Je reviens sur le forum pour préparer mon 3ème voyage à New York, du 30 novembre au 6 décembre prochain.
J’ai réservé ce matin un hôtel sur Booking car le tarif était plutôt pas mal : 875€ pour 6 nuits, 2 lits double, petit dej inclu. Nous serons 2 adultes et notre fils de 4 ans et demi.
Cependant voilà, cet hôtel je ne le trouve nul part ailleurs, pas même sur Tripadvisor pour vérifier quelles sont ses critiques. Donc si certains d’entre vous peuvent m’éclairer !
LIC Plaza Hôtel
40-36 27th Street, Long Island City, NY 11101
Merci d’avance !
sourisgrise2
Il y a un souci avec votre hôtel.
L’adresse est erronée.
Quand on fait une recherche par le nom on obtient une autre adresse et quand on repart sur l’adresse, on arrive au Nirvana Hotel.
Donc, je pense que le LIC Plaza a changé de nom.
brunuts3
c’est appemment la bonne adresse ,on voit l’hotel en construction dans la rue sur google map.
j’ai copier coller 40-36 27th Street, Long Island City, NY 11101 sur google maps
le nom de l’hotel apparait pas,mais sur la rue on voit la meme facade en reamenagement que sur booking qui vient de rajouter l’hotel sur son site avec une resa effectuée peut etre celle de nor31 loll
nor3l7
Merci pour vos retours !
C’est bien ce que j’avais vu, il doit être à peine ouvert, je vais conserver ma réservation puisqu’elle est annulable. D’ici là il y a sûrement des retours sur Tripadvisor.
brunuts8
peut etre pas encore ouvert,mais possible en cours d’ouverture et dispo à tes dates
cdt
sourisgrise9
Cela me rappelle le Microtel qui nous a tenus en haleine pendant des semaines pour ne finalement ouvrir que de nombreux mois plus tard alors même qu’il était ouvert à la réservation.
J’en connais qui sont très bien retombé(e)s sur leurs pieds !
nor3l10
J’ai écrit directement à l’hôtel pour en savoir plus.
Ils me disent de ne pas m’inquiéter, que l’hôtel est bien ouvert et qu’ils ont je cite “des chambres belles et propres” lol.
J’ai demandé en retour si ils avaient une fiche Tripadvidor et si ils venaient d’ouvrir récemment, j’attend leur retour.
sourisgrise11
Dommage!
On aurait pu feuilletonner.
Neuf : que demander de plus?
Une bonne isolation phonique et c’est tout parce que le quartier en lui-même ne pose pas de souci.
Sa proximité avec les lignes de Queensboro Plaza en font un hôtel très pratique.
brunuts12
c’etait une super info et un prix delirant!!
j’avais reservé , justement j’avait verifier sur google maps l’environnement et la rue mais j’avais annulé le lendemain et conservé l’hotel nj
cdt
nor3l13
J’ai également une réservation au Microhotel, plus chère, que je vais conserver par précaution parce que pour le moment je ne peux m’empêcher de penser que c’est douteux de ne trouver aucun avis. Si l’on me communique une date d’ouverture récente ceci confirmera cela
sourisgrise14
Ne soyez pas pessimiste.
Vous ne partez pas demain et je ne vois pas pourquoi les retours seraient négatifs.
Les tarifs pratiqués me rappellent ceux du MIcrotel quand il avait annoncé son ouverture, tarifs qui ont explosé une fois l’affaire bien lancée.
Il est fort probable que cette offre ne soit pas pérenne.
Que pourrait-il être dit qui ne vous convienne pas?
Que le café n’est pas assez fort (ça c’est garanti! :-D) que les tranches de pain à griller sont trop épaisses (ce sera possible), qu’il n’y a pas les céréales de la marque du fiston mais une autre…
Idem pour le confort de la chambre : matelas trop dur, trop mou, oreiller pas assez moëlleux, etc…
Que le personnel n’est pas assez ceci ou trop cela ?..
Ce ne sera qu’une chambre d’hôtel pour la nuit, pas une résidence secondaire pour y passer vos journées.
Bon choix sûrement.
sourisgrise15
Voici un article local, frais du jour, qui annonce l’ouverture de l’hotel : LIC Plaza.
L’hôtel ayant ouvert fin mars, il était difficile d’avoir des avis éprouvés avant à moins que ce ne soient des avis pipés comme cela arrive souvent.
nico-d816
Bonjour
je viens tout juste de passer une semaine dans cet hôtel, et j’avais aussi quelques appréhensions, d’une part avec la vue Google Maps et d’autre part sans trouver de site direct de l’hôtel…
Mais j’ai été enchanté de mon séjour !!! L’hôtel est neuf, j’allais dire fin d’année 2018 (au vu d’informations écrites dans l’ascenseur ;-), mais possible que ça ne soit que mars 2019, car ça “sent” encore le neuf !!
Par facilité, je vous mets un petit “copié-collé” de mon avis Google Maps, si ça peut aider de futurs routards :
Hôtel très récent, très propre, chambre agréable, personnel cordial.
Très bonnes prestations selon nous, literie confortable, ménage régulier très bien fait.
Petit déjeuner complet sans prétention mais largement suffisant (et surtout compris dans le prix) : cela varie un peu d’un jour à l’autre, mais il y a des bagels, du pain, de la brioche, des oeufs, des céréales, du fromage, du jambon, des saucisses, des fruits, lait, café, thé… (on a juste manqué de chocolat chaud et de pâte à tartiner
Ce qu’on ne savait pas en réservant : l’hôtel propose un service de conciergerie-bagages GRATUIT ! Le dernier jour, nous avons laissé nos bagages jusqu’à 16h00 afin d’avoir une dernière journée tranquille avant de reprendre l’avion. C’était très agréable !
Ce qu’il ne faut peut-être pas dire… : petite astuce qui ne le restera peut-être pas longtemps… Le toit est accessible par escalier ! Ce qui permet d’avoir une vision (presque complète) sur Manhattan ! Idéal pour les photos, et les panoramiques surtout de nuit !! Nous avons beaucoup apprécié (mais fermeront-ils la porte à clé ? Attention à ne pas se retrouver coincer là-haut, prévoir d’être au moins 2 pour tenir la porte !!).
Très bonne situation de l’hôtel : à 200 m du métro Queensboro Plaza, ligne 7, qui mène en à peine 15 min à Times Square (plus rapide que de venir d’Harlem, de Brooklyn ou même Downtown… Bref situation privilégiée dans un secteur tranquille, calme et sécurisé (pas de problème pour rentrer après minuit d’un match de baseball !). De plus, quelques épiceries, bars, restaurants et fast-foods à proximité, bien pratiques.
En bref, un établissement que je recommande vivement !!!
Voilà, je n’ai pas de photos de la façade (pas pensé), mais il se trouve facilement juste à côté de l’entreprise de réparation de taxi qu’on voit sur Maps, de nuit il y a des Leds de couleurs différentes sur la façade.
Bref, j’y retournerais sans aucun problème !!
Voici pour mon expérience personnelle.
sourisgrise17
Merci pour ce commentaire rassurant.
Une précision.
Ce n’est pas un service extraordinaire que de proposer un service de bagagerie avant le départ.
C’est une obligation faite à tous les hôtels de la ville depuis le 11.09.01.
Certains établissements facturent ce service, d’autres l’offrent gracieusement.
nico-d818
Ah, mea culpa, je ne savais pas pour le service bagage !!
Je l’ai vu ailleurs dans d’autres hôtels à des prix délirants, et c’était une bonne (dernière) surprise dans cet hôtel !