Billet avion Californie

Forum Californie

Bonjour à tous,

nous voulons partir en californie cet été pour 4 semaines mais le Prix des Billets nous hallucinent.

Beaucoup de nos collègues, nous sommes Profs, sont partis les années précédentes pour 800€ par personne en réservant en mars-avril.

Nous regardons depuis octobre et les Prix stagnent vers 1300€ par personne en direct et à peine moins Avec escale.

Y a t’il un événement particulier cette année pour expliquer ces Prix?

Cela nous attriste car on ne peut pas mettre + de 4000€ juste pour l’avion car sinon sur place on va être au pain sec et à l’eau.

Merci de vos réponses constructives.

Anne

Clairement les prix ont augmenté ces dernières années, mais il faut bien chercher
j’ai fait une seule recherche avec jours de semaine : du jeudi 10juillet au jeudi 7 aout sur un CDG SFO et les vols united avec une escale sont à 1050 1075 euro A/R.

En effet cette année les prix sont tres elevés, nous avons achetés les billets en Septembre pour le mois d aout (5200€ pour 4)avec Air France sans escales.
Vous pourrez trouver moins cher mais en passant par des compagnies comme Iberia avec une escale en Espagne et une sur le sol US… pas genial

ne vous contentez pas de simplement faire des simulations sur le net… Souvent les agences peuvent bénéficier de réductions intéressantes su les vols, si vous prenez quelques nuits d’hôtel ou la location de la voiture par leur intermédiaire. Ils appellent ça le “prix package”. Vous pouvez gagner 20% sur le vol, et sur 4 billets de plus de 1000€, c’est significatif.
Pour info, j’ai booké mon Bruxelles - JFK - San Diego / San Francisco - JFK - Bruxelles pour 2ème 15aine de juillet en janvier: 1000€/adulte, 800€/enfant (<12 ans). Sur le site de la même agence, le même billet était alors affiché à 1260€…

Bonjour

C’est le prix ma pauvre lucette ^^
800€ le billet d’avion ils sont partis hors Juillet aout
Mais en plein juillet aout c’est minimum 1100€ en vol direct et si on s’y prend très tôt

merci de vos réponses.
Nos collègues ont réservé toujours en mars-avril pour juillet-août par Lufthansa,départ d’allemagne à l’aller SF et retour par LA.
J’ai cherché Avec un stop et le meilleur marché est à 3400€ pour 2 adultes, 1 enfant + 1 sur les genoux.
En direct c’est 4300€.
Je ne sais pas si on doit encore attendre ou si cela va encore augmenter.

C est sur qu avec une escale en plus le prix baisse mais ça rallonge la durée globale du voyage et avec un enfant de moins de 2 ans ce n est pas évident
Maintenant en ce qui concerne les prix, il y a peu de chance que cela baisse en période de vacances scolaires et je suppose que vous attendez d avoir les billets pour réserver les hôtels et en attendant trop beaucoup d hôtels seront complets en août ( surtout si vous voulez dormir dans les parcs )

Bonsoir,

la différence de prix (4300€ - 3400€ = 900€) n’est pas négligeable.

De mon point de vue, quitte à dépenser cette somme, je préfère la dépenser sur place en restos, activités, ou hôtels plus sympas.

En réservant mes billets (justement avec Ibéria, avec une escale à Madrid et une sur le sol US) pour aller à Los Angeles, la différence de prix variait à plus de 500€ par billet. Avec une 2ème escale, le voyage dure 4h de plus.
Ca ne fait pas si long que ça je trouve. Mais avec de jeunes enfants, c’est sûr que ça ne doit pas être pareil !

Bonjour,

4h pour 2 escales dont 1 aux Etats Unis…

J’espère que tu as prévu suffisamment large pour l’escale aux Etats Unis, sinon ça va être la course entre le passage de l’immigration, récupérer les bagages, le passage de la douane, la sécurité, chercher la porte pour le vol suivant…

Je ne conseillerais pas 2 escales avec 2 petits enfants.

