Pneus hiver ou 4 saisons ?

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un CC.
Pneus d’origine Michelin Agilis Camper CP

Je m’interroge actuellement à propos des pneus hiver :
1 Les pneus d’origine Michelin Agilis Camper M+S sont ils suffisant pour rouler dans des conditions hivernales neige et glace ?
2 Mieux vaut il investir dans des pneus hiver Continental vancontact winter + achat de jantes tole sachant que dès l’année prochaine 1 er novembre les pneus 3pmfs seront obligatoires ?
3 MIchelin Agilis Crossclimate utilitaire ?
Je ne peux pas chainer mes roues, pas assez d’espace entre le bord du pneu et la carrosserie

J’ai besoin de vos avis et expériences, meilleur rapport qualité/prix/utilisation
Merci à vous tous

1 « J'aime »

bonjour, perso je mettrai des pneus michelin cross climate, ils font l’unanimité et sont homologués “hiver”. sauf si vous voulez avoir deux jeux de pneus…(place de stockage? achat de jantes, prise de tête chaque année? )

+1 pour les crossclimate que j’ai fait monter.
Peu bruyant, accroche bien sur tous les sols et excellente résistance dans le temps grace à sa gomme étudiée aux petits oignons par les ingé de chez le bibendum.
Tous les gens que j’ai rencontré en sont ravis.

bonjour,

J’opterais pour un jeu jantes tôles avec de vrais pneus neige.
Les 4 saisons c’est bien mais avec les étés de + en + chaud ils “fondent” rapidement.

Bon courage
Salutations

Merci pour ces premières réponses.
Peut être d’autres personnes pour me donner leur avis ?

Merci à vous pour vos réponses
Peut être d’autres avis ?

laroulotte, c’est possible que les pneus s’usent plus en été mais voici la réponse de michelin : Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a été conçu comme un pneumatique été et ne souffrira pas des fortes chaleurs que vous pouvez vivre dans le sud de la France. Le type de conduite et la pression sont des facteurs bien plus importants lorsqu’on parle d’usure.
votre réponse est sans doute vraie pour les pneus “hiver”, la pârticularité du cross climate est d’être un pneu 4 saisons hologué hiver ( notamment pour les stations de ski)

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laroulotte, c’est possible que les pneus s’usent plus en été mais voici la réponse de michelin : Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a été conçu comme un pneumatique été et ne souffrira pas des fortes chaleurs que vous pouvez vivre dans le sud de la France. Le type de conduite et la pression sont des facteurs bien plus importants lorsqu’on parle d’usure.
votre réponse est sans doute vraie pour les pneus “hiver”, la pârticularité du cross climate est d’être un pneu 4 saisons hologué hiver ( notamment pour les stations de ski] (/citation]

C’est vrai qu’ils sont adaptés pour l’été donc chaleur, mais Michelin n’avait pas prévu ces pneus pour les fortes chaleurs approchant les 40 et le bitume encore +

Si c’est pour une utilisation occasionnelle pour aller à la montagne +/- 2 semaines / an, J’opterais pour pneus neige.
C’est ce que je faisais sur nos véhicules. Et avec de gros crampons il y a une meilleure adhérence.

Quelle est la reference de vos pneus hiver ? En etes vous satisfait ?

Bonjour à tous, Je viens de lire vos commentaires mais je ne sais toujours pas quoi mettre comme neige pour aller au ski avec mon CC. Au garage on ne me propose aucun pneu qui possède la norme neige 3PMSF et la norme CP pour camping car
Pouvez vous m’aiguiller ?

