce racket d’Etat.
Les éditions récentes du guide du Routard ont-elles pris la mesure de ce scandale et averti leurs lecteurs ?
Les loueurs de voitures, qui garantissent la traçabilité des pigeons, sont également des annonceurs du guide. Ce dernier ne pourrait-il pas les inviter à plus de morale ?

Bonne année, auguri a tutti !

Giuseppe

bien sur que l italie est un beau pays,ou les gens sont très sympha,accueillants,la nourriture sublime,et leurs villes magnifiques.Je pense que personne ne contestera ces faits établis par tous.Dommage qu il y ai ce genre d arnaque(pv pise,rome…)Les touristes en ont marre de trinquer,nous ne sommes pas assez informés,nous ne comprenons pas toujours la langue locale,mais aucune indulgence ou explication.Ce site nous montre à quel point,il y a un nombre de gens qui se sont fait “avoir”,certains ne veulent même plus mettre les pieds en Italie,du coup.Est ce normal de dégouter les gens ainsi?Salut à tout les lecteurs.

Sujets suggérés

Services voyage