1 an à Londres après le BAC

Forum Londres

Bonjour,
Je suis actuellement Lycéenne en terminale STMG.
L’année prochaine après mon bac, je souhaite partir à Londres pour devenir bilingue et pouvoir prendre 1 an de plus pour réfléchir à ma poursuite d’étude. Or Londres est une ville qui coute chère et je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont déjà passé un an à Londres? Si je peux avoir un appartement ou une chambre pour un prix accessible? Travailler à côté ou poursuivre mes études et ou? Je suis plus orienté vers le commerce, la mode, la communication or toutes les écoles que je trouve sont des écoles or de prix. Merci d’'avance :))

j en fais les frais pour ma fille qui est en année d echange avec sa fac
les transports sont tres chers ,
la nourriture ca passe encore mais le pire c’est le logement (paris à cote c’est bon marché ) quand on sait que sa fac proposait 9m2 avec SDB WC et cuisine communes dans une residence etudiante dans la grande banlieue nord pour 800 euros par mois cela te donne une idée des tarifs …
je paye beaucoup plus à londres qu 'à tokyo pour sa soeur
ainée !!

cote boulot on peut trouver
pour elle pas facile de faire coincider les horaires en tout cas elle gagne 10 euros de l heure pas de quoi pavoiser

j ai juste de la chance de ne pas payer les frais d université (20000 euros pour les etrangers )

et pour couronner le tout la livre ne cesse de monter (ou l euro de descendre ) le loyer à pris 40 euros depuis septembre

alors londres est surement une ville formidable mais je pense qu il faut avoir de sacré moyens pour s y amuser (voir meme y vivre confortablement )

Bonjour Marr,

je vais être plus nuancé que Marie_31, malgré le fait que je partage son avis mais, oui, les logements gérés par des facs ou unif, même ceux qui en sont proches, sont parfois hors de prix, par rapport à ce qui est proposé.

Il est tout à fait possible de trouver un logement correct comme un studio pour +/-400£ par mois avec une partie de la consommation électrique, de gaz et d’eau comprise dans ce prix.

Les prix des transports en commun en Angleterre ne sont pas les moins cher !

Donc vous avez un calcul simple à faire et/ou la balance entre payer plus cher pour vos déplacements et avoir un logement correct à moindre coût car éloigné de votre unif ou payer plus cher votre logement et être près de votre unif, ce qui vous réduira les frais de transports, un juste milieu est à trouver !

Concernant un éventuel travaille en surplus de vos cours, d’autres l’ont fait mais c’est dur de jongler avec les deux, une des solutions est de prendre un job qui permettent des horaires “élastiques” ou même tardifs comme dans la restauration ou dans un commerce, là aussi c’est un choix à faire…

Bonne chance dans votre projet.

Bien à vous, Ropieur

mais impossible de trouver un logement pour 400£
meme dans la banlieue nord à la limite de la zone 3 et 4
et pourtant nous avons cherché .sur place pendant 10 jours …

elle partage donc une maison avec des 4 travailleurs (une femme de 50 ans qui est serveuse ,un plombier etc …)

ce n 'est pas l ambiance de fou car pas de piece commune à part une cuisine le salon est coupé en 2 pour faire 2 chambres
et ca c’est le mieux qu on ait vu
je ne te dit pas le pire …

le seul interet c’est qu’elle va pied à la fac (donc frais de transport reduit)

Sujets suggérés

Services voyage