Bonjour,

Pour moi, pneu neige toute l’année : testé plusieurs années sur un fourgon-long traction équipé uniquement en “neige” à l’avant ; celà permettait de passer certains cols (suisses) à plus de 2500m en hiver sans chaîner, donc route blanche, neige quelquefois tassée et gelée. En comparaison, j’ai testé, toujours en Suisse en hiver, également une cellule louée au UK, et donc avec des pneus classiques (+ une paire de chaînes achetée sur la route) : galère assurée !
Testé plusieurs années sur fourgon propulsion équipé avant et arrière.
Testé enfin sur un autre fourgon traction, même résultats. Quant à l’usage en été et vu à la vitesse ou les fourgons roulent, celà n’a aucune importance mis à part un peu plus de bruit de roulage ; l’usure serait plus rapide, mais ça ne me gêne pas. Quant au choix, quelques heures de recherche sur le net pour choisir des pneus ayant une accroche sur neige correcte, et un prix abordable ; le reste, les différentes normes n’ont pas été prises en comptes, mais ces montages étaient pour des fourgons (1 aménagé perso, les deux autres aménagés par constructeur) dont le poids est certainement moindre que les cellules.
Pour finir, et pour le fun , certaines personnes qui n’ont jamais conduit sur neige pensent qu’un pneu neige est aussi efficace que les chaines, voir qu’il transforme la route enneignée en route sèche :slight_smile: ; c’était le cas d’un monteur de pneus (d’une très grande enseigne de pneus) qui m’expliquait que “ce n’était vraiment pas terrible” après un essai en région parisienne…
Philippe

Bonjour,

Allez dans un garage pneus et pas chez le garagiste du coin.

Michelin développe des pneus neige spécial camping car, après vous avez plusieurs marques en pneus neige avec des carcasses renforcées donc pneus homologués.
Des professionnels type Euromaster, Profil+ , Côté Route et bien d’autres vous renseigneront correctement.

Bon courage
Salutations

J 'ai appelé plusieurs “pro du pneus” et aucune réponse clair. Donc j’ai appelé directement au service client michelin et aucun pneus neige holomogué CP chez eux, il y en a un en prépapration pour peut être 2022 ! J’ai appelé chez continental et idém, le vancocontact il me l’on clairement déconseillé pour la neige vu que c’est un 4 saisons ! Aucun vraie pneu neige M+S avec la norme 3PMSF et la norme CP sur le marché du pneus ! Que des pneus soit 4 saisons soit été ! Vive les normes !

Oui, enfin, moi, c’est un des professionnels cités qui m’avait expliqué, tout en me montant mes pneus, que les pneus neige n’étaient pas efficaces…
J’ai choisi les pneus (me suis fait une liste) sur un site et selon les différents critères (accroche neige, accroche verglas, accroche route sèche pluie…) et j’ai acheté ce qui était disponible chez un professionnel.
J’ai aussi testé l’achat en ligne, et le montage dans un centre près de chez moi ; je suis tombé sur un guignol, qui utilisait une méthode avec bourrage de sacs plastique quand le pneu n’accrochait pas au montage (bon, ca a fonctionné, c’'est le principal), mais avait aussi réussi à me monter un pneu à l’envers sur ma berline (sens de rotation). Quand on choisit le garage au moment de l’achat, on ne sait pas sur qui on va tomber, et là, c’était plutôt un bricolo qu’un garage ; donc, peut-être à éviter.

Merci pour ces précisions…on est dans le KK.

Je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais ils doivent être sacrément imbibé d’alcool…

À clermont-Ferrand,

Vous avez
Aime pneus 63800 Cournon d’Auvergne

Besain pneus
63110 Beaumont

Ces 2 enseignes vous renseigneront dans votre recherche…

Sur l’ancien Ford Challenger 2L4 140 chx propulsion
Bfgoodrich à l arrière, au top dans la neige, à l avant Reken

Notre dernier, Ford Chausson 7m50 2l2 155chx
Firestone, très bonne tenue de route dans la neige.

Il n’y a pas de Kk
C’est plutôt des mauvaises interprétations pour les pneus neige Cc
Il existe des pneus neige pour nos véhicules, juste qu’ils n’ont pas (sauf Michelin) l’estampille CP, ce qui n’est ni un problème ni hors la loi, il faut juste que la carcasse du pneus soit renforcée, ce qui n’est pas le cas dans beaucoup de marques et de modèles !!!

