Après New York, San Francisco ?

Forum Californie

Pour mon grand voyage de 2013, j’hésitais entre le Vietnam et San Francisco.

Le Vietnam, je l’ai vu sur de nombreuses photos, n’a pas une lumière extraordinaire, le ciel semble toujours plombé, gris, et il y fait très chaud … en plus il m’obligerait plus ou moins à voyager en groupe, ce que je n’ai jamais fait et ne m’attire pas particulièrement. Et puis ces millions de scooters, cette foule …

Je pense que mon choix se portera sur SF, j’ai adoré Nyork en septembre dernier, m’'y sentant très vite chez moi malgré l’étrangeté du décor urbain.

J’aime beaucoup vivre à Lisbonne qui a de nombreux points communs avec SF.

Voyager citadin est plus facile en solo, et je souhaiterais vivre au coeur de la cité et utiliser les transports en commun pour découvrir Golden Gate et quartiers de la ville, le Fisherman Wharf etc …

Toutefois une excursion au parc Yosemite s’impose, et je crois qu’on peut y aller dans la journée. Pouvez vous m’indiquer une agence sur place qui le ferait au départ du centre ville ? ainsi que d’autres bons plans et idées de visites à ne pas manquer ? je suis preneuse de toutes les suggestions.

Mon rêve serait de faire escale à NY au retour, mais ce reve a un prix!

Il manque deux données dans ton message: la période de l’année et le temps disponible. Ca peut aider pour donner des indications
Yosemite en une journée, difficile mais oui, il y a des sorties à la journée
Voir sur le site gotobus.com, ils ont des bus de lignes et des tours.
La ville de SF se prête bien aux balades à pieds, les transports en commun sont nombreux.
Selon le temps dont on dispose on peut aussi se balader dans la baie sans problème

Coucou Mayannick je viens juste d’avoir l’idée pour Frisco, et je pense que je vais éviter l’été, il parait qu’il y a souvent beaucoup de brume et pour les photos …

Je pense à mai ou septembre. Je suis de ta génération et donc libre de mon temps :slight_smile:

L’essentiel est de pouvoir circuler facilement dans la ville, l’excursion Yosémite est dans ma tete car j’ai très envie de voir les séquoias géants, dussé je me lever à 6 heures du matin (ce qui n’est pas trop mon truc!)

Je vais prendre un ou plusieurs guides à la médiathèque pour dégrossir un peu, mais pourrais tu m’indiquer les quartiers les plus charmants ? et si les gens sont aussi gentils et serviables qu’à NY ?

Merci

Ah San Francisco!!! Je pourrais en parler pendant des heures…
Pour la période, sais tu qu’il y fait plus chaud en septembre qu’en juillet aout?
Pour moi, mon meilleur séjour c’était vers mi mars, mais c’était peut être un coup de chance, donc je ne peux pas recommander (petite pluie du matin qui n’arrête pas le pélerin, puis en tee shirt dès la fin de matinée, après des visites en polaire en juillet, çà surprend!)

Lister les coins les plus charmants, je ne m’y hasarderai pas. Regarde ce qui te plairais, ensuite je pourri te donner quelques coups de coeur
Par contre, si tu cherches à te loger en hotel, pour moi le meilleur endroit, c’est au nord du métro powell street. Animé, près du cable car, du metro, du tram historique, de plein de bus et du Bart (pour aller visiter les villes de la baie, pour aller et venir à l’aéroport)
Si tu cherches par airbnb (pas de logements dans le périmètre que je t’ai indiqué ci dessus, et si ton temps n’est pas précieux, le quartier de mission est agréable à vivre, mais il faut du temps pour se déplacer, les bus ne sont pas fréquents
A bientôt

je recherche un petit hotel ou hebergement chez l habitant d le secteur de Dowtown. auriez vous une adressexa me communiquer ?

Je m’aperçois que je n’ai pas répondu à cette question!, Voici mon ressenti
New York est unique dans son peuplement, c’est une ville cosmopolite qui reçoit des immigrants depuis toujours et qui continue à en recevoir
San Francisco est à l’origine une ville de pionniers (les premiers, les missionnaires espagnols, puis les chercheurs d’or, les chinois qui sont venus tenir des emplois difficiles (construction des chemins de fer) et des emplois “de femmes” qui n’avaient pas suivi (par exemple blanchisseries)
Ces gens sont implantés depuis plusieurs générations, et l’immigration récente est moins importante. Oui les gens sont sympas dans la rue, très respectueux des personnes agées, des personnes handicapées, prêtes à aider le touriste perdu mais parfois un peu exaspérés par le surcroit de tourisme l’été (ils ne le manifestent pas mais le dise quand on discute, le gros grief, c’est le cable car qui, hors saison est un moyen de transport pour aller au boulot, impraticable l’été)
San Francisco a un côté ville de province…
Un point qui surprend quand on ne connait qu’une ville comme NY assez aseptisée: Les sans abris. Une vague importante est arrivée dans les années 70, les vétérans de la guerre du vietnam en rupture avec la société
La municipalité les a aidé au fil du temps en créant un appel d’air jusqu’'au début des années 2000 où la ville a estimé ne plus avoir de moyens pour les recevoir, les abris ont fermé jetant ces gens à la rue. On en voit dans toutes les villes américaines mais là, ils restent particulièrement nombreux et concentré dans un quartier. C’est comme çà, mais il vaut mieux le savoir

et de cet état des lieux sociologique.

Justement je vais éviter l’été (juin juillet aout) et plutot aller sur septembre, histoire d’avoir aussi des tarifs de vol plus intéressants.

J’ai emprunté le petit Futé et vais commenter à le potasser. Je pars en déplacement jusqu’à mercredi soir, je te dirai par la suite mes premières idées.

J’ai bien supporté le jet lag de NY, alors quelques heures de plus ou de moins!

Merci encore à toi et à bientot

Sujets suggérés

Services voyage