je fais une surprise à mon chéri pour la Saint Valentin et j’ai réservé un billet d’avion pour aller passer la journée à Venise.
je souhaiterais avoir des conseils pour une faire une découverte de la ville réussie et romantique.
on arivera donc à l’aéroport vers 9h30 le matin, puis j’ai vu qu’il est conseillé de prendre la navette bateau jusqu’à la place San Marco. ensuite je voudrais faire une visite mais je ne sais pas trop quel itinairaire choisir, que peut-on faire en 1 seule journée?
on repars dans la soirée vers 21h30.
merci pour votre aide
pierre.pierre2
Bonjour chrisange
La descente du grand canal en vaporetto avec un arret au pont du Rialto est deja un evenement en soi.
La viste du palais des doges avec le parcours secret.
Déjeuner au bord de la lagune.
Promenez vous (et perdez vous), vous découvrirez des endroits tres attachants.
Peut etre un tour en gondole…
Puis retour par le grand canal.
Cordialement
Pierre
PS : 2 jours plus tot vous tombiez sur le carnaval…
Anonyme3
Comme dit précédemment, vous pouvez remonter le grand canal en vaporetto.
Il y a le marché du rialto le matin, c’est sympa. Vous pouvez vous balader vers la place saint marc, entrer dans la basilique saint marc, puis dans l’eglise santa maria della salute, se promener et se perdre dans le ghetto.
A venise, il faut trainer et se laisser aller, même parfois se perdre dans les rues. C’est une ambiance. En une journée, vous aurez le temps de voir pas mal de choses même si je ne doute pas que vous serez lessivez à la fin de cette journée
bon voyage.
Anonyme4
bonjour Pierre,
merci pour vos idées qui me semblent très pertinentes et vont m’aider à organiser la journée.
j’avais déjà lu les différentes discussions sur le forum très intéressantes mais personne ne parlait d’une visite sur la journée.
je trouve le forum du “routard” super sympa et je vous donnerai mes impressions de la journée à Venise !
je saurai aussi donner des informations à ceux quii en ont besoins…
je suis déjà allée en Italie plusieurs fois coté Rimini et Riccione et coté Toscane (Florence, Pise)
cordialement,
Chrisange
Anonyme5
bonjour lilice,
merci pour vos idées …
je sais que la journée va être riche et que nous allons solliciter nos pieds toute le journée!
mais le dépaysement et les beauté de Venise nous récompenseront et surtout la journée à Venise est faite pour oublier des moments particulièrements éprouvants que nous avons vécus fin 2012.
je pense que grâce à vos conseils et à tous ceux du forum la journée sera belle et que je pourrai faire une belle surprise à mon chéri.
au fait mon homme est photographe pensez vous qu’il puisse amener un sac à dos avec appareil photo et qu’il pourra faire des photos ?
merci à vous tous
Chrisange
miriamknapp6
pourra devenir une perte de temps s’il faut le mettre dans une consigne (comme pour San Marco) - et n’oubliez pas: non seulement on marche beaucoup, mais on a en plus beaucoup d’escaliers (pratiquement a chaque pont). Mais Venise est une beautee qui se laisse adorer par les photographes!
Perso, je prefererais un petit appareil digital a un equipement lourd, mais si on y est habitue…
Anonyme7
vous avez raison, il est habitué à son sac à dos de photographe (que personnellement je ne pourrais pas porter !)
mais je crois que je vais amener mon appareil photo qui est déjà très bien et qui est bien moins lourd (un bridge SX30)
et cela lui donnera peut-être l’envie d’y revenir plus longtemps (s’il prend des photos on n’aura pas assez de la journée !)
merci pour votre réflexion
Anonyme8
Oui! Il faut un appareil photo pour immortaliser votre séjour!! Sachez que les sacs a dos sont inerdit a la basilique saint marc (il faut les déposer au vestiaire). Cela peut peut être vous faire perdre un peu de temps. Sinon pas de contre indications selon moi!
miriamknapp9
J’en vois encore une: un sac a dos est une bonne invitation aux picpoquets - et un appareil de foto de qualite serait une belle prise (un sac a dos avec des sandwich c’est moins interessant) On ne peut pas toujours eviter la foule.
blue_43910
… et j’ai fait cinquante séjours de longue durée à Venise où je me suis toujours baladé avec un (ou deux) boîtiers et bon nombre d’objectifs, et je ne me suis jamais rien fait voler. Je ne dis pas que ça n’arrive jamais, et certes il est recommandé de surveiller ce qu’il se passe, mais il y a bien plus à craindre à New York, à Paris ou à Rome qu’à Venise.
Anonyme11
…C’est vraiment court.Surtout pour une première fois.
Alors mettez vous-en plein les yeux: imprégnez-vous de l’atmosphère merveilleuse, promenez-vous et parcourez le grand canal en vaporetto.
Ne faites AUCUNE visite ça vous boufferait trop de temps et l’essentiel est la magie de l’impression, des sensations.
Faire la queue coincés dans un troupeau de touristes en regardant sa montre ça casse l’ambiance.
Et de toutes façons vous reviendrez.
Gilles.