J’ai toujours équipé mes camping car de pneus neige, déjà je suis en montagne et nous allions souvent dans les Alpes en période hiver…

Des marques comme Michelin, firestone, Bfgoodrich, Reken, dunlop et même Taurus peut équiper certains Cc
Plutôt éviter l’achat de 1 ère marque surtout sur internet, rarement homologué et précisé pour les camping car…

J’ai commandé 4 michelin agilis neige, ils sont donc homologué 3PMSF et sont renforcés car ils sont pour camionette mais ils n’ont pas la marque CP spécial camping-car qui comme vous le dite n’est pas une obligation (après m’être renseigné) Affaire résolue mais tout est quand même bien fait pour nous emmerder et nous compliquer la vie …

Salut, ben oui, Clermont, c’est une région ou l’on connait la neige (je suis de St Etienne,mais n’y habite plus depuis…)
Après, acheter des pneus en région parisiennne, en Bretagne (de la neige tous les 10 ans ? ), ou à Londres, ça peut devenir assez compliqué :-).
Philippe

Salut, ben oui, Clermont, c’est une région ou l’on connait la neige (je suis de St Etienne,mais n’y habite plus depuis…)
Après, acheter des pneus en région parisiennne, en Bretagne (de la neige tous les 10 ans ? ), ou à Londres, ça peut devenir assez compliqué :-).
Philippe
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Toutes les enseignes professionnels pneus reçoivent des “techniciens vendeurs” pour expliquer les nouvelles technologies, normes et nouvelles gammes de pneus…
Où que vous soyez, ils gèrent les pneus de camions, autocars qui emmènent des gens à la neige ( donc véhicules équipés de pneus neige).
C’est tout simplement que vous êtes tombés sur un " branleur " qui en avait rien à faire, voir même vous refourguer des pneus restés en stock et ne sait pas comment s’en débarrasser…

Dans toute la France, Euromaster, Siligom, profil +, Côté Route… Sont des enseignes sérieuses spécialisées dans le pneu !

Bonne journée.

Bonsoir ttes et ts

Voyageur-50 ne répond plus mais peut-être lit-il toujours la discussion …
qui est faite ( la discussion ) pour évoquer l’expérience personnelle de chacun

La mienne est la suivante :

pneus CONTINENTAL VANCO FOURSEASON en 235 65R 16 , sur jantes alu d’origine et j’en suis enchanté , aussi bien hiver comme été .

D’autant plus qu’ils ont 48 000 kms , qu’ls sont d’origine , et pas très usés .

Christian

Bonjour

Une petite précision qui peut avoir son importance
En principe sur les pneus “spécial camping-car”, déjà c’est marqué “camper” ou un truc du genre
Mais il y a aussi une petite flèche qui indique le sens du roulement
Oui, il y a un sens :slight_smile:
Je le sais car après avoir changé les 2 pneus avant un jour, le garagiste m’a rappelé l’après-midi pour me demander de vérifier
Et effectivement il en avait monté un dans le mauvais sens, j’ai dû y retourner
Son ouvrier ou son apprenti a dû prendre une soufflante
Je suppose que c’est important par rapport aux formes des sculptures et l’évacuation d’eau
Et surtout que c’est pneus sont renforcés côté extérieur, donc pas symétriques

Oui, Fomec, sur les pneus neige VL également. Même problème que vous (expliqué plus haut) avec un pneu monté à l’envers ; je m’en suis apperçu de suite et le gars à recommencé. Devant un nul pareil, j’ai mis les roues dans le coffre, pour pouvoir les monter moi-même - des fois qu’il aurait réussi à faire une autre anerie en me montant ces roues sur le véhicule :-)))
ps : et sur les pneus de mon VTT d’occaz cambodgien, importé d’ou je ne sais z’ou (Japon, Corée), le sens de rotation est également indiqué :slight_smile:

