Agenda culturel, fêtes et festivals

Coon Carnival à Cape Town

Ce carnaval, ici appelé « Coon Carnival » (carnaval noir) célèbre la nouvelle année en musique et avec de nombreux défilés extravagants. Il rend notamment hommage aux comédiens itinérants qui s'arrêtaient à Cape Town au début du XXe siècle. Banjo, negro spirituals, visages peints en noir, parades, concerts, festivals de rue et compétitions sont ainsi de la partie.
En réalité, c'est le 2 janvier que la fête est à son comble (d'où le surnom de Tweede Nuwe Jaar, deuxième Nouvel An, que l'on donne au Minstrels Carnival). Au programme : parades costumées, danses de rue, mix de musique... Le défilé a lieu au District Six, tandis que les spectacles sont donnés au stade Greenpoint.
Mais pourquoi le 2 janvier ? Parce que le Coon Carnival est un hommage aux esclaves noirs qui n'avaient pas le droit de célébrer le Jour de l'An, qui se voyaient cependant accorder le 2 janvier, et qui célébraient donc la nouvelle année avec un peu de retard.

Quand : Janvier (chaque année)

Fiche destination : Afrique du Sud

Agenda Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Bons plans voyage
Afrique du Sud

Réservez votre location de voiture pour cet été

Il est encore temps de réserver votre location de voiture pour cet été grâce au large choix de notre partenaire Rentalcars.com

CROISIÈRES
Venez voir 13 espèces de baleines au Québec
VOLS
Classe Économie : voyagez à prix d’ami
VOLS
Vols directs vers Québec

Services voyage

Les idées week-ends, les derniers reportages Cape Town (Le Cap)