1 bon resto et 1 mauvais gite pres d'Issoire (63)

Forum Auvergne

Bonjour,
Je reviens de 2 semaines dans le Puy de Dome en Auvergne accompagnée de mon GDR et j’ai 2 petites remarques à vous faire partager :

• A Saint Germain Lembron (63340), le GDR conseille “La Maison de Marie Camille” comme hébergement. Je ne saurai que déconseiller cette adresse chic et chère. Certes, le cadre est joli, très soigné et propre (le propriétaire est également antiquaire) mais l’accueil est glacial, la table d"hôte (petit déjeuner et diner testé) est plus que décevante et le propriétaire très désagréable. Nous y sommes restés deux nuits et nous n’étions pas à l’aise de rentrer le soir. De plus, tous les objets dans la maison et les chambres sont à vendre. Les étiquettes présentes un peu partout en témoignent. Vous vivez dans une boutique. Chaussures de rando (mêmes propres) interdites. Eviter donc le diner sur place, voir d’y dormir tout simplement.

• En revanche, très bonne adresse de RESTO conseillée le GDR : la Bergerie de Sarpoil (63490- Saint Jean en Val) tenue par Audrey (madame au service et un peu sommelière sur les bords, très gentille et dispo) et Cyille ZEN (Monsieur en cuisine, formé à Saint Chely d’Apcher). C’est digne d’une table gastronomique. Les menus proposés sont enchanteurs. J’irai jusqu’à dire que c’est un excellent rapport qualité-prix même si les menus sont assez chers (de 20 à 60€).

A+,

Il y a aussi la ferme-auberge “La Vôute” à Clémensat, près de St-Floret.

Bonjour,
Je rentre de vacances et, en passant par le Puy de Dôme, j’ai passé une nuit à “La maison de Marie Camille”. Je confirme le commentaire posté par Aude. Cette maison ne mérite pas qu’on s’y arrête en raison de l’attitude exécrable du propriétaire des lieux, personne que vous avez vraiment l’impression de déranger. C’est du commerce (meubles, bibelots, etc…sont à vendre) et rien d’autre. C’est loin de l’idée que je me fais d’une maison d’hôte où l’accueil devrait être la priorité.
Quant à la table d’hôte elle est quelconque. Le parking, lui, du moins pour ma voiture, c’était la rue.
A+

Je rentre d’un séjour de 3 nuits, 10 pers. en chambre et gîte avec table d’hôtes à la maison de MARIE CAMILLE. Adresse a éviter absolument. Sauf si on veut payer très cher, être mal reçu, vivre dans une boutique d’antiquaires ou leurs objets ont plus d’importance que leurs clients. Pas de WIFI, pas de parking. L’auberge des TENARDIER serait plus appropriée comme description du lieu que chambres d’hôtes. Ne vous avisez pas de sortir, sans prévenir, car vous ne pourrez plus rentrer à l’heure que vous voulez, le propriétaire, très désagréable, vous impose tout ce qui LUI convient, aucune écoute aucune discussion possible
Je recommande la FERME AUBERGE de L’ESTRE à NEUVILLE. Excellents produits de la ferme, accueil très chaleureux, prix menu très raisonnable = note de 10/10

Pourtant cette adresse est recommandée dans le GDR “Auvergne 2009”.
Dans le Dauphiné d’Auvergne, je conseille la “Ferme-Auberge de la Voûte”, située à Clémensat, entre Champeix et St-Floret, près d’Issoire et de l’autoroute.

Médaille d’or du plus mauvais gite rencontré dans ma vie ! Je suis d’accord avec ce qui a ete ecrit ci dessous. LE GITE “LA MAISON DE MARIE CAMILLE” EST A EVITER. Pour 2009 je confirme accueil horrible table d’hôtes super nulle, nous avons manger du poulet et des pattes pour 26 euros/pers. au finish cher et pas bon une anarque totale et en plus conseillée par le routard… de qui se fou t-on ???

Comme nous, il faut écrire aux GITES DE FRANCE, car ils ne méritent pas ce label. Gites de france contrairement au ROUTARD, à très bien réagi en convoquant les prorios pour leur rappeler leurs engagements, à priori ils s’en foutent ! nous avons également porté plainte auprès de la répression des fraudes d’AUVERGNE.

