Nos 50 grands voyages à faire dans sa vie
Cette fois-ci, les enquêteurs de votre guide préféré vous présentent Nos 50 grands voyages à faire dans sa vie, le best-of de leurs plus beaux itinéraires. Un livre de référence pour les routards et un superbe cadeau pour tous les voyageurs !
Le best-of des plus beaux voyages du Routard
Quels sont les plus beaux voyages ? Ceux qui laissent les plus beaux souvenirs ? Les sites à voir absolument et les meilleures destinations ?
Dans le beau livre Nos 50 grands voyages à faire dans sa vie, les rédacteurs du Routard vous dévoilent les voyages qui les ont le plus marqués, des périples à faire absolument. Une sélection d'itinéraires d’exception qui font parcourir les plus beaux endroits de la planète.
Illustré par de superbes photos, ce beau livre présente un best of de voyages à travers le monde et hors Europe, classés par continents et pays. Chacun des 50 voyages est accompagné d’un itinéraire, d’une carte, du descriptif des différentes étapes, d’anecdotes, ainsi que des indications de durée, de distance et de la meilleure période pour voyager.
L’essentiel pour s’en mettre plein les mirettes, rêver à son futur voyage et, surtout, le préparer !
Des itinéraires d’exception dans le monde entier… et plus encore !
50 superbes voyages qui donnent des envies d’aventure… Le livre recense les plus beaux itinéraires hors Europe pour vivre des expériences totalement hors normes et découvrir le meilleur de notre planète.
Parmi les voyages proposés :
- s’aventurer au cœur des Rocheuses américaines,
- se lancer dans un road trip musical le long du Mississipi,
- partir à la découverte de la civilisation Maya,
- embarquer pour les îles Galapagos,
- parcourir à vélo les 2 000 temples du site de Bagan en Birmanie,
- dévaler les pentes du Kilimandjaro,
- sillonner le Kerala en bateau le long des backwaters,
- partir sur les traces du Che à Cuba,
- explorer la Jordanie avec les Bédouins,
- toucher le divin en Terre Sainte,
- jouer à saute-poisson dans le golfe de Thaïlande… et même un voyage dans l’espace pour les routards du futur !
Prêts pour l’aventure ?
Routard.com vous fait découvrir ci-dessous 3 voyages à faire dans sa vie parmi les 50 sélectionnés par les rédacteurs du Routard…
Etats-Unis : faire son cinéma sur la côte californienne
Bordée par l’azur profond de l’océan Pacifique, la Californie forme une perpétuelle image en mouvement. Un bout du monde à la fois sauvage et factice.
Voici un road trip mythique de San Francisco à Los Angeles. Ici, tout commence par une couleur et une sensation : bleu du ciel et douceur des températures. Ici, le paysage et la pellicule se confondent dans la même lumière. L’espace raconte l’histoire du cinéma américain.
Les étapes : San Francisco, « On the Road » sur la Highway 1, Santa Barbara, Hollywood/Los Angeles
Durée : 2 semaines. Distance : 880 km. Point de départ : San Francisco. Meilleure période : mai-juin et septembre-octobre.
Vous aimerez : l’ambiance cinématographique, les paysages, l’océan
Tanzanie : réveiller l’animal en soi depuis les pentes du Kilimandjaro
Un périple nature et sauvage à la découverte des parcs nationaux du nord de la Tanzanie.
Dans le nord de la Tanzanie, les parcs nationaux, qui s’étendent à partir des pentes du majestueux mont Kilimandjaro, réservent des paysages dignes du jardin d’Eden. La région, plus particulièrement celle des gorges d’Olduvai dans la zone protégée du Ngorongoro, est considérée comme l’un des berceaux de l’humanité. Une incursion inoubliable dans un univers préservé.
L’homme n’est qu’un hôte de passage dans les parcs nationaux de Tanzanie. On s’imprègne de cette savane infinie dorée par le soleil d’Afrique, de ces montagnes et de ces volcans jaillis des entrailles de la terre, de ces lacs resplendissants. On rugit de plaisir !
Les étapes : le Kilimandjaro, toit de l’Afrique, les parcs nationaux de Tarangire et du lac Manyara, le lac Natron et le volcan Ol Doinyo Lengai, le Ngorongoro et les gorges d’Olduvai, le parc national du Serengeti.
Durée : 15-18 jours. Distance : 900 km. Point de départ : Arusha. Meilleure période : juin-octobre.
Vous aimerez : les paysages grandioses, la faune sauvage.
Inde : les palais des maharajas au Rajasthan
Dans le nord-est de l’Inde, la traversée enchantée d’un désert d’où émergent les couleurs et les splendeurs des villes : Jaipur, Udaipur, Jodhpur et Jaisalmer.
Découvrir le Rajasthan, c’est parcourir son histoire. Et c’est aussi se laisser porter par sa magie et sa poésie… Le passé s’exprime avec force dans un patrimoine architectural hors norme. Les principales villes s’égrènent dans des paysages de plus en plus arides, vers le désert du Thar. Et puis les Rajasthanis dégagent une élégance et un sens esthétique troublant de naturel, sublimés par leurs costumes colorés.
Autant d’images superbes auxquelles se mêlent poussière, dromadaires, villages en torchis, temples, forteresses austères et palais éblouissants aux enluminures de pierre.
Les étapes : Jaipur la rose, Udaipur la blanche, Jodhpur la blue, Jaisalmer l’incroyable citadelle.
Durée : 10-14 jours. Distance : 1 250 km. Point de départ : New Delhi. Meilleure période : octobre-mars.
Vous aimerez : les villes anciennes, l’architecture, les couleurs, le désert.
Pour en savoir plus
Nos 50 grands voyages à faire dans sa vie : 420 pages, en librairie pour 21,90 €
Texte : Routard.com