Bonjour Petipieds,
Entre Death Valley et Yosemite NP, du côté de Mammoth Lakes, vous avez aussi le parc “Devils Postpile National Monument” :
Bon week-end !
Hiacinthe
Bonjour Petipieds,
Entre Death Valley et Yosemite NP, du côté de Mammoth Lakes, vous avez aussi le parc “Devils Postpile National Monument” :
Bon week-end !
Hiacinthe
coucou Christine.
j’avais découvert ton 2ème site…
je viens de lire ton 1er lien: ah, les humains, çà confirme une fois de plus qu’on est toujours et encore en train de tout détruire !!! ggrrrrr…
Nous n’aurons pas de 4x4, donc cela me parait compromis… à moins qu’on fasse la dernière partie (celle accessible en 4x4) à pied… Mais peut-être que je suis tout simplement en train de sur-estimer notre journée : départ d’Amargosa valley avec sunrise à Death Valley, puis Alabama hills, et coucher à Lee Vining ???
on verra bien…
bon we
Sonia
Coucou Sonia,
Je pense que tu gagnerais du temps si tu partais directement après le lever du soleil à Zabriskie Point. Emporte un casse-croûte au lieu de revenir à l’hôtel pour ton petit-déjeuner.
Oui, quand un lieu n’est pas protégé, malheureusement, on peut y trouver des déchets.
J’ai vu aussi ce site internet :
D’après ce que j’ai compris, la partie de la piste qui nécessite un véhicule 4x4 est assez courte, mais je n’ai pas trouvé quelle distance il faudrait faire à pied si on veut marcher sur cette partie de piste après avoir laissé la voiture.
A+
Christine
Si tu vas sur Google Earth, dans recherche, tu tapes Tom’s Place. Tom’s Place Resort Inc se trouve sur la gauche de la us 395. En face tu as une route goudronnée qui s’appelle : Owens Gorge Rd qui descend au Lake en passant sur un petit barrage. Si tu regardes bien la route goudronnée se termine et sur la gauche il y a une piste ( Waypoint : N 37° 35’ 22.96" - W 118° 42’ 14.62" ) La piste qui mène au lake a l’air en bonne état et pas trop de descente ??? à voir. Il y a une petite image Google Earth près du lake qui s’appelle : Sun down at Crowley Lake je crois que c’est là qu’il faut laisser la voiture et l’accès à la plage est juste là. On verra çà en juin. Bonne soirée. Groslap1.
hi Christine
Pour le sunrise à Death valley, il est prévu de ne pas retourner à l’hôtel, le petit déj n’étant pas compris dans le prix.
On aura apporté de quoi petit-déjeuner avant le lever du soleil, et on filera de suite…
merci pour ton avis
Sonia
hello Groslap1
oui, j’ai bien trouvé l’endroit sur google earth… çà me semble également jouable, mais ne sait-on jamais ??
à quelle date exacte seras-tu dans ce coin ??? si tu y passes avant moi, pourrais-tu me tenir au courant de la faisabilité de la visite??? merci d’avance
Sonia
Bonjour Sonia. j’y serai à la fin mai. Sur le retour de Bristlecones Pine Forest, je rejoins Crowley Lake par une piste : La Casa Diablo Rd. Mais au retour je passerai par la route que j’ai décrite, en sens inverse, pour revenir sur la 395 et aller a Devils Postpile Natl Mon. J’essairai de t’envoyer un message pour les infos. Bon dimanche. Groslap1.
Bonjour Sonia. La route pour les colonnes du lake crowley n est plus utilisee depuis plusieurs annees. J ai du faire demi tour apres 200m. Autre solution, regarde au depart de Bishop sur la US 6, ce que je vais faire au retour. Bon voyage. Groslap1
Bonjour Sonia et les Forumeurs>. Prendre la 395 vers Toms Place, arrive a Toms place prendre la Owens river road ( 4S02) route revetue. Passer le barrage: quand la route devient piste il y a sur la gauche un petite piste ou il est marque : no boat trailers> Prendre cette piste sur 500 m et laisser la voiture au pied de la rampe completement defoncee. Tu suis pa piste Cap NO 1 heure de marche alle. Je l ai fait aujourd hui> Bonne chance> Simonic
bonjour Simonic
Merci beaucoup pour ta réponse.
