1 jour de plus à Naples ou à Key West ?

Forum Floride

Je vous soumets mon itinéraire de visite du 8/5 au 17/5:

Jeudi : arrivée à Miami (17:30 nuit à Miami)

Vendredi : Miami (nuit à Miami)

Samedi : Fort Lauderlade (nuit à Miami)

Dimanche : Naples (nuit à Naples)

Lundi : Fort Myers - Sanibel (nuit à Naples)

Mardi : Everglade (nuit à Florida city)

Mercredi : Key West (nuit à Marathon)

Jeudi : Key West (nuit à Marathon)

Vendredi : les Keys (nuit à Miami)

Samedi: Miami décollage à 20:40

J’hésite à rester une journée de plus à Naples et supprimer la journée du vendredi “Keys” à votre avis ???
Si je maintiens “Les Keys” pourriez vous m’indiquer une halte entre Marrathon et Miami ?
Merci d’avance !

Merci joeric34 pour votre participation active sur ce forum !

Je vais m’orienter sur l’itineraire 2 et commencer par Naples en effet si nous debutons par Key West nous y serons pour le week end et je pense qu’il y aura plus d’affluence. J’ai indiqué Naples en premier car ce sera notre point de chute pour 2 nuits.
A votre avis:

Vendredi : Miami (nuit à Miami)
Samedi : Fort Lauderdale (nuit à Miami) Dimanche : Fort Myers - Sanibel (nuit à Naples) Lundi : Naples (nuit à Naples) Mardi : Key West (nuit à Marathon) Mercredi : Key West (nuit à Marathon) Jeudi : Everglades (nuit à Florida city ou Miami ???) Vendredi : Je ne sais pas si je dois décaler et rester une journée de plus du côté de Naples mardi ou faire Key Largo dans la suite de la journée de mercredi ??
Samedi: Miami décollage à 20:40

Merci d’avance !

Je dois remettre tout à plat avec vos indications effectivement ça peut très surement être optimisé je ne me suis pas rendue compte des distances et du timing…il vaut peut être mieux que je prévois une nuit à Fort Myers et une nuit à Key West plutôt que Marrathon, je dois donc me remettre au travail :slight_smile: merci !

Tout à fait d’accord… dormir à Marathon n’a pas grand intérêt… autant mettre un peu plus et dormir à KW…

Pour les distances… sur I10 on peut “foncer” … sur les routes des Keys… impossible et il y a (souvent) des embouteillages…

Nous allons finalement partir de bonne heure le matin de Florida City après avoir fait les Everglades la veille. Nous pensons faire une halte sur les Keys à Marathon car tout de même la plage et le parc de Bahia Honda ont l’air très beau. Nous arriverons en fin d’après midi à Key West, nous y resterons le lendemain et repartirons le surlendemain vers Miami en faisant une halte cette fois à Islamorada.
Cela tient il la route ??

Je pense que c’est une très bonne idée… proftez des keys, des coins où vous pourrez vous poser et vous ne le regrettez pas

en plus, l’avantage c’est qu’avec un peu de chance vous verrez (comme nous) des dauphins en vous reposant sur une petit plage…

Naples - Sanibel - Fort Myers 2 jours 3 jours ??? Nuits à Naples ??? D’avance merci Princetone et Joeric !

Key West est un endroit vraiment particulier, je te conseille vraiment de loger sur key West et de louer des vélo. Marathon c’est quand même loin !! Dormir en GuestHouse sur key West est pas cher et tellement plu sympa!!Par contre les plages sont moyennes! Naples pour les belles plages!
Naples pier le matin ! Pêcheur, pélicans, dizaine de dauphins au RDV !!!

[quote]
loger sur key West et de louer des vélo. Marathon c’est quand même loin !! Dormir en GuestHouse sur key West est pas cher et tellement plu sympa!!
/citation]
Le logement à Key west est nettement plus cher qu’à Marathon
Marathon n’est vraiment pas loin. En une heure on fait le trajet
Rien n’empeche de passer la soirée à Key west, y diner et rentrer le soir sur Marathon. Il y a des motels très sympas, ambiance tropicale assurée
Donc si le prix est un critère de choix il ne faut pas éliminer Marathon

Sujets suggérés

Services voyage