Ffm. Si tu choisis un vol avec une escale aux Etats Unis, prévois 2h30/3h entre les 2 vols, pour ne pas être trop juste, surtout avec les enfants.

Kimy : Effectivement nous avons une très courte escale à Chicago : 1h25, avec changement de terminal (arrivée au 5, départ au 4)

Cependant, c’est le trajet proposé par American Airlines, donc malgré les formalités à subir, ça doit être faisable.

Autrement, je ne vois pas pourquoi ils les commercialiseraient :s

Merci pour le lien.

Bon ben… super.

Vu que nos billets ne sont pas remboursables, en gros on l’a dans le baba.
Merci les compagnies aériennes qui vendent n’importe quoi.

Bonsoir

Oui du stress et du changement dans le planning.
La seule fois ou j’ai raté ma correspondance :)))) Chicago, je suis arrivé à LA le lendemain. Le loueur de véhicule avait purement annulé ma réservation… Il voulait que je reprenne un véhicule et donc une nouvelle réservation. Soit payer 2 fois pour le meme véhicule. L’arnaque !!!
Il y a eu du poils d’arrachés… Mais j’ai quand meme obtenu gain de cause…
Des voleurs chez D…

J’ai lu divers avis sur forumvoyages.fr, selon d’autres personnes, ils ont réussi.

Je vais essayer de prendre des places en tête d’avion si c’est possible, sinon on serrera les dents…

RE

La plate forme Chicago est énorme…
Et les controles…
Good luck

Si jamais on arrive à avoir notre dernier vol… on jouera à la loterie le soir en arrivant à LA ! Ca serait un gros jour de chance, on pourrait gagner le gros lot :slight_smile:

Nous sommes effectivement coïncés.

En me connectant hier sur American Airlines pour tenter de choisir mes sièges sur ce vol, leur outil ne fonctionne pas… Je tenterais par téléphone.

On tentera de négocier une sortie rapide de l’avion auprès du personnel de bord, en espérant qu’ils soient complaisant… mais on sera loin d’être les premiers dans ce cas là.

Je vous tiendrais au courant.

Désolé pour le double post.

“SI” nous râtons notre correspondance, est que American Airlines doit nous réaffecter dans la même catégorie que j’ai réservé (économique), ou bien peut elle me surclasser en business (sans supplément j’espère) par exemple ?

Car en éco, les places seront largement épuisées d’ici mon vol le 2 août.
S’il n’y a pas de surclassement, autant que je me réserve un autre vol tout de suite tant qu’il reste des places, en prenant une assurance annulation au cas où nous aurions tout de même notre vol initial.

La compagnie peut te surclasser, mais tu passeras après les “prioritaires” (frequent flyer, …). S’il n’y a plus de place sur les vols Chicago - LA, la compagnie peut te proposer un vol à escale ou te trouver des places sur une autre compagnie de l’alliance Oneworld.

Les assurances annulations sont très restrictives : maladie grave, perte d’emploi…… A moins d’acheter un billet “annulable/remboursable” tu ne pourras pas te faire rembourser un 2ème billet.

MAIS tu ne peux pas voyager avec un autre billet sur le tronçon Chicago - LA.
Si tu ne prends pas ton vol à Chicago, tu fais un no-show et tout le reste du billet (ton vol retour) risque d’être annulé automatiquement.
Donc inutile d’acheter un autre billet.

Pour le moment tu ne peux pas faire grand-chose. Tu verras sur place.
Et si c’est ton jour de chance, tout se passera bien.

Merci pour la précision quant à l’annulation du vol retour si je ne me présente pas à Chicago.

Donc wait and see…

Et tant qu’on y est : avant d’arriver à Chicago, on a une escale à Madrid de 1h30. J’ai lu qu’il faut compter 10min pour relier le T4 au T4S.
Cependant, comme c’est de la que mon vol international partira, est-ce que ça risquera d’être tendu ou pas trop ? (aéroport plus petit)

Aie aie aie… en gros notre trajet aller va mettre 2 jours…

Est-ce que quelqu’un connait un moyen pour faire annuler les billets et se faire rembourser ?