En plus du label et de la DDGCCRF, il faut également prévenir l’Agence Locale de Tourisme à Issoire.
Le tarif nuitée + petit déjeuner/ 2 personnes de 68 à 88 euro me parait élevé pour un “Charmance/Gîtes de France” 3 épis.

non seulement il y a des gîtes qui ne méritent pas leurs épis et sont référencés auprès des offices de tourismes, et d’autres qui malheureusement ne le sont pas et mériteraient de l’être :
une bonne adresse : le clos auvergnat à tauves - gîte d’étape - de séjour - table d’hôte - comme son nom de l’indique pas c’est tenu par une famille de ch’ti
propre - pas cher - accueil chaleureux - bonne cuisine - que du bonheur
Francis -

Je viens de passer une nuit avec ma copine dans la Maison de Marie Camille. L’endroit, rempli de petits objets étranges, même dans les chambres ou vous trouverez des messages interdisant aux clients de prendre des photos. Certes, c’est très propre. Oui, c’est spacieux. Calme. Le repas du soir, de la cuisine locale. Mais l’accueil… c’est horrible. Que ce soit monsieur ou madame, les deux sont plutot desagreables. On s’est jamais senti à l’aise. Franchement, à éviter vraiment.

suite à un cadeau wonderbox, j’ai réservé 1 nuit à la maison de Marie-Camille et je regrette de ne pas avoir consulté ultérieurement les avis du GDR car j’ai été très déçue.Je confirme, l’accueil est froid et impersonnel, le repas “table d’hôte prestige” est servi au milieu du magasin d’un antiquaire avec en prime les conversations familiales dans la cuisine attenante et la maison au demeurant superbe ressemble à un musée de la guerre 14/18…A éviter absolument .

bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires des autres internautes tout simplement à éviter il y a d’autres adresse en Auvergne beaucoup plus intéressantes séjour non mémorable .

Pourquoi cette adresse n’a-t-elle pas disparu du GDR “Auvergne”?

Nous avons séjournéen octobre 2013, avec un coffret Wonderbox.
On entre dans uncapharnaïum d’objets d’antiquaires entassés à droite à gaucheavec quelques prix affichés puisque les propriétaires sont aussiantiquaires. Une collection de mannequins vêtus d’uniformes de laguerre 14-18. Des vitrines surchargés d’objets en relation avec laguerre, des araignées épinglées dans une vitrine… Bref ! sansdoute une très belle collection, mais bon, ce thème fait de cetendroit un musée plutôt qu’une maison d’hôtes et donne à cetendroit un côté sinistre et sombre. Cela peut plaire à desamateurs de vieilleries, personnellement, ça m’a fait un peu froiddans le dos…
Si je ne met pas unenote totalement négative, c’est pour l’accueil et la sympathie deMonsieur, pour le repas, bien que sans recherche, relativement biencuisiné et pour la propreté des chambres, la déco en outre esttrès kitch…
Quant à Madame, uneapparition lors de notre arrivée, et lors de son service à latable.
Où cela a étéinaceptable… Au moment du café, elle est venue demander aux 2couples qui étaient en chambre d’hôte en même temps que nous, uneheure précise à laquelle ils voulaient prendre le petit-déjeuner.Le premier couple souhaitait un petit-déj. à 9 h 30, le 2esouhaitait un peu plus tôt, mais ont dû se rapprocher du 1er auniveau horaire. Quant à nous, on souhaitait aller visiter la régionet donc ne pas partir trop tard.
Et là, même 8 h 30semblait insurmontable pour Madame. Donc elle nous a dit qu’à cetteheure-là on partirait sans déjeuner. Mais que néammoins si onpartait avant, il ne fallait pas qu’on oublie de laisser la taxe deséjour (1.20 euros)… Le lendemain matin, on est descendu à 8 h30… La table du petit-déjeuner était mise pour les autrescouples. Madame n’est pas apparue, et Madame a tenu parole… On estparti… sans déjeuner, bien que le petit-déjeuner était comprisdans notre coffret-cadeau, et en laissant 1.20 sur une table pour lataxe…
Donner unefourchette horaire (8 h/9 h 30 par exemple) pour le petit-déjeunerserait moins rigide. Cette façon d’imposer un horaire précis nous aquelque peu gâcher le séjour. Elle voulait absolument nousconvaincre qu’il fallait profiter et rester au lit, mais pour nous,profiter, c’était visiter la région…
En conclusion, fuyezcet endroit sinistre et sans chaleur… Passer votre chemin…

Je constate que cette adresse ne figure plus depuis longtemps dans le GDR “Auvergne” et dans le guide “papier” “Chambres et tables d’hôtes” des Gîtes de France.

Sujets suggérés

Services voyage