1 jour et demi avec 2 enfants de 6 et 9 ans

Forum Londres

Bonjour,

j’essaie d’établir notre plan d’action pour un week-end en famille à Londres : Le CE de mon mari nous prend en bus au petit matin, on arrivera milieu ou fin de matinée et après un tour d’orientation, on nous dépose en centre ville et nous avons le samedi après midi et le dimanche de libres.

On pense qu’on aura trop peu de temps pour faire un musée et on préfère flâner. on essaiera sans doute d’assister à la relève de la garde dimanche matin.

Mon fils et moi sommes fans de Harry Potter mais les studios c’est trop loins et trop chers, est-ce que certains d’entre vous connaissent des adresses dans Londres où on peut reconnaître des façades ou des monuments qui ont servi aux films ?

J’ai trouvé quelques mentions d’un magasins de jouets fabuleux : Hamleys, je crois, comment est-ce que je peux savoir si c’est ouvert le dimanche ?

Enfin, j’ai repéré aussi des photos d’un snack où on lange sur des selles de scooters : est-ce que quelqu’un c’est où ça se trouve ?

j’ai appuyé sur “entrée” trop vite !
parmi tous les parcs je pense aller à Hyde park.
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Concernant Harry Potter, un des site le plus célèbre est Leadenhall Market qui est un marché couvert magnifique, situé près de la station de métro Bank, il y a plusieurs entrées mais la plus belle est sur Leadenhall Street.

Ou voir le post, plus complet ICI

Concernant Hamleys (situé sur Regent Street, non loin de Oxford Circus), c’est le paradis des enfants sur 7 étages et le dimanche, il est ouvert de 12H00 à 18H00.

Le snack avec les selles de scooter est situé à l’entrée du Camden Look Village, à gauche sur Camden High Street, après le canal, en allant vers le pont du chemin de fer.

Bien à vous.

Pour les sièges de scoots, c’est à camden town, près de camden market, cet endroits est absolument à faire, pour les marchés, les stables, les boutiques délirantes comme cyberdog et bien entendu pour manger un morceau dans l’une des multiples échoppes de cuisines du monde …Hamley’s (le dimanche de 12hà18h) à faire of course si vous avez des enfants et ne rater pas non plus le magasin M&m’s pour en prendre plein la vue !!!
Pour Harry potter vous avez déjà le leadenhall market, le lambeth bridge et le quai 9 3/4 à king cross…bon séjour

Waouw ! quelle réactivité !
je prends mon stylo pour noter vos réponses : un grand merci à vous !

bonne soirée…

je vous conseille d’éviter la relève de la garde surtout si vous n’avez pas trop de temps…Pour voir quelque chose il faut arriver assez tot…et j’ai cru comprendre que votre temps était compté…

Sinon pour harry potter, je confirme…leadenhall market est super…Le magasin ou harry prend ses accessoires est désormais un opticien et la façade est bleue…
En revenant de Camden, vous pouvez faire un stop à la gare de kings cross(c’est la northern line pour le métro) , c’est l’endroit ou harry prend le train avec le fameux quai 9 3/4…

Bon ben, il me reste plus qu’à trouver la bonne carte pour mettre des croix sur tout ça et faire notre itinéraire !
nous partons les 8 et 9 juin, avec un peu de chance, il fera sec et on pourra flâner sans se réfugier dans un musée (on se refera sans doute un séjour plus “zen” dans quelques mois pour les incontournables qui prennent plus de temps !)

si vous devez vous réfugier dans un musée, allez dans le musée d’histoires naturelles, pour les enfants c’est le top et en plus c’est gratuit pour toute la famille !!!

Sujets suggérés

Services voyage