:’(

On a réservé directement depuis le site d’American Airlines, en payant avec la Visa Premier.

De souvenir, avec cette carte, le remboursement n’est possible qu’en cas d’événements majeurs. Je vais quand même vérifier.

En tout cas ça énerve bien. C’est la première fois qu’on ira aux US, on économise depuis plusieurs mois et on continuera jusqu’au mois d’août pour se payer ce voyage, et on se fait entuber par les compagnies qui vendent des voyages irréalisables.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !

Bonjour à tous,

comme cette histoire d’escales me turlupine, j’ai recherché sur les sites de ces compagnies et voici ce que j’ai trouvé entre autres :

Depuis le site de Swiss Air :
Genève – LAX via Zürich : 1h20 à l’aller, 45 min au retour

Depuis le site de Air France :
Genève- LAX via Amsterdam : 50 min d’escale
Genève- LAX via Amsterdam et Portland : 1h15 à Amsterdam et 1h26 à Portland
Genève- LAX via Amsterdam et Seattle : 1h20 à Amsterdam et 1h37 à Seattle
Paris – LAX via San Fransisco : 1h à San Fransisco
Paris – LAX via Salt Lake City : 1h24 à Salt Lake City
LAX – Paris via Minneapolis : 44 min à Minneapolis
LAX – Paris via Detroit : 52 min à Detroit
LAX – Paris via JFK : 1h15 min à Detroit JFK

Depuis le site de KLM :
Genève – LAX via Amsterdam : 50 min
Paris – LAX via Amsterdam : 1h10

Depuis le site de Bristish Airways :
Genève – LAX via Londres Heathrow : 1h25 d’escale
Paris – LAX via Londres Heathrow : 1h05 d’escale

Depuis le site de United :
Genève – LAX via Zürich et Washington : 55 min et 1h41
Genève – LAX via Francfort et Boston : 1h45 à Francfort
Genève – LAX via JFK et SFO : 2h20 à JFK

Alitalia :
Genève – LAX via Paris CDG : 1h50

=> Je ne remets absolument pas en cause vos différentes remarques constructives que vous avez données, loin de là.

Je suis tout de même étonné que ces grandes compagnies pratiquent également des temps d’escales courts si à chque fois c’est mission impossible pour avoir sa correspondance.

Sachant que les types d’escales seront du même type que les miennes :

  • Départ en Europe pour un vol vers les USA avec les contrôles plus poussés (Madrid)
  • Correspondance sur le sol américain en provenance d’Europe impliquant l’immigration (Chicago).

Certes l’aéroport de Chicago n’est pas concerné par mes recherches ici, mais les temps d’escales sont plus courts que ce que j’aurais !
En revanche il y a JFK et Roissy CDG qui sont tout de même de gros aéroports.

Est-ce que la pratique de reroutage des passagers est une technique permanente chez toutes les compagnies ?

C’est d’avoir votre retour sur votre situation.Celà interesse beaucoup de personnes.
En tout cas, je vous souhaite d’avoir votre correspondance et de très bonnes vacances.

Bien sûr que je ferais un retour sur le déroulement de nos escales, c’est la moindre des choses compte tenu de l’aide apportée sur ce topic.

Est-ce que d’autres personnes lisant ce sujet ont déjà eu des correspondances courtes de ce type ?

Merci pour vos retours d’expérience !

D’habitude, je suis du genre à privilégier le pratique et éviter le stress.
Mais là, les prix étaient déjà élevés pour nous (2 000€ pour nous deux). Si on faisait ne serait-ce qu’une escale de moins, il fallait en rajouter 800 sur le montant total.
C’est dommage de “gâcher” cette somme pour le transport sachant que ça aurait 800€ de moins à dépenser sur place.

