Voyage Corée du Sud
Que faire, que visiter en voyage Corée du Sud
Depuis les années 1980, on a assisté au développement fulgurant du « pays du Matin calme ». Que de chemin parcouru depuis la guerre de Corée (1950-53) : en quelques décennies, la Corée du Sud est passée de pays du tiers-monde au rang de pays fortement industrialisé. Un miracle économique.
Ce pays d’Extrême-Orient a su développer des contacts avec l’Occident, et a émergé en tant que destination touristique prisée des fans de la culture pop coréenne mais pas seulement..
À Séoul, vous tenterez d’échapper aux embouteillages pour trouver refuge dans les palais royaux préservés parmi des écrins de verdure et des étangs romantiques. En outre, la capitale de la Corée du Sud compte une rue commerçante traditionnelle à Insa-dong et deux marchés intéressants : celui de Dongdaemun (Tongdaemun) et le grand Namdaemun près de l’ancienne porte du Sud. La Corée du Sud égrène aussi plusieurs parcs nationaux, dont celui de monts de Seorak qui permet aux habitants de la trépidante Séoul de se ressourcer le temps d’un week-end. Enfin, des séjours dans des monastères bouddhistes nommés «temple stay » ont été mis en place par les autorités touristiques : si les conditions de confort sont minimes, l’authenticité est au rendez-vous.
Le reste du séjour en Corée du Sud peut être consacré à Busan (Pusan), premier port du pays. Cette ville maritime est très vivante et la visite de son marché aux poissons un must, tout comme celle du village artistique Gamcheon. Dans le Sud, on partira à la découverte du temple de Haeinsa, où est conservée une copie des écritures bouddhiques dans des planches de bouleau. Enfin Gyeongju (Kyongju), capitale de Silla (Shilla), le premier royaume unifié de Corée, a conservé de sa grandeur passée les imposants tombeaux de ses souverains enfouis sous des gigantesques tumuli.
Sans oublier la perle insulaire du pays, l’île de Jeju qui abrite d’exceptionnels tunnels de lave du volcan Geomunoreum inscrits au patrimoine mondial naturel de l'UNESCO.
FORMALITÉS
- passeport
- visa
DÉCALAGE HORAIRE
DURÉE DE VOL DIRECT
- Papiers (UE) :
- passeport ;
- autorisation de voyage électronique K-ETA (non obligatoire jusqu'au 31/12/2025) ;
- pour un séjour de plus de 90 jours : visa.
- Vaccins conseillés :
- vaccins universels (DTCP, ROR chez l'enfant) ;
- éventuellement : fièvre typhoïde, hépatites A et B.
- Meilleure saison : entre mi-septembre et fin octobre.
- Durée de vol direct : 10h45 pour Séoul.
- Décalage horaire : + 7h l’été, + 8h l’hiver.
Infos pratiques
Bons plans voyage Corée du Sud
Les derniers reportages sur le meilleur en Corée du Sud
Recette du bibimbap
Recette du Barbecue coréen
Corée du Sud, entre passé et futur
Les incontournables Corée du Sud
Vous préparez un voyage en Corée du Sud ?
Recevez gratuitement nos newsletters personnalisées pour préparer au mieux votre séjour
(3 e-mails avant le départ, 2 à votre retour)