Bonjour Campone,
Voici la liste de nos sites de restauration et logement sur le causse Méjean et en Cevennes :
-1- A L’Esperou dans le massif Cevenol, je m’arrête toujours le midi, à la Brasserie “le Passage” aussi appelée “Le Tremplin”. C’est très sympa, simple et bien bon . Cuisine simple et familiale. (Moi, c’est saucisse / Pommes sautées/ salade)
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1367602-d10269133-Reviews-Le_Passage-Valleraugue_Gard_Occitanie.html
-2- Sur le Causse Méjean nous avons séjourné 6 nuits en chambre d’hôte au gîte auberge de la Viale: chez Sandrine.
Calme, simple, sympa. C’est surtout un gîte d’étape pour randonneurs et il y a 2 chambres d’hotes indépendantes. C’était la 2eme fois que l’on y allait. Sandrine fait le repas du soir sur demande. C’est une bonne cuisinière: tout ses plats sont très bons. On ne choisit pas le menu.
http://www.gite-auberge.fr/
A deux reprises,le soir, pour varier les plaisirs nous sommes allés diner ailleurs, mais la Viale est isolée et pas grand chose sur le Causse:
-3- La Pizzéria “Ô Garage” à La Parade
Des Pizzas bien bonnes, mais il y a des grillades et des soirées à thémes.
Mieux vaut réserver car il peut y avoir du monde. C’est Bon et c’est très sympa. Simple et sans chichis.
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g2357583-d12954747-Reviews-O_Garage_Pizzeria_Restaurant-Hures_la_Parade_Lozere_Occitanie.html
-4- A Nivolier l’Auberge du Chanet
C’est assez loin de la Viale, mais c’était pour la dernière soirée. Un restaurant d’un certain niveau avec des plats élaborés de qualité et très goûteux. On a bien apprécié. Le batiment en voute est très typique du causse aussi. A recommander .
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g2357583-d3364725-r220310095-Auberge_du_Chanet-Hures_la_Parade_Lozere_Occitanie.html
Ces quatre adresses sont fort agréables et quand nous repasserons par là nous nous y arrêterons à nouveau, c’est sur.
Je précise que nous sommes des consommateurs simples, mais qui apprécient un accueil sympa et une assiète gouteuse et bien remplie … La cuisine moderne ce n’est pas notre truc.
Pour les images de notre séjour sur le Méjean, voir le lien du post de début: intitulé Douce France, ce carnet de route se poursuit dans les Landes pour qq. temps et à la fin vous ménera au bord du lac du Salagou, avec de très beaux paysages et une très bonne adresse … à venir !
Le Causse Méjean, on aime ou, … on n’aime pas, c’est selon les goûts. !!!
Si on aime la nature, on aimera le Cause Méjean …
Et si vous aimez les Vautours, c’est un coin fabuleux pour les voirs.
Salutations.
Puma (70 ans)
Le Méjean en bord des gorges de la Jonte.
.