Pour l’instant je n’ai voyagé qu’en vols européens directs, les escales seront une nouveauté.

Comme on dit, les voyages forgent la jeunesse. Même si on a nos avions, on aura appris quelque chose.
Si on les loupe au retour, à la limite c’est pas grave, le voyage sera déjà fait :slight_smile:

Ca ne sera pas l’hiver, mais le plein été : le 2 août (histoire que ça soit vraiment la totale).

On a effectivement pris une location de voiture à notre arrivée.
L’hôtel aussi, mais pas encore trop cher, donc même si on perd la nuit et si la compagnie ne nous rembourse pas celle que l’on devra trouver éventuellement au point levé, ça n’est pas encore trop grave.

On priera notre bonne étoile en embarquant à Genève. Ce qui est sûr c’est que ça ne sera pas le voyage le plus agréable à faire.

Les billets n’étant pas remboursables il faudra de toute façon faire avec… :s

Nous avons effectivement un petit changement sur le vol retour, sur la correspondance à Phénix. On n’a plus que 2h au lieu d’un poil plus.

Je ne perds pas espoir de tout de même avoir nos vols normalement, entre les avis des différents routards.

Je vais tout de même appeler American Airlines prochainement, voir s’il pourrait tout de même y avoir une solution pour changer mes vols.

Coucou

Oh, 3 heures, c’est bien :))))
Et prévenu à l’avance…
Sur Air tahiti en février 2012, averti le samedi soir pour un décollage le dimanche matin…Heureusement qu’il avait mon 06 :)))))
Du coup décollage le lundi. Et une journée de perdu…
Mais ils avaient une bonne raison, l’avion avait abimé son train d’atterrissage :((((

Ce n’est pas celui là qui vous posera problème…
Mais l’aller !!!
Je croise les doigts :slight_smile:

C’est sûr, c’est le plus important !

Si on met un jour de plus pour rentrer, je m’en fiche, le voyage aura déjà été vécu :slight_smile:

Bonsoir,

je reviens faire le Point par Rapport à mon message d’origine du post.
Nous cherchions des Billets pour 2 adultes, 1 enfant et 1 bb.
Europe-SF et retour LA-europe.
Direct pour 4400€ et Avec escale autour de 3400€.

Comme les escales étant toujours à NYC on s’est dit que nous pourrions y faire un stop over et nous avons été très surpris de constater que pour 3700€ nous avions un direct europe-SF puis LA-NYC Avec une pause de 6 jours là-bas et retour en direct NYC-Europe.

Tout ca pour dire que parfois ce n’est pas logique mais qu’on ne va pas se plaindre de passer 6 jours à NYC et de n’avoir que des directs pour 300€ de + que des vols de 22h.

Bonne soirée à tous et merci pour la discussion sur les escales qui m’a appris beaucoup sur ces transferts impossibles.

Bonjour à tous

j’arrive un peu après la bataille mais c’est simplement pour faire part de mon expérience.

J’ai réservé 2 billets avec British Airways (période Aout/Sept.)

Aller - Paris / Londres / San Francisco
Retour - Los Angeles / Londres / Paris

Pour 884 euros par personne (pas le billet le moins cher). Mais au moins l’escale à Londres est réalisable - on a entre 2h et 3h à chaque fois et surtout on ne passera les contrôles douaniers qu’une fois sur le sol US.
Donc un peu moins de stress :slight_smile:

Voilà donc si je peux conseiller quelque chose c’est d’essayer de prendre des vols avec escale en Europe plutôt que passer par US Airways ou AA.

RE

Tout à fait d’accord;
Londres, Amsterdam, Francfort…

Bonjour à tous !

Revenu il y a une semaine de notre quinzaine américaine, je viens vous raconter comment se sont passées nos escales !

