Palmarès - Quelles sont les meilleures villes étudiantes du monde ?
Bravo Montréal ! Le classement international Best Studient Cities 2017 de QS (Quacquarelli Symonds) vient de publier la liste de ses 10 lauréats et c’est la métropole québécoise qui remporte la palme de la « meilleure ville étudiante du monde ».
Montréal a fait une remontée fulgurante en gagnant 6 places. Elle est suivie par Paris (qu’elle vient de détrôner) et par Londres avec ses établissements à la réputation internationale, malgré le Brexit.
Le nouveau critère intégré au sondage (18 000 étudiants ont voté pour la ville de leurs rêves) a bousculé le classement. Les étudiants sont attirés par le Canada, qui jouit d’une image positive et économiquement attractive. Cette bonne image a également impacté Vancouver fraîchement entrée dans la liste.
Autre surprise, Séoul, qui arrive à la 4ᵉ position et renforce, avec Tokyo (7ᵉ) la place des villes asiatiques dans le sondage.
Voici les 10 lauréats du classement QS 2017 :
1ᵉ Montréal
2ᵉ Paris
3 ᵉ Londres
4ᵉ Séoul
5ᵉ Melbourne
6ᵉ Berlin
7ᵉ Tokyo
8ᵉ Boston
9ᵉ Munich
10ᵉ Vancouver
L’enquête se base sur le pourcentage d’étudiants étrangers, la qualité de vie, l’avis des employeurs, le coût des études et désormais la perception de la ville.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Le Monde
Infos destination : Londres, Montréal, Paris