Ne disposant que d’une journée à consacrer au cirque de Cilaos, je voudrais voir:
la fenêtre des makes
la cascade bras rouge
la Roche merveilleuse
Est ce possible de tout compiler dans une même journée ( nous loger on a St pierre )?
Est ce que ceci me donnerai le plus bel aperçu du cirque, si non, que me conseillez vous ?
Merci d’avance !
lp652
Bonjour,
Oui ce serait possible mais le problème c’est que tout ça devrait être bien beau le matin avant 10h mais quid après ? Donc faudra voir comment est le temps ce jour-là.
En janvier 2016, nous n’avions pas trouvé le raccourci qui permettait d’aller à la cascade du bras rouge en partant de la route qui va de cilaos à ilet à cordes (j’avais lu ça quelque part sur un forum) mais nous avions été jusqu’à la roche merveilleuse (pas loin du tout) et la fenêtre des makes l’apès-midi car le temps était avec nous (clair et dégagé). La vue est superbe sur Cilaos depuis la roche merveilleuse et la fenêtre des Makes géniale ! Rien à dire ! Nous avions aussi été jusque ilet-à-cordes (oui il faut aimer conduire en montagne et aimer les virages bien sûr sinon c’est galère) et avions aussi visité le centre du village de Cilaos (on voulait voir le chai de cilaos mais c’était fermé ce jour-là).
larooutarde3
Ok merci poru ta réponse !
Mais par contr ça fait un gros détour j’ai l’impression pour passer à la fenetre des Makes après avoir fait une balade autour de Cilaos ? ou est-ce qu’il y a une route ou une balade à partir de Cilaos pour rejoindre le point de vue ?? Je suis un peu perdue…
lp654
Oui effectivement ça fait de la route pour aller de Cilaos à la fenêtre des Makes car il faut redescendre quasi jusque St Louis et puis seulement se diriger vers Les Makes. Mais il n’y a pas de raccourcis possible, pas le choix. Le mieux est bien sûr de faire le trajet pour la fenêtre des Makes le lendemain matin très tôt si c’est possible.
Mais à pieds, je ne sais pas si c’est possible de rejoindre la fenêtre depuis Cilaos.
larooutarde5
Ok, bon je crois que je vais faire comme vous, provilégier les balades dans Cilaos le matin et voir si le reste de l’après-midi nous est favorable, sinon tant pis !
Sinon, vous savez s’il est possible de coupler les 2 balades Roche Merveilleuse et Cascade Bras Rouge en une seule et même boucle ?..
Merci !
lp656
Bonjour,
Aucune idée concernant la boucle cascade Bras Rouge et Roche Merveilleuse. Il y a beaucoup de sentiers de randonnées dans le coin.
Moi j’ai puisé beaucoup d’infos sur le site randos-piton. Allez-y jeter un oeil, vous trouverez sûrement pas mal d’infos intéressantes.
Cordialement.