Nous avons loué un véhicule du 03 Juin au 19 Juin 2018 à Dublin
Lors de la prise de notre vehicule nous avons été confrontés à un problème de carte de crédit inexpliqué.
Avant notre départ nous avions pourtant controlé la validité sur Binlist.net de notre carte de crédit.
En effet, la caution n’a pas été acceptée alors que sur notre carte Mastecard,pourtant la mention crédit y est bien indiquée, ce qui a été confirmé suite à un appel à notre banque. De plus le compte bancaire était suffisamment approvisionnés pour couvrir les dépenses.
Faute d’alternative, nous avons eu l’obligation de souscrire à une assurance supplementaire(d’un montant de 530,14 €) pour pouvoir être en possession du véhicule, ou abandonner la location .
Ce surcoût non prévu a plombé nos vacances,
Nous attirons l’attention de tous sur les problèmes de cartes bancaires qui sont recurrents chez ce loueur .
Nous ne sommes pas les seuls à avoir rencontré cette mésaventure .
r912
Bizarre ,Bizarre, Nous avons contacté notre banque pour l’envoi de document concernant notre litige avec Sixt. Lors de cet entretien le conseiller ne comprend pas pourquoi notre CB n’a pas été accepté .Après vérification de sa part sur les transactions du 3 Juin de notre CB il nous informe qu’il ne voit aucune tentative de demande de pré autorisation de caution mais par contre bien le débit du paiement de l’assurance que nous avons été obligé de souscrire pour prendre possession du véhicule. Nous nous posons la question que se passe t’il dans l’agence Sixt Dublin ?Quel est le problème avec leur terminal de paiement (TPE)? Lisez le post de Jr-m ci dessous:que je me permets de cité avec son accordMême problème avec l’agence de Dublin !Même réponse de leur agent de comptoir ! Étonnant vous ne trouvez pas… Même Mastercard et même Banque ING qui nous confirme que notre CB est bien une carte de crédit. Pour l’instant Sixt France n’apporte aucune réponse ni solution ou ne souhaite pas en donner préférant le silence et botte en touche.Cela démontre leur embarras ou que cherche t-il à cacher…En ce qui nous concerne nous nous continuerons nos démarches et à dénoncer les pratiques de ce loueur.Chaque lecture des posts est un client de perdu pour Sixt combien sont-ils prêt à en perdre.Leur réputation est entaché mais que font il pour régler les litiges , rien .
Jr-m Il y a 1 mois Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problème avec Sixt ou flizzr et c’est bien dommage. Pour ma part, j’avais bien une carte de crédit que nous appelons en France Débit différé. J’avais changé spécifiquement afin de pouvoir faire une location de voiture. J’avais vu que cela était indispensable sur des forums du routard. Donc, j’ai présenté ma carte de crédit mais le terminal de paiement de Sixt affiche alors "pré autorisation désactivée). Or, j’ai appelé ma banque qui a vérifi les données, verdict ma carte fonctionne sans problème et confirme que le problème vient de sixt : problème technique? pratique commerciale frauduleuse? Bref, je dois faire un courrier à ma banque (ING) afin qu’ils me produisent un certificat comme quoi ma carte est bien valide. Suite à cela j’aviserai : dépot de plainte contre sixt, arrangement à l’amiable? En tout cas, Sixt, Flizrr lit ce forum puisqu’il ma contacté pour avoir mon numéro de dossier ;).