J’emmène ma fille de 12 ans à Londres pour 1 journée (3 mars 2018)
Nous arriverons à Victoria Coach Station vers 8 heures du matin et nous repartirons de cet endroit vers 21h.
Pourriez-vous me donner des conseils d’itinéraires et de visites; j’aimerais qu’elle voit un maximum de lieux touristiques et j’avais donc penser à prendre des pass “tour de Londres en Bus” où l’on peut descendre et monter au grés de nos envies, mais j’ai lu beaucoup d’avis négatifs (attrape touriste, peu de bus, arrêts mal indiqués…). Il paraitrait même que la ligne 15 permet de voir pas mal de lieux… et à un prix bien moindre! qu’en pensez-vous ?
Si je ne prends pas les pass (à acheter via le net) quel titre de transport devons-nous prendre pour la journée, et où puis-je les acheter ?
J’avais aussi pensé au musée Tussaud (en cas de pluie, je me disais que ça pouvait faire une coupure…) idem, qu’en pensez-vous?
Je ne l’ai pas précisé mais vous l’aurez compris…c’est notre première visite à Londres et j’attends vos conseils avec impatience.
Les bus touristiques type Hop-on Hop-off sont une bonne alternative pour un tour de la ville, si certains ont des avis négatifs, je trouve que Big Bus Tours est une société sérieuse qui bonne réputation !
De plus, cela vous évite de prendre un titre de transport pour les bus rouges et le métro !
Les autres titre de transport sont facilement achetables via les guichet (bornes) automatiques mulilingues présents dans toutes les stations de métro.
Pour Me Tussaud (ceci n’est que mon humble avis) mais c’est cher et une perte de temps avec généralement un temps d’attente important pour y avoir accès, ensuite, à l’intérieure si vous tombez sur des touristes (Asiatiques, généralement), en groupe, bonne chance pour profiter de votre visite ou des mannequins les plus célèbres qui sont littéralement pris d’assaut !
Voyez pour avoir accès au Sky Garden, c’est gratuit et vous permet de voir Londres depuis le 35ème étage…seul condition, réserver sur leur site un créneau horaire qui vous permettra d’avoir un voucher par retour d’e-mail, à imprimer et présenter pour y avoir accès (via Philpot Lane, à l’arrière du bâtiment).
Bien à vous, Ropieur
eloso93
Bonjour Cezza,
Comment s’est passée votre journée à Londres ?
J’y vais le 4 avril avec une amie. Nous arriverons vers 8h30 et repartirons vers 18h (moins de temps que vous sur place donc).
Pourriez-vous me faire part de vos impressions et me transmettre vos suggestions de visites s’il vous plaît ?