États-Unis - Des tours guidés sur les traces des séries TV
A défaut d’être une star, on peut toujours monter dans l’un des nombreux bus qui nous emmènent sur les traces des héros de séries TV. Un concept proposé par 100 compagnies dans le monde et qui fait fureur outre-Atlantique. 90.000 personnes - autant de locaux que de touristes - participent chaque année aux tours de la compagnie On Locations.
Embarqués à bord du bus Sex and the City, les passagers (des jeunes femmes pour la plupart, on l’aura deviné), s’identifient aux 4 filles de la célèbre série New-Yorkaise. Pour la guide, pas question ici de décrire les monuments, mais plutôt la pizzeria Two Boots, le bijoutier Tiffany, ou bien le sex-shop, autant de lieux cultes de la série. Lors des pauses, les photographies sont de rigueur, et bien sûr, on imite les habitudes alimentaires et shopping des héroïnes. Dans le bus, clips vidéo, devinettes, anecdotes et cupcakes sont là pour parfaire les 3h30 d’immersion.
Pour ceux que l’aventure au féminin ne tente pas, aucun problème : il existe autant de thèmes que de bus. Ainsi, on peut très bien monter à bord du bus Les Sopranos et voyager 5h dans le New Jersey, au beau milieu d’un paysage industriel, pour terminer au restaurant Holsten's comme Tony Soprano lors du dernier épisode.
Plus d'infos sur le net :
AFP via Euronews
Infos destination : États-Unis, New York