1 jour pour une île : laquelle ?

Forum Bretagne

Bonjour,

nous partons en bretagne cette année (2 adultes, une fille de 2 1/2 ans, un bébé de 5 mois et un chien. le tout en caravane :wink: ) et nous essayons de choisir une ile à visiter…

pourriez vous nous aider?

nous avons déjà fait bréhat il y a 2 ans (elle était très bien!) et nous hésitons entre ile de batz, l’ile d’ouessant, ou une visite dans l’archipel des glénan
nous avons écarter belle ile en nous disant qu’avec tout notre barda du aux enfants on aurait trop peu de temps pour tout voir

qu’en pensez vous?

d’avance merci pour vos réponses…

Bonsoir,

Le caractère des iles citées est très différent, la + sauvage :Ouessant et Molène, les Glénan ( en face de chez moi ) beaucoup de voiliers au mouillage de très belles eaux cristalines ( si soleil ) on vous débarque de la vedette vous allez sur la plage, baignade et on vous récupère quelques heures + tard .

Batz, c’est petit et très plat le tour complet en 2h 1 beau jardin botanique en bout d’ile et 1 mini village .

Ma préférée : Ouessant hors saison et avec des vélos, paysages superbes, possibilité de voir des phoques et dauphins et en second e position (non citée ) Sein .

Bonnes vacances

Merci pour vos précisions, ça m’aide à t voir un peu plus clair. J’avoue avoir un faible pour Ouessant mais comme on y va au mois d’août sans vélo, je me demande si ça vaut la peine…

Après l’archipel me tente bien point de vue bateau (ma fille adoooore les bateaux) mais le farniente et baignade ne correspond pas vraiment à ce que nous cherchons (découvertes, ballades, gros Rochers, vieille ruines…)
Je me tate toujours

Bonjour Galerianne,

En ce qui concerne Les Glénan, le programme sera très simple : tour de l’île à pied puis farniente à la plage. C’est magnifique et idéal si on souhaite se reposer…

Ouessant est la plus grande des îles du Finistère, vous pouvez y louer des vélos tout de suite à la descente du bateau. Il faut prévoir la journée minimum pour la visiter. Les phares, l’écomusée du Niou, l’observation des oiseaux,

Batz est à seulement 15 min du continent, on peut y aller juste pour l’après-midi… mais c’est chouette aussi d’y passer la journée. Le jardin exotique Georges Delaselle, le phare ouvert d’avril à septembre, les abris côtiers, les plages de sable fin, le trou du serpent, la maison du corsaire, la chapelle Sainte-Anne…

Si vous hésitez, rendez-vous sur ce site www.ilesfinistere.com
Vous trouverez toutes les infos pratiques pour aller sur les îles ici www.ilesfinistere.com/comment-venir/ : compagnies maritimes, temps de traversée, avec les enfants, avec un toutou…

Bonnes vacances !

Merci beaucoup ! Je crois que l’on fera l’île de Batz, nous avons un camping pas loin et le petit est trop petit pour le vélo (zut on devra revenir )

Pour les glenan on verra si on a le temps en bonus

Un grand merci en tout cas !

Bonjour Galerianne

l’île de Batz est un excellent choix .
Et si vous avez envie lors d’un prochain séjour de passer une journée sur l’île, en complément de celles citées par les autres intervenants , pensez a l’île d’Houat ou Hoëdic ( au départ de Quiberon) ce sont deux véritables paradis avec des plages fantastiques . Il y a bien entendu Belle-île et Groix mais elles méritent que l’on y passe au moins 2 jours.
Bon séjour

Super !

Allez faire un tour sur ce site www.roscoff-tourisme.com/fr/votre-destination/ile-de-batz.php vous y trouverez une fiche mémo des activités de l’été, ainsi que les restau et commerces ouverts et toutes les info utiles !

Bonnes vacances :slight_smile:

Vous avez vu Bréhat, optez pour Batz, très grande différence entre ces 2 iles, l’une le tourisme, l’autre l’agriculture en plus. Voyez aussi le jardin exotique de Roscoff. Bonus: le jour où vous irez aux Glénans n’oubliez pas d’apporter de l’eau

un grand merci à tous pour vos conseils, nous avons passer une très belle journée sur l’ile de Batz, mais je garde vos conseils sous le coude pour la prochaine fois!

merci à tous!

Sujets suggérés

Services voyage