Voici les vols que nous avions :

Aller :
Genève => Madrid ; Ibéria ; 1h30 d’escale à Madrid
Madrid => Chicago ; Ibéria : 2h50 d’escale à Chicago (ça a été augmenté)
Chicago => Los Angeles ; American Airlines

Retour :
Los Angeles => Phoenix ; US Airways ; 1h20 d’escale
Phoenix => Londres ; British Airways ; 1h20 d’escale
Londres => Genève ; British.

Concernant l’aller :
Nos bagages ont été enregistrées jusqu’à Los Angeles, avec récupération à Chicago pour le passage de la douane.

Genève => Madrid : à l’heure, placés en 2° partie d’avion.
Escale sans problème, arrivé à la porte d’embarquement 20 min avant le début.

Madrid => Chicago : à l’heure, placés au tout dernier rang.
Comme on avait une escale plus longue que prévue, pas de coupe-file pour nous. (des gens étaient attendus par du personnel de l’aéroport avec des pochettes oranges).
Arrivés à la porte d’embarquement 30 min avant le début.

Concernant le retour :
Escale à Phoenix : Arrivés 10 min avant le début de l’embarquement, en ayant repassé les contrôles de sécurité alors qu’on n’avait pas besoin.
(on cherchait notre chemin, et on a passé la ligne de 3m…)

Escale à Londres : la plus chaude. Pour le contrôle des passeports, on a pris la file fastrack.
Après les contrôles de sécurités, nous sommes arrivés à la porte d’embarquement à l’heure théorique du début. Mais l’avion était retardé.

En conclusion, je dirai qu’on a eu de la chance que notre escale à Chicago ait été autant augmentée (on avait été prévenu quelques semaines à l’avance).

Concernant les compagnies, j’ai beaucoup apprécié Ibéria pour les appareils récents et confortables que l’on a eu, la qualité des écrans individuels, repas servis et services à bord.
Ce qui était plutôt tout l’inverse de British au retour.

La prochaine fois, je réserverais moins longtemps à l’avance.
Concernant le nombre d’escales, tant que je suis jeune, je pense continuer à en faire plusieurs si l’économie en vaut vraiment la peine (à nous deux, on a économisé plus de 1 000 € en faisant 2 escales au lieu d’une).

Encore merci à toutes les personnes ayant pris le temps de me répondre durant ma préparation !

Merci pour votre feedback concernant Ibéria
Nous partons l’été prochain et nous avons aussi un vol avec Ibéria…j’avais un peu de doute mais vu l’économie j’ai sauté sur l’occasion…
maintenant grâce à vous je suis rassurée…
Delphine

J’espère que vous aurez un appareil récent comme nous avons pu avoir.
Je ne sais pas si la moyenne d’âge de la flotte Ibéria est plutôt jeune ou non.

Quel(s) vol(s) faites-vous avec eux ?

Je serai curieux d’avoir votre avis sur la compagnie et le confort que vous aurez car voyager à nouveau avec eux dans le futur est tout à fait envisageable pour moi.
En espérant ne pas avoir eu un simple coup de chance vu les critiques des routards à l’égard de cette compagnie !

Je ne manquerai pas de vous faire un feed back. …mais il faudra attendre fin août 2015…de toutes façons je relativise car c’est seulement Bruxelles madrid…

Dans ce cas j’ai eu de la chance d’avoir un appareil récent d’Ibéria.

Par contre les écrans individuels eu sur le British Airways étaient pitoyables.
Ils semblaient dater de la première génération, pour le coup, là c’est BA qui était obsolète !

Bonsoir
Je me demandais si ffinalement pour prévenir tout ces problèmes d’écran il n’était pas plus facile de prévoir des tablettes avec des films ou lecteur dvd portable, est ce autorisé?

Nous avons pris le transatlantique BA depuis Phoenix, cela explique l’âge avancé des équipements de l’appareil :slight_smile:

Bonjour,

Je tombe par hasard sur cette conversation, qui date déjà de l’année dernière, alors que je viens d’envoyer ce message :

Si je comprends bien, il faut que je réserve le plus tôt possible ?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage