Bonjour,
alors pour répondre à cocotte jolie, je ne peux pas parler de Pico et Flores, que je ne connais pas. Par contre, concernant Faial, nous y avons passé que deux jours. La première nuit nous avons fait du stop depuis le port de Horta pour aller vers le camping de Horta. Comme il etait fermé (mi juin), nous avons continué jusqu’au suivant à Salao, dans le Nord de l’ile, le camping etait fermé aussi mais a disposition des voyageurs, les sanitaires etaient ouverts. La deuxième nuit, nous avions notre bateau tot le matin et nous nous sommes couchées tard le soir, on avait donc dormi quelques heures dans la voiture, garées sur le port. En revanche, je me souviens etre passé à la reception d’un hotel, rue serpa pinto, à Horta, la chambre double etait aux environs de 25 euros, c’est, je crois, les premiers prix aux acores pour un hotel. La voiture, nous l’avons louée le matin meme, mais nous etions en juin, environ 30 ou 35 euros la journée en fonction des iles, pour la classe A ou B. Pour les les randos, nous en avons fait une très belle à l’ouest de l’ile qui monte jusqu’a Cabeço da Fonte, compter environ trois ou quatres heures mais le debut de la route (une bonne heure et demi) est en bitume et l’on peut passer en voiture. On est aussi allées au Vulcano, à l’extreme ouest de l’ile, un petit bout de terre de cendre apparue à la suite d’une eruption volcanique en 1957. On est aussi montées à la reserve naturelle da Caldeira do Faial mais il y avait beaucoup de brouillard et on a pas vu grand chose.
pour repondre a anhaux, pour le pass, je sais pas vraiment, puisqu’on a payé 5euros, je connais pas le tarif plein. Je me souviens plein tarif sao jorge faial pour 15 euros, donc pico faiail ça doit etre 7 ou 8 l’aller et pico terceira, une 30taine ou 40 taine, a voir… je crois qu’il y a les tarifs sur leur site. Pour les voitures, on etait en mi juin et on a jamais eu trop de problème de reservation mais pour aout, je pense que c’est une autre histoire.
A Sao Miguel, on a dormi à l’AJ de ponta delagada, on a fait la rando au lagoa azul qui etait vraiment superbe, puis on allait de village en village en voiture et on s’arretait dans ceux qui nous inspiraient. La deuxième nuit on a demandé à un paysan de planter la tente dans son champ, il a été adorable et nous a amené au matin, le lait chaud direct du pis de la vache, au sortir de la tente. On est allées se baigner dans la piscine naturelle et chaude la caldeirha vela, magnifique! Puis on est descendues au lac de fogo, petite rando courte (1h/1H30), juste, ça descend au lac et ça remonte, puis la rando de faial do terra qui vaut franchement le detour. A Terceira, on a fait une nuit a l’AJ, à Negrito (12 eurosnuit/personne), puis 3 nuits au camping de Biscoitos (4,5/nuit à 2 avec une tente). A Terceira, tour de l’ile, arret dans les petits villages chouettes, balade au Monte Brazil, agreable, pas très violent, rando au Ponta do Rahnino, rando au lagoa negra(3h30 environ), tres tres belle rando et une autre superbe dans le centre de l’ile je crois mais je ne me souviens plus du nom.
pour repondre à detravers, comme j’ai moins de 30, je ne me suis pas posée la question mais les pleins tarifs sont sur le site des bateaux
en esperant avoir repondu a vos questions et si vous souhaitez d’autres renseignements,…
Bons voyages
Morgane