Visiter Pula, Voyage Croatie
Activités à faire, lieux à voir - Tourisme Pula, Istrie
Destination Pula, à l’extrémité sud de l’Istrie en Croatie, pour des vacances qui allient histoire, plages et gastronomie. La ville de Pula est un point de chute idéal pour parcourir l’Istrie appelée la Toscane croate.
Pula est une ville antique, mais aussi un port industriel. Pendant votre séjour à Pula la Romaine, vous mêlez découverte d’un patrimoine riche et des plus belles plages de la côte Adriatique croate. Le centre-ville de Pula regorge de sites romains remarquables : arènes, temple, forum et autres vestiges d’un passé très riche.
FORMALITÉS
- passeport
- carte d'identité
DÉCALAGE HORAIRE
DURÉE DE VOL DIRECT
- Papiers (UE) :
- carte d'identité ou passeport en cours de validité (pour un séjour de moins de 3 mois).
- Meilleures saisons : le printemps et la fin de l'été (mai, juin et septembre).
- Durée de vol direct depuis Paris : 1h50 pour Zagreb.
- Décalage horaire : aucun.
Infos pratiques Croatie
Bons plans voyage
Les idées Week-ends, les derniers reportages sur Pula
L'Istrie, la Croatie version latine
Les incontournables Pula
Que voir à Pula et dans les environs ?
Pula est une ville riche en patrimoine, tous les monuments à part les arènes, sont concentrés dans la vieille ville. Les passionnés d’art romain se procureront la Pula Card, billet unique pour accéder à 6 musées et sites de la ville.
À ne pas manquer :
- Les arènes, l’amfiteatar, elles sont le symbole de Pula voire de l’Istrie. Édifiées sur 3 étages sous l’empire d’Auguste, les arènes peuvent accueillir plus de 20 000 spectateurs ;
- Le forum, une place exceptionnelle et encore aujourd’hui le centre des activités de Pula ;
- Le temple d’Auguste ;
- L’hôtel de ville, palais construit sur les vestiges d’un temple romain ;
- La cathédrale de 1640 porte les traces de monuments du V et VIe siècle.
N’hésitez pas à découvrir une autre facette de la ville de Pula en visitant le port. C’est de là que vous bénéficierez des plus beaux couchers de soleil sur la mer Adriatique.
Pendant vos vacances à Pula, prenez une journée pour découvrir le parc national des îles Brijuni, un parc exceptionnel qui fut la résidence d’été privée de Tito. Le départ pour les îles Brijuni s’effectue depuis le village de pêcheurs de Fažana, prendre le bus n° 21 depuis Pula.
Les plus belles plages d’Istrie se situent à 10 km au sud de Pula, sur la péninsule de Premantura. La température moyenne de l’eau varie entre 12 et 25 degrés.
Comment se rendre et quand visiter Pula ?
Rien de plus simple que de rejoindre Pula depuis Zagreb ou l’Italie. Notre coup de cœur reste l’arrivée en bateau.
Si vous arrivez en voiture à Pula, attention le centre-ville est une zone piétonne, vous trouverez un grand parking payant à proximité des arènes.
Attendez une belle saison et une température moyenne plus clémente pour visiter Pula, flâner dans la vieille ville et profiter des belles plages de l’Istrie. Évitez juillet/août, si vous craignez la foule des touristes. En haute saison, pensez à réserver votre logement, le système de location de chambres chez l’habitant ou d’appartement en centre-ville est facilité par le catalogue en ligne de A Turizam.
Le festival du Film de Pula, le plus célèbre de Croatie en juillet, est une opportunité de visionner des films dans un décor idyllique : les arènes et le château.