J’habite en montagne, à 1260m d’altitude, au bout d’une petite route en impasse.
La déneigeuse n’est pas toujours ponctuelle, et si la neige retombe en journée, il est rare qu’elle repasse.
J’ai des crossClimate 255x40x20 sur ma Benz 4matic ( 4 RM automatique )
J’en suis absolument ravi, mais je ne sais pas si je le dois aux pneus ou au système de transmission Mercedés.
J’en suis à 30 000 km avec ces pneus, je pense à la moitié administrativement.
Techniquement, je pense que l’adhérence sur neige a perdu de son efficacité maximum, car les pneus thermogomme sont efficace à 100% seulement jusqu’aux premiers 20% de leur usure, car ce sont les lamelles souples qui donnent l’adhérence sur neige.

Conclusion:

Crossclimate ou pas, il vaut mieux avoir deux trains de pneus.

Bonjour à tous,

Je viens ajouter mon expérience si elle peut servir, j’habite depuis bientot 10 ans dans les alpes avec beaucoup de trajet fait sur neige (mini 10000km par an sur neige).

Les pneus 4 saisons sont bien mais, si ton niveau de gomme est plus bas que 4mm au dessus du témoin, il n’est plus homologué route, et par mauvaise expérience, ça accroche beaucoup moins bien, surtout quand on parle de neige bien lourde, humide.

Si tu as la possiblité de stockage => Pneu neige et emballage pendant le stockage.
Si tu roules peu (moins de 5000km) l’été, sans être sportif sur route (avec camping car s’entend) => Pneu hiver toute l’année. Mais attention aux hernies en cas de forte charge sous forte chaleur/vitesse.

Sinon en effet, si c’est l’inverse que de temps en temps l’hiver, pneus 4 saisons, mais après 2ans, sur la neige, ils commenceront à être limité.

Bonne journée

Bonjour à Tous,

J’ai toujours roulés avec des pneus à clous, toujours
autorisés en France arrêté du 18 juillet 1985, avec le
macaron à l’arrière et 90K/h avec max 3,5t, lorsque
j’habitais Méribel., et 8roues, toujours changés à la date
de l’arrêté. -11 nov au 15 mars -
Ma vie valait bien ce prix ,et pneus cloutés changés tous les deux ans .

Maintenant , ici où je vis plus besoin !

Cordialement Patrick.

Bonjour

Un avis Personnel… Pneus camping car + chaussettes…

les pneus Camping car sont specifiquent pour ce type de véhicules…A chacun son point de vue…Je roule sur des Pirelli carriere camper …Pas de soucis…silencieux,robustes,bonne tenue de route sec ou humide…Meteo hivernal " chausettes,ou chaines"…Pas de recette miracle… Bonne route

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laroulotte, c’est possible que les pneus s’usent plus en été mais voici la réponse de michelin : Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a été conçu comme un pneumatique été et ne souffrira pas des fortes chaleurs que vous pouvez vivre dans le sud de la France. Le type de conduite et la pression sont des facteurs bien plus importants lorsqu’on parle d’usure.
votre réponse est sans doute vraie pour les pneus “hiver”, la pârticularité du cross climate est d’être un pneu 4 saisons hologué hiver ( notamment pour les stations de ski] (/citation]

Euh, pardon mais je pense que Laroulotte a raison. Les peus toutes saisons, c’est du marketing! Point!
Faut bien qu’ils énoncent une raison sinon ils paraîtraient idiots chez Michelin.
D’autant plus que sur ce créneau y’a de la concurrence.
En PL j’ai des pneus Hiver norme allemande (donc bien en avance sur la future réglementation chez nous), et y’a pas photo. Certes c’est nettement plus bruyant, mais bien meilleure accroche.
De toutes façons, vu l’accroche du porteur Fiat ou Merco, sur terrain difficile les limites seront vite atteintes. Les pneus camping-car d’utilitaire ne sont pas de vrais M+S à la base.

