1 an faut-il passer un examen? + questions.

Forum Australie

Bonjour,

je voudrai partir 1 an en Australie, pour travailler mais surtout voyager et changer d’air . Seulement, on me dit qu’il faut passer un “examen d’entrée” dans le pays. Est-ce vraiment le cas, ce qui ont vécu un voyage similaire peuvent-ils m’en parler ?
Est-ce vrai également qu’ils faut 5000€ sur le compte en banque avant de partir pour obtenir un working pass ?! Cela me surprend un peu… Des détails quelqu’un ?
Et le working pass ?
Je collecte les infos pour l’instant (l’idéal serait de partir cet hiver) alors mes questions sont assez vastes mais des réponses m’aiderait beaucoup !!
Merci :slight_smile:

Je m appelle Antoine, je vais partir moi aussi.Maintenant que j ai mon billet d avion, et fais tous les papiers, je peux en parler plus facilement ! :wink:

Alors, pour répondre a tes questions, non, il ne faut pas 5 000 $ sur un compte sur place ! MAis attention, la demande de Visa est payante, (365$)

environ 290€ !
Pour obtenir ton WHV ( Working Holiday Visa ), va sur ce site =

http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/

Tu aura toutes les infos qu il te faut, je te recommande d aller voir =

www.mapremierefoisenaustralie.com

Ce sont des jeunes, qui font des videos tres bien tournées, pour te préparer pour ton depart, et une fois sur place !

N hesite pas a me réécrire si tu as d autres demandes, et sinon ‘’ Have A Nice Trip " !!

Amicalement, Antoine.

Super, je vais voir de suite ces sites, puis je reviendrai s’il me reste des questions :slight_smile:
300€ pour un visa ça ne me parait pas excessif…
Merci beaucoup
Elise

Personnellement, je trouve que 300€, c est un peu cher, sachant que ta demande est traitée par un ordinateur, et que la reponse est faite par mail, en moins de 12heures…

C est a dire, que les 300€ vont directement dans les caisses de l etat, ils ne dépensent pas en frais d appels, d envoie de lettre etc…

Mais apres, je suis tres content que le visa soit payant, car, c est grace a des d’jeuns comme nous, que l etat Australien gagne de l argent. Alors vive le voyage, vive l australie et vive la jeunesse !
Haha !

Et sinon, tu sais a peu pres quand est ce que tu comptes partir ?

Antoine.

Au final tu file 300€ et l’affaire est réglée… c’est sure que des thunes partent toujours pour l’Etat mais on ne peut pas l’éviter…
Avec quel compagnie d’(avion as-tu acheté ton billet ?

Oui, en gros, tu achetes ton WHV …Je pars avec British Airways !
C est le meilleur rapport qualité/prix ! :slight_smile:

Sachant, que j ai regardé pour pouvoir changer ma date de retour, donc billet modulable = frais supplementaires !

Antoine.

Très important prenez un billet d’avion que vous pouvez changer à moindre frais, en effet au grès des rencontres ou des évenements tel que la revente d’un véhicule un job très bien rémunéré on a bien envie de rester plus longtemps ou au contraire moins longtemps pour aller visiter d’autre pays.

le monde est grand!

Sujets suggérés

Services voyage