Insolite - Un bar à lapins à Hong Kong
On aime ou pas, mais c'est tendance ! Après les chats, les chiens, les hérissons et même les hiboux, c’est au tour des lapins d’avoir leur propre bar. Depuis la mi-août à Hong Kong, « Rabbitland » propose de venir boire un café ou consommer un sandwich en compagnie de lapins.
Situé dans le quartier commercial de Causeway Bay, il s’agit du deuxième café du genre après celui de Tokyo.
Au total, 12 petites bêtes peuvent être caressées par les clients de l'établissement. Le concept est, paraît-il, très populaire auprès des enfants, qui se doivent d’être toujours accompagnés par leurs parents.
Mais attention, les propriétaires du nouveau bar ont d’ores et déjà instauré certaines règles à respecter : les clients n’ont pas le droit de prendre les animaux dans leurs bras, ni de leur tirer les oreilles.
Si le concept des bars à animaux a le vent en poupe, il n'en demeure pas moins controversé. En effet, Rabbitland a été critiqué par des associations de défense des animaux et des vétérinaires, qui jugent les lapins trop fragiles pour supporter le stress dû à la présence d’un grand nombre de personnes.
Le café a également été mis sur la sellette par le Food and Environmental Hygiene Department de la ville de Hong Kong. Les lapins de Rabbitland passeront-ils l'hiver ? L'avenir le dira...
Adresse : 3/F, 530 Jaffe Rd, Causeway Bay
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Rabbitland
Infos destination : Hong Kong