Visiter Denia, Voyage Espagne
Activités à faire, lieux à voir - Tourisme Denia, Région de Valence
Placée sur la corne de l’Espagne, à 86 km au nord d’Alicante et à 103 km au sud de Valence, cette station balnéaire à taille humaine offre une certaine tranquillité, jouissant d’une température moyenne annuelle de 20 °C.
Étalée au pied d’une montagne, Dénia n’a pas vendu son âme au diable du béton armé. Les immeubles dépassent rarement la cime des pins parasols, même si leurs proches voisins commencent à pousser bien haut. Une série de belles plages et de calanques, idéales pour les sports nautiques, un port de plaisance en pleine ville, des possibilités de balades : Dénia est une ville où l’on se sent bien et reste une bonne halte dans ce secteur du littoral le moins moche.
FORMALITÉS
- passeport
- carte d'identité
DÉCALAGE HORAIRE
DURÉE DE VOL DIRECT
- Papiers (UE) :
- carte d'identité ou passeport en cours de validité.
- Meilleures saisons pour l'ensemble de l'Espagne : le printemps (mai-juiin) et l'automne (septembre-octobre).
- Pour Barcelone et la Catalogne, Madrid et la Castille, le printemps et l’automne : températures agréables, et moins de monde.
- Pour l'Andalousie et l'Espagne du Sud, le printemps et l’automne, pour les mêmes raisons.
- Pour la Galice, les Asturies et la Cantabrie (Nord-Ouest de l'Espagne) :
- pour la côte, de juillet à septembre (été sec, mais il y a certes du monde) ;
- pour la Galice intérieure, d'avril à juin (mais au printemps, il fait froid le soir dans les montagnes).
- Durée de vol direct : 1h45 pour Barcelone, 2h pour Madrid, 4h15 pour les îles Canaries (Las Palmas).
- Décalage horaire : aucun.
Infos pratiques Espagne
Bons plans voyage
Les idées Week-ends, les derniers reportages sur Denia
Cadix, l’appel du large en Andalousie
Andalousie : Costa de la Luz, 5 raisons d’y aller
Espagne : l’Estrémadure, 5 raisons d’y aller
Saragosse Espagne : 5 raisons d’y aller
Que visiter à Denia ?
Vous aurez de quoi vous occuper dans cette jolie station. Découvrez quelques idées de visite pour passer un bon séjour en famille ou entre amis :
- Castell : le monument le plus emblématique de Dénia. La partie orientale du château présente des vestiges datant de l’époque romaine (torre del Galliner). À l’époque musulmane, le château était divisé en 2 enceintes : l’enceinte inférieure, appelée Al-bacar (les troupeaux et la population s’y réfugiaient en temps de conflits), et l’enceinte supérieure, ou Al-cazaba (palais arabe). La partie extérieure du château (partie sud) abritait quant à elle la médina (ville arabe). De cette époque datent le portal de la Vila (porte d’entrée de la ville), l’arc outrepassé situé sur le portal del Baluart (porte du Bastion) et la torre del Mig (tour du Milieu).
- Museo del Juguete : accueille un centre d’exposition temporaire au rez-de-chaussée et des jouets anciens au 1er étage (voitures à pédales, tricycles, baby-foot, maquettes de bateaux...), témoignage du patrimoine industriel de la ville.
- Museo arqueológico : 4 sections pour découvrir l’évolution de la ville depuis ses origines jusqu’au XVIIIe s : époques ibère, romaine, musulmane et chrétienne. Intéressant pour comprendre l’évolution de la ville. Dommage que toutes les explications ne soient qu’en espagnol...
Les vacanciers sportif seront heureux de pouvoir se défouler durant leur séjour. Vous aurez le choix entre plusieurs activités à Denia, notamment :
- Les sports nautiques : Dénia compte 20 km de plages qui rejoignent, au nord, celles d’Oliva et, au sud, la côte de Jávea, marquée par le cap de San Antonio. Évidemment, de nombreuses activités nautiques y sont possibles. Les véliplanchistes s’en donneront à cœur joie sur les sites au nord du centre-ville, sur les plages de Las Marinas et de Las Deveses. De plus, les spots de plongée se trouvent vers les plages de Las Rotas, au sud de la ville. Des itinéraires sont proposés pour découvrir la réserve sous-marine du cap San Antonio.
- Les randonnées : prenez vos chaussures de marche et partez pour quelques heures, voire quelques jours. Pour toutes informations, l’office de tourisme de Dénia dispose de brochures détaillées : 5-6 chemins de randonnée bien balisés, plus ou moins difficiles dans le parc natural del Montgó.