Donc perso je conseille pneus hiver (voire cloutés)+ Chaines ou chaussettes au pire si pose de chaînes impossible, ce qui me paraît un peu inhabituel.
Il doit falloir changer de dimension de jante et donc avoir dans ce cas 2 jeux de roues, ce qui convient parfaitement à une monte hiver spécifique.
De toutes façon vous vous y retrouverez dans le temps, les pneus toutes saisons se bouffent largement plus vite que les pneus “été” quelle que soit la Marque.
Et parmi les marques spécialisées “hiver” pensez à Vredestein (Autriche) et Nokian (pays nordiques, je sais plus lequel).
Bonne route

Donc perso je conseille pneus hiver (voire cloutés)+ Chaines ou chaussettes
Il doit falloir changer de dimension de jante
Et parmi les marques spécialisées “hiver” pensez à Vredestein (Autriche) et Nokian (pays nordiques, je sais plus lequel).
Bonne route
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Lepiaf18 bonjour,

Attention, il est interdit de charger de dimensions de jantes pour les camping car, bien se renseigner chez un pro !

Et les Ford (depuis 2015) ne sont plus chainables, trop de gens se font avoir alors que c’est indiqué dans le manuel Ford !
Vous avez raison, aujourd’hui plusieurs marques proposent des pneus neige à carcasses renforcées pour les camping car

Bonne journée
Salutations

@Laroulotte63
Bonjour cher ami.
J’apprends quelque chose (Changement de dimensions interdits); bien que je ne soie plus concerné pour l’instant. Mais je doute que ce soit une généralité. Bien que pour des raisons de poids ce soit tout à fait plausible. A ceci près que par le passé il y avait de sacrés différences FIAT était en 16 pouces, quand Merco était encore en 15, etc…

En général un véhicule est réceptionné avec une certaine dimension de roues (pneus et jantes, et il y a très souvent des tailles de montes différentes justement en fonction des équipements.
Mon Audi Allroad (4x4 quattro) est dans ce cas. Monte d’origine en 18 pouces mais monte 17 pouces pour M+S et chaines.
C’est normalement la règle, vu que dans certains cas ces équipements peuvent être obligatoires.

Cependant si le manuel Constructeur précise qu’aucune autre monte n’est autorisée, cela peut simplement vouloir dire que la monte chaînée passe. Ceci sur le porteur NON MODIFIÉ.
Si le constructeur du CC met des enjoliveurs d’aile qui empêchent le montage des chaînes, c’est lui qui devient responsable et il doit en répondre puisqu’il a rendu le véhicule non conforme à ce qu’il était à sa réception.

Il faudrait mettre ici (ou faire un lien vers) ces infos.

Le demandeur ne semble pas s’être intéressé à ce problème en posant sa question.

Et je reviens avec des infos:
Glané chez renault:
Ils ont plein de véhicules dans ce cas:
"Quelle solution?La seule solution qui s’offre à vous sont alors les chaines latérales qui se montent beaucoup plus facilement et, en se fixant sur la jante, ne bougent absolument pas sur la roue.Alors évidemment elles sont beaucoup plus chères, et cela peut être une très mauvaise nouvelle, surtout si vous n’aviez pas été prévenu au moment de la commande votre véhicule.La bonne nouvelle est qu’elles sont beaucoup plus simples à installer, très durables et seront donc une valeur ajoutée au moment de la revente. La seule solution, vraiment?Et bien non, il y en a une autre à laquelle on ne pense pas souvent (en tout cas quand on habite en plaine) c’est de passer aux pneus hiver et de descendre d’une taille la monte pneumatique. **Commentaire; Et oui et ça doit être dans le tableau des montes autorisée)**C’est d’ailleurs parfois le seul choix comme pour la Captur en 17 pouces. Un choix pas bête car cela augmente votre sécurité en hiver et dans la plupart des cas vous pourrez même passer sans mettre de chaines là ou d’autres seront obligés de le faire, parfois même simplement pour aller de leur garage à la route déneigée.C’est effectivement cette configuration qui doit être privilégiée. Compte tenu que pour les CC ce sont des utilitaires à la base il y a fort à parier qu’il y a une solution identique.
Donc cas du Ford à autopsier!

