en revenant des Seychelles, mi-aout, ma famille et moi nous arreterons à Dubai et y resterons 1 jour et demi. Est-ce que quelqu’un peut me concocter un itinéraire ? Que voir ? Que faire ? Big bus, si oui, quel itinéraire (rouge, vert, bleu ?) ? Nous aimerions surtout découvrir la ville.
J’attends vos conseils avec impatience.
diabolokiwi2
Bonjour,
(Il serait bien de préciser les heures de votre escale arrivée et départ afin de vous aider au mieux).
Dans tous les cas, en si peu de temps, vous aurez du mal à tout découvrir.
Les incontournables sont selon moi ; le Dubaï mall : avec ses fontaines, son aquarium et le “at the top” du burj khalifa. Pour ce dernier, je vous conseille de réserver avant afin de pouvoir choisir l heure à laquelle vous irez.
Un petit tour du cote de la plage de jumeirah proche du burj en arab vous permettra également de découvrir une construction exceptionnelle.
Concernant les big bus, il y en a de 24h ou 48h, mais il faut garder en tête que selon le jour de votre escale, les bouchons peuvent vous faire perdre un temps précieux. Selon votre heure d’arrivée vous pourriez, de plus, ne pas profiter complètement de votre pass. Il faudrait malgré tout vous renseigner car certains bus tour proposent des offres avec des entrées incluses pour certaines activités (aquarium, musée, croisière Creek, etc…).
Il faudra aussi prendre en compte la fatigue de votre famille, même si vous n’avez pas précisé les âges, une escale après un long voyage n’est jamais de tout repos…
flossy3
Bonjour Diabolo28 et merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je voudrais préciser que nous arriverons à Dubai le jeudi à 12:45. Donc nous avons une partie du jeudi après-midi pour aller, comme vous l’avez conseillé, au mall (+ aquarium et fontaine). Je ne tiens pas à monter au sommet du burj khalifa car je souffre de vertiges.
Ensuite, nous avons toute la journée de vendredi. Que faire ? Aller à la plage de jumeirah et admirer le burj en arab ? et ensuite ?
Ne fait-il pas trop chaud pour faire un tour en Big Bus ?
Un collègue de mon mari conseille une excursion en 4x4 dans le désert, qu’en pensez-vous ?
Le samedi, nous avons prévu une journée à Abou-dabi.
Nous repartons le dimanche matin.
J’espère que vous aurez encore un peu de temps et de patience pour me répondre !
diabolokiwi4
Bonjour,
De rien, c’est toujours un plaisir de parler de Dubaï
Si je calcule bien ce n’est pas un jour et demi que vous passerez a Dubaï mais plutôt deux et demi non ? Puisque vous arrivez le jeudi et repartez le dimanche matin…
Pour les big bus, qui sont des bus a impérial comme a Londres, ces derniers sont climatisés au niveau inférieur, et certains disposent même d’une partie fermée également climatisée au premier niveau. La température ne posera donc pas de problème.
Pour l’excursion en 4x4 il faudrait préciser, s’agit il d’une demi journée, une journée ? Qu’est il prévu au programme ? Dune bashing ? barbecue ? Dîner spectacle ? Etc…
Pour ma part j’ai déjà fait l’activité en fin de journée avec passage d’environ une demi heure dans le désert, puis dîner spectacle avec barbecue, c’était super. Par contre si l’activité consiste uniquement à rouler dans le désert, je ne pense pas que ce soit intéressant même si les panoramas doivent être très jolis. Personnellement, avec les dunes et la conduite du pilote, j’avoue avoir été à deux doigts de vomir
Abu Dhabi dispose d’une mosquée exceptionnelle. Le reste de la ville, comparé à Dubaï est beaucoup moins impressionnant même si la corniche reste superbe.
Pour votre journée du vendredi, il y a beaucoup d’options possibles. Le musée peut etre un endroit interessant car il vous permet de decouvrir rapidement l’histoire et l’évolution fulgurante qu’à connu le pays en cette fin de 20ème siècle. Vous pouvez également faire un tour a Deira ou vous serez surprise par le contraste saisissant entre les deux dubai, un petit tour en abra est depaysant…
Le mall of the Emirates (celui avec la piste de ski couverte) peut également être un endroit a voir même s’il reste moins impressionnant que le dubai mall.
Faire un dîner croisière sur la Creek peut également être sympa.
Vous pouvez également aller à l’Atlantis pour voir les dauphins, profiter du parc aquatique ou nourrir les poissons par exemple. Cependant pour ce dernier endroit les activités coûtent très cher selon moi.
Un tour à Dubaï Marina suivi dune ballade a JBR pourrait aussi vous plaire.
J’avais également fait un tour de 2h en jetski, c’était fabuleux…
Pour le burj khalifa, la visite dure le temps que vous voulez, si vous ne vous sentez pas bien, vous pourrez redescendre directement. Il serait domage que le reste de votre famille ne puisse profiter de la vue exceptionnelle offerte…
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres informations.
Bonne journée.
flossy5
Bonjour diabolo28,
Merci pour toutes ces informations. Malheureusement en un jour et demi (jeudi après-midi et vendredi à Dubai. Samedi : Abu Dhabi. Dimanche matin : aéroport, retour en Europe) il va falloir choisir Je vais étudier tout ça !
Autre question, concernant l’habillement cette fois. J’ai lu sur “getyourguide.fr” qu’il était préférable de porter des vetements couvrant les épaules. J’avais l’intention de m’habiller en robes longues à bretelles, dois-je exclure ce type de vetement d’abrès vous ?
Bonne journée.
diabolokiwi6
Bonjour,
En effet, le plus difficile sera de choisir, selon vos goûts et les conseils de votre ami qui parlait d’un safari 4x4 dans le désert. Cet ami qui vous connait vous donnera surement des conseils pour choisir des activites qui vous correspondent plus.
J’ai calculé deux jours et demi car selon moi une journée complète à abu Dhabi n’est pas nécessaire. A votre place je
Pour les tenues, je ne sais pas de quand date l’article ou le forum que vous avez lu. Cependant de ma propre expérience, après un premier voyage fin 2014 et un troisième il y peu, je peux vous garantir qu’il n’y a aucune exigence particulière au niveau des vêtements. Il n’y a que pour des endroits “sacrés” comme les mosquées ou vous serez obligée de vous couvrir de la tête aux pieds. Pour le reste j’ai vu de tout, que ce soit dans les malls, les rues ou sur les plages. Des femmes en mini jupe, en mini short, débardeur, épaules “nues”, bikini, etc…ne vous inquiétez pas pour cela. Pensez seulement à vous couvrir, pour votre bien car cela vous protegera du soleil :-).
Bonne journée
flossy7
Je ne sais pas quand a été écrit l’article de “getyourguide.fr” mais je suivrai vos conseils Diabolo28.
Encore merci.