1 journée à Barcelone, que faire ?

Forum Barcelone, Catalogne

Je suis en vacances à Canet durant 2 semaines en Aout et j’aimerais passer une journée à Barcelone. Cela vaut il le coup ? Quels sont les incontournables ? Pas trop de circulation sur la route ?

Merci d’avance

Aller passer une journée à Barcelone, ça vaut le coup … en aout il y a moins de circulation car beaucoup de Barcelonais sont en vacances. Laisser votre voiture dans un parking pour la journée et aller vous promener dans le quartier Gotic, la cathedrale gotique, le vieux centre, sur la Ramblas, le quartier du Born.
Le Passeo de Gracia et voir les 2 magnifiques édifices de Gaudi, la casa Batlo et la pedrera.
Passer devant la Sagrada Familia en voiture, ça vaut la peine d’être vu!
Eventuellement aller faire un tour jusque la plage , a pied depuis la Rambla.
Il y a moyen de prendre un bus je crois de Canet et vous n’avez pas de problème de circulation, ni de parking. Le bus arrive a la station des Bus del Norte (près du quartier du Born).

Bon séjour,
Lola
Cocoonbarcelona

Je passe souvent l’été à Barcelone et environs et lorsqu’il m’arrive d’y rester une journée je me gare au parking de l’aquarium sur la barceloneta. De là vous pouvez faire la statue de christophe Colomb, las ramblas. Puis vous rendre à la sagrada Familia et finir la journée au parc Guell. Vous aurez vu une petite partie des incontournables de Barcelone et votre journée sera pas trop chargé.

Je vous invite à lire mon compte rendu de séjour à Barcelone détaillant tout mon voyage dans cette ville en photos.

++

Bonjour Chrissand
J’ai regardé vos photos et itinéraires de Barcelone, c’est super et cela va m’aider.
Je voudrais passer 4 jours à Barcelone début octobre, mais je serai en voiture.
Est-ce un bon plan de se loger à San Cugat et de prendre le train chaque jour pour visiter la ville.
En louant un apparthotel, on a un parking;
Merci d’avance pour vos réponses

C’est pas vraiment l’idéal de prendre le train tous les jours pour visiter mais si niveau budget vous vous y retrouver pourquoi pas .

Bonjour Chrissand

Je n’arrive pas à trouver d’hôtel ou d’appartement avec parking privé dans Barcelone.
Notre voiture sera chargée et j’ai vu sur le forum qu’il faut faire attention à Barcelone.
Avez-vous des adresses ?
Merci

A Barcelone, j’étais passé à l’hotel Alfaaeropuerto pour me loger. Le parking est privé mais il est assez éloigné du centre ville. Il y a quand même un bus pour s’y rendre.

Merci, Chrissand pour les cordonnées de l’hôtel avec parking à Barcelona

Bonjour,

Moi j’y vais fin aout et j’ai trouvé un super hotel pas trés cher en passant par le site http://www.booking.com/

Tu peux donner ton budget et les différentes prestations que tu souhaites.

Bon voyage !

Nous serons une famille de 5 personnes (3 enfant 8, 14 et 15 ans dont 1 correspondant australien) en vacances à la Toussaint 1 semaine à Salou.
Nous pensons faire 2 journées à Port Aventura mais nous souhaitons aussi visiter Barcelone sur 1 journée. Nous serons en voiture et nous ne sommes pas habitués aux voyages donc peu débrouillards et pas du tout bilingue !!!
Pouvez vous nous indiquer où nous garer et comment on se déplace à Barcelone: train, tram, bus?
Je pense passer par Mabarcelone pour une visite guidée comme recommandé dans une autre discussion mais n’ayant pas non plus un budget illimité (x5 le prix de chaque entrée) que doit on voir et visiter d’incontournable?

Merci pour d’avance pour vos précieuses indications

pour 1 jour, je dirais:
Sagrada, sans la visiter car trop long
parc guel
ramblas, de preference le matin pour faire le marché couvert et aller en bas, au bar du musée de cire car très… surprenant

Bonjour,

Je vous propose ce circuit assez complet que j’ai testé et approuvé. Il est bien détaillé, il est économique, la journée ne vous reviendra pas chère du tout.
Voici l’adresse du site:
http://barcelona-tour.000webhostapp.com/

Je vous souhaite un bon séjour !

J’ai aussi passé une journée à Barcelone durant mes vacances d’été. Cette ville est une merveille… mais c’est tellement grand que j’ai du renoncer à beaucoup de choses!

J’ai décidé d’écrire un article sur les 5 choses à voir absolument à Barcelone en 1 journée (Lien de l’article). En espérant que ça puisse aider les personnes qui comme moi ne savent pas par où commencer.

Sujets suggérés

Services voyage