FORD 2.2 TDCI Chassis 363 version 155Ch depuis 08/2013 (changement de modèle en 2014)
Tailles selon Allopneus:

AV/AR : 215/65R15 104 T AV/AR : 235/65R16 115 R
Il semblerait donc bien qu’il y ait au moins 2 montes.

Etonnant donc que le bouquin Ford dise autrement!

Il n’y a rien de plus récent dans leurs tableaux et c’était pareil pour les versions précédentes.
En plus avec la solution évoquée sur le site Renault, ça fait pas mal de possibilités.
Enfin je jète un eoil pour Merco et Fiat, si c’est pareil je viens vous le dire.

@Lepiaf,
Bien vu, ces recherches ; je suis très surpris de ces véhicules ou l’on ne peut monter de chaines ! Comme tu le dis, les pneus neige permettront de rejoindre la route, et même de faire une partie du trajet sur routes “blanches” ; ils peuvent aussi permettrent de sortir d’une autoroute “blanche” congestionnée et bloquée, et de “gravir” la sortie (du vécu, avec un CC de location avec des pneus classique, et des chaines qui avait laché).
La question est : Si le collègue installait des pneus neige (autorisés) plus petits, pourrait-il quand même mettre des chaines classiques, pour les situations où les pneus atteignent leurs limites d’accroche, sans risques pour le véhicule ? (sans tenir compte de l’interdiction du constructeur).
Philippe

Même source:
Montes FIAT DUCATO 177Ch (même démarche pour le 140Ch):

AV/AR : 205/70R15 104 R AV/AR : 215/70R15 109 S AV/AR : 215/70R15 116 R AV/AR : 225/70R15 112 S AV/AR : 215/75R16 116 R AV/AR : 225/75R16 116 R

Montes Sprinter: a/c 2018 319 CDI 3T5 177Ch

AV/AR : 205/75R16 110 R****Ce serait l’exception !!
Car pour la génération précédente (a/c 2006):
AV/AR : 195/75R16 107 Q AV/AR : 205/75R16 110 Q AV/AR : 225/75R16 104 Q AV/AR : 225/75R16 110 R AV/AR : 235/65R16 115 Q AV/AR : 235/65R16 115 R AV/AR : 235/65R16 115 T AV : 205/75R16 110 Q AR : 285/65R16 113 Q AV/AR : 235/60R17 115 Q
En résumé c’est peut-être plutôt du côté du Sprinter qu’il faudrait s’interroger.
Pour les autres il ne semble pas y avoir de handicap majeur!

Ensuite si cas particulier, faudra aller sur un site spécialisé dans les conversions de dimensions et voir ce qui se rapproche le plus de la monte homologuée. la circonférence de roulement ne devant pas varier de + ou - 2 % sauf erreur!
Pour rappel nous parlons d’utilitaires donc le critères principal c’est la charge. Un pneu hiver peut avoir des performances en vitesse moindre, c’est admis (et défini)

Lepiaf 18 Ford avec son nouveau châssis pour les camping car depuis 2014/2015 c’est gardé l’exclusivité des jantes, allez dans une concession camping car et aucunes ne vous proposerons des jantes pour un Ford (cellule, peut-être possible pour un fourgon aménagé)
Pourquoi ?? Là est une excellente question, mais quoiqu il en soit en cas d’accident et si expertise il y a, vous ne serez pas assuré avec d’autres jantes…

Les nouveaux Ford ne peuvent plus recevoir des chaînes car l’espace entre l’amortisseur et la roue est trop juste. Et risque de fortes détériorations…

Attention sur un site internet, il y a rarement toutes les informations pour nos camping car, vaut mieux les informations de professionnels spécialisés dans le pneus.

Bonne fin de journée.

