Japon - Comment surfer gratuitement en wifi ?
Trouver des points d’accès wifi (hotsports) gratuits, au Japon, devient de plus en plus simple notamment grâce à la création d’une application mobile permettant de repérer les hotspots gratuits.
Aéroports, gares, centres commerciaux, il est déjà possible de se connecter dans ces lieux publics à l’aide d’une simple adresse e-mail valide. Mais comment trouver une connexion wifi gratuite au-delà de ces points d’accès?
Rien de plus simple avec l’application gratuite « Japan Connected Free Wi-Fi », proposée par l’opérateur NTTBP, qui permet de repérer et de se connecter aux hotspots disponibles des grandes villes.
L’opérateur NTT East (filiale du groupe NTTBP) offre, quant à lui, une carte gratuite avec un identifiant (login) et un mot de passe valables deux semaines aux touristes étrangers sur présentation du passeport. Cette carte est disponible avant le départ en téléchargeant l’application « NAVITIME for Japan Travel » ou sur place dans différents points de distribution.
Il suffit ensuite de rentrer le login et le mot de passe dans l’application « Japan Connected Free Wi-Fi » pour pouvoir se connecter à davantage de hotspots, que l’on ne trouve que dans l’Est du pays et qui ont pour appellation « Free Wi-fi Ntt East » ou « Wi-fi Flet’s Spot ».
Dernière solution : la location d’un Pocket Wifi (routeur de poche) pour ceux qui souhaitent un accès permanent et de bonne qualité, et la possibilité d’utiliser le réseau par plusieurs personnes et appareils. Son coût ? Entre 3 et 7 € par jour.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Office du tourisme du Japon
Infos destination : Japon