Nous sommes arrivés hier à 12 h à LOS ANGELES.
et voilà, il est 2 heures du matin et je lis mes mails, ggggrrrrr ce jetlag…
on dort (!!!) à 29Palms pour être au plus près de JOSHUA TREE PARK pour randonner un peu.
bonne continuation à toi et encore merci pour le tuyau
cordialement
SONIA
Bonjour. Alors Sonia!!! Crowley Lake ??? Bonne soirée. Simonic Là c’est ma Pepette. Et les jambes du géant.
hi Groslap
Nous avons fait un circuit magnifique… Nous avons eu très, très chaud…
Par contre, en ce qui concerne Crowley lake, nous n’avons pas pu y aller… nous avons eu des contretemps dans ce secteur. Car, nous avions prévu de passer une nuit à Lee Vining.
mais lorsque nous sommes passés à Lone Pine, après avoir visité Alabama hills, nous avons vu un message sur les panneaux routiers : autoroute fermée avant Lee Vining pour cause d’incendies…
Nous avons dû annuler notre nuit à Lee vining, et chercher en dernière minute un hébergement, ce n’était pas évident, nous n’étions pas les seuls dans ce cas, et nous avons enfin trouvé sur Mammoth lakes. De ce fait, faut de temps, nous n’avons pu voir Crowley lake : dommage…
ce sera peut-être pour une prochaine fois, car je pense que prochaine fois il y aura …
bonne soirée
Sonia
PS en septembre 2017, ce sera sans doute YELLOWSTONE - GRAND TETON - GLACIER NP - MT RUSHMORE - BADLANDS
Bonjour. Copieuse !!! Voyage prévu juin 2017 : Denver…Badlands…cap à l’ouest, une semaine Yellowstone- Teton …descente vers Moab ou j’ai encore a explorer et retour Denver. Dommage pour Crowley. Fin Mai, j’ai du zapper Lassen volcanic NP (neige), certains sites sur la Tioga road. Bonne journée et bonne préparation. Simonic ou Groslap1. Si tu peux “dans un voyage futur”… Cinder Cone “c’est d’enfer” photos : les collines rouges.
Hi Simonic ou Groslap1 !!!
où se trouve Cinder Cone ??? magnifique…
c’est sûr que dans la région de Moab, il y a de quoi faire !!!
Nous aussi,nous sommes rentrés frustrés d’avoir loupé tel ou tel endroit par manque de temps ou tout simplement l’impossibilité de randonner vu les grosses chaleurs !!!
Pour nous, le circuit septembre 2017 sera :
on pourrait, si tu le souhaites, rester en contact, pour l’élaboration des randos et autres visites ???
à + sonia
Bonjour Noiro67 et groslap1.
Je lis que vous avez des projets similaires pour 2017 .
Lors d’un voyage de 50 jours en 2012 , nous avons fait tout ce que vous décrivez .
Je vous invite à découvrir tous ces coins là sur mon blog. Noiro67 , tu as bien raison de passer 2 jours à Waterton qui ne fait qu’un avec Glacier NP pour s’appeler :
Parc International de la Paix Glacier -Waterton
Fred.
Hello Fred
Oui je connais déjà ton blog très intéressant. Nous connaissons déjà waterton park pour y avoir été lors d un trip dans les rocheuses canadiennes en 2014 et nous avons adoré. Dommage qu’il soit un peu excentré…
Mais voilà il y a des choix à faire. Cette année nous avions fait un circuit classique ouest américain : superbe
Cordialement sonia
Vas sur Google Earth. Cinder Cone est dans Lassen Volcanic NP. Us 395 jusque Susanville, prendre vers l’ouest une partie de la 36 puis la 44, toujours ouest. Au point gps N 40° 38’ 45.33" W 121° 16’ 46.10" il y a une piste sur la gauche, très large (toute voiture et rester sur la plus large piste) : Forest Route 32N21 qui te mène à Butte Lake. Pour Yellowstone et autre, vas sur ce site : Http://west-usa-dream.blogspot.be : détail de pleins de balades dans, Tetons, Yellowstone etc… Photo du volcan Cinder Cone. Tu montes au sommet par le chemin sur la droite du cone. Les collines rouges sont au pied du Cone. Ok pour la suite. Bonne journée. Groslap1
Bonjour Sonia,
Pour des randos sur le Yellowstone tu peux consulter notre blog (10 jours en 2014), trois/quatre jours c’est un minimum.