Oui, oui, c’est fait pour ça
le commentaire a été mal formaté par le site les trois quart c’est du copier-coller du site Renault quoique je vois qu’il manque un guillement de fin de citation après “route déneigée”. Juste la conclusion (dernière phrase est de moi

J’ai pris comme bases de recherches les Chassi nu/Chassis cabiene t la plus grosse motorisation. Je ne peux présumer de rien, sans voir les manuels de maintenance ou les fiches d’homologation de chaque véhicule; mais il y a des incontournables.

Une jante c’est un produit normalisé. le type (avec donc ses caractéristiques) est gravé dessus! Y compris le déport. S’il est possible que Ford (France) se soit arrangé pour restreindre les modèles de jantes (à 1 seul pourquoi pas pour le Transit), il n’est pas interdit de trouver autre chose ailleurs!
Et sur une même jante tu peux monter plusieurs dimensions de pneus. Regardes les tableaux fournis.
Je ne l’ai pas en tête mais je sais également qu’il y a des textes qui prévoient justement la diminution d’une taille pour le chaîage.

En résumé il y a sans doute une solution, adaptée à chaque véhicule. Il serait bon tout comme pour les poids, que les clients s’en inquiètent avant l’achat et pas après. C’est loin d’être nouveau ces contraintes.
Et quand je vois le nombre de véhicules scotchés avec seulement 1 cm de neige damée (la faute à l’ASR bien souvent!), je me dis qu’on n’a pas fini avec les conneries de nos Constructeurs! Il était pourtant simple de mettre un bouton comme pour le régulateur! Mais l’Europe a imposé et les constructeurs n’ont pas émis cette réserve. Résultat des cohortes de véhicules à la queue leu leu dès qu’il tombe un peu de neige ou dès qu’il y a un peu de verglas.
Dur dur pour les pros avec des ânes pareils!

Pour le reste pour info Allopneus sont des pros du pneu ils ne font QUE ÇA!

Euh, là faut pas tout mélanger.
1- Si les jantes respectent les données constructeur, même si ce n’est pas celles du Constructeur (et encore je suppose qu’il y a en plus plusieurs sous-traitants), vous serez couvert.
C’est la meme chansson que pour soi-disant les Garanties. Mais on se moque de qui, là, c’est pour les bons moutons ça! Va falloir changer de raisonnement, parce que Ford se contente d’assembler des pièces après les avoir parfois dessinées. Par la fabrication, ça se fait ailleurs. Et rien n’empêche un sous-traitant de vendre la même chose en direct pourvu qu’il ne vioe pas les règles de copyright.

Y’a qu’en France qu’on entend ce genre de raisonnement, parce que les constructeurs ont bien su intoxiquer le consommateur et lui faire peur. Visiblement ça marche.
Comment ils feraient Norauto et Feu Vert pour vendre des jantes alu, alors?

2- Pourquoi aller se faire chier à acheter des jantes chez un revendeur de CC alors que le concessionnaire Ford du coin peut avoir les mêmes sans doute moins cher! C’est même surement là que se ravitaille le Pro du CC!

3- Au pire n’importe quel supermarché Auto doit être capable de vous les fournir.

Donc là je n’adhère pas du tout, mais pas du tout!

C’est pas parce qu’un Constructeur impose une dimension qu’il va imposer un “modèle” de roue (jante+pneu). Et la concurrence avec libre circulation qu’en faites vous? C’est le leitmotiv de lUE! Ford ne risque pas d’aller contre ça.

Méfions nous des “on m’a dit” avec beaucoup de raccourcis. En 40 ans de mécanique, j’ai jamis vu ce problème. Et rappelez-cous du pb de renouvellement des Michelin Camper au début, ça n’existait pas en rechange. Résultat Michelin a perdu des clients, point!

Lepiaf,
je me suis renseigné pour notre Ford et je ne suis pas le seul…
Même les excellentes jantes Borbet que vous devez certainement connaître pour un ancien mécanicien, ne les fabrique pas !
J’ai un cousin qui travaille au groupe Dubreuil, là aussi très connu dans le monde automobile, introuvable !!
Depuis j’ai arrêté mes recherches.

Tarifs Ford: 285euros la jante, ça fait mal !!!

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