Typhon Haiyan : comment aider les Philippines ?

Typhon Haiyan : comment aider les Philippines ?
Nove foto da Firenze - Flickr - CC BY-NC-SA 2.0

Après le passage du typhon Haiyan, les Philippines ont besoin d'une assistance humanitaire d'urgence pour faire face à une catastrophe naturelle et humaine majeure. Voici les coordonnées des principales ONG pour venir en aide à ce pays meurtri.

Le point sur la situation

Quatre jours après le passage du typhon Haiyan, qui a fait plusieurs milliers de victimes et de disparus, les autorités locales et les secours s’attendent  à un bilan accablant dans les îles du centre des Philippines.

Des zones entières du pays restent encore coupées du monde, tandis que les opérations des sauveteurs sont compliquées par la destruction des infrastructures de transport. Haiyan est l’un des plus puissants cyclones jamais enregistrés avec des rafales atteignant 380 km/h.

Face à l’ampleur de la catastrophe, les secours s'organisent, des dizaines de pays et d'ONG s’activent  pour venir en aide aux sinistrés. En tout, 11 millions de personnes, soit plus de 10 % de la population du pays, ont été affectées par cette catastrophe. Les Philippines ont un besoin urgent d'eau, de nourriture et de médicaments.

Les sites des ONG

Il faut venir en aide aux Philippines. Pour faire un don, voici les sites Internet des associations qui portent assistance aux victimes du typhon :

Pour en savoir plus

Consulter notre fiche Philippines

Un reportage du quotidien Le Monde sur la situation sanitaire et humanitaire

Texte : Routard.com

Mise en ligne :

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

CROISIÈRES
Croisières dans les fjords de Norvège
AVION + HÔTEL
Santorin, vos vacances Jusqu'à -70%
ACTIVITÉS
Le top 10 de l'Australie de l'Ouest