Nous adorons ce parc.
Nous avons fait il y a quelques années Glacier National Park lors d’un séjour au Canada (Banff, Jasper, Waterton Lakes NP, etc…).
Très belles régions aussi.
Bel itinéraire.
Bonne journée
Michèle
Sonia,
Je te remets à nouveau le lien de mon blog qui ne fonctionne pas sur mon message précédent.
Michèle
Hello Sonia,
Tu vas te régaler. Et, sur cet itinéraire, tu ne souffriras pas de la chaleur comme sur celui que tu viens de terminer. En plus, en juin et juillet, dans le sud-ouest, les températures étaient plus élevées que lors des années précédentes.
A bientôt !
Bonne après-midi !
Hiacinthe
hello Michèle
ton lien vers ton blog sur Yellowstone ne fonctionne pas…
à + SONIA
Hello Sonia,
Sur mon deuxième message il fonctionne de mon ordinateur mais je viens de te le renvoyer en mp.
Bon week-end
Michèle
avec mes excuses, j’étais trop rapide…
trop bien ton récit !!! et quelles photos !!!
hi Christine…
bah, l’idée d’un récit de voyage pour toi est super …
à très vite…
Sonia
Bonjour,
Suite à votre visite du 25 juin, pouvez-vous nous donner quelques renseignements concernant les conditions d’accès. Le 4 x 4 est indispensable? Peut-on faire une partie du chemin sans 4x4 et finir à pied? Combien de temps faut-il prévoir pour faire la visite?
Je souhaitais y aller en regardant les différents liens, il me semble difficile d’y accèder.
Merci pour le feedback par avance.
Bonjour.
Quand vous êtes passé au barrage a l’extrémité Est du lac, la Owens Gorge Road devient piste. Juste a cette limite une piste sur votre gauche ( il y a un panneau : “no boat trailers
Merci. Nous aurons un petit SUV, nous serons donc limité.
En arrivant de Bishop, il faut contourner le lac par l’est comme indiqué plus haut, où peut-on accéder par l’ouest? Le contournement par l’est fait faire un grand détour.
Ah merci. J’avais lu quelqu’un qui disait:
"De Bishop, il faut prendre la 395 vers le nord jusqu’à Benton Crossing Road et tourner à droite. De là, il faut continuer la route vers l’ouest et le sud, beaucoup de virage sur 8km. Il faut emprunter Layton Spring Road sur 1 km. Si on arrive sur Owens Gorge Road, il faut faire demi-tour, car nous sommes allèés trop loin."
Cet itinéraire est plus court. Vous avez mis combien de teps en voiture.
De l’intersection à Toms Place : us 395 - Owens Gorge road jusqu’au barrage : 10mn ( route goudronnée). Du début de la petite piste ( no boat trailers ) jusque la rampe moins de 5 mn. Et le reste de la piste a pied 30 à 45 mn suivant le rytme.
Bonne journée. Groslap1.
Merci. C’est beaucoup plus claire dans mon esprit. Comme nous passons sur la 395, on pense pouvoir s’arrêter.
Bonsoir Groslap.
A quelle heure penses tu qu’il faut être sur site pour avoir la meilleure lumière , j’ai la possibilité d’y être le matin ou en fin d’apres midi?
Merci
Fred
Bonjour.
De Toms Place (us 395) …la rampe défoncée où tu laisse la voiture, 15 à 20 mn.
De la rampe…bord du lac ( descente comprise) si vous marchez a une allure normale ( c’est plat) 45 mn. Un couché de soleil sur les colonnes, exposées plein ouest ça peut être bien.
Regarde sur Google Earth pour le trail. La descente vers le lac est facile. 3 heures avant le coucher comme ça tu peux visiter : y’a du boulot.
Je vois que Cinder Cone t’interesse : surtout ne pas hésiter, vas y. Et tu peux camper sur place superbe camping.
La montée, j’en ai bavé un peu mais !!!
Merci de ta réponse rapide !
Je me suis mal exprimé ma question concernait
Cinder Cone
À+
Fred