en revenant de louisiane au mois de mars nous faisons escale à new york en effet nous arrivons en fin d’après midi à la guardia et nous repartons vers 21h le lendemain.
j’aimerais avoir votre avis sur ce que nous pouvons faire .nous pensons dormir a Manhattan. en un jour que privilegier comme visite ?
nous repartons le soir de JFK combien de temps faut il prevoir pour s’y rendre?
je vous remercie beaucoup
sourisgrise2
La journée “type” idéale" pour un court passage à Manhattan, de par mon expérience, à condition que la météo soit clémente et que vous soyez de bons marcheurs, est de commencer par une très brève incursion dans Central Park (autour du lac), de rejoindre Columbus Circle, et de biaiser par Broadway jusqu’à Times Square où vous passeriez votre soirée.
Le lendemain matin, vous pourriez repartir de ce centre touristique pour poursuivre la descente de Broadway.
Vous traverserez ainsi les essentiels de Manhattan.
En regardant une carte, vous pourriez faire des minis crochets qui vous donneraient à découvrir tel et tel monument pour un rapide coup d’oeil.
Une fois à Battery Park, vous pourriez prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island pour voir la Statue et la skyline de Manhattan.
Fin de l’escapade new-yorkaise.
Vous ne dites pas où vous serez logés, mais comptez sur un départ de Manhattan vers 17 h pour un vol à 21 h.