1 journée Iles Eoliennes

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Nous partons à 4 en Sicile dans deux semaines.
Nous logeons du coté de Taormine et nous louerons une voiture.
Nous aimerions visiter les iles éoliennes (au moins Lipari et Vulcano) mais uniquement pour une journée.

Quelle formule privilégier?

-Garer la voiture à Milazzo puis ferry Milazzo-Lipari, ferry Lipari-Vulcano et ferry Vulcano-Milazzo.

-Passer par une agence?

Qu’est ce qui sera plus intéressant au niveau du prix?

Faut-il réserver les ferrys à l’avance? Lorsque je fais une simulation sur le site internet, je dois payer des frais de réservation…

Bonjour,

Je suis allée dans les iles éoliennes en mai 2012 et j’ai pris les ferries de la compagnie Siremar. Je n’ai pas réservé à l’avance mais, en, mai, pas de problème pour avoir de la place. Entre les deux iles, je te conseillerais Vulcano.
En une journée, tu peux faire l’excursion au volcan. En haut, la vue est superbe.
Lipari ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.
Bon voyage
Santorine

Bonjour !!!

1 journée pour faire vulcano et lipari me semble vraiement trop juste.
Tout comme le message précédent, je vous conseille de passer la journée sur vulcano.
C’est celle qui présente le plus d’interêt pour une journée et elle est plus petite que lipari donc plus facile à explorer en peu de temps.

Je vous conseille de laisser votre voiture à milazzo en garage pour 10€ comme ca pas de risque de vol de se côté là et le garage vous emmenera au port en navette.

Prenez vos billets sur le port pour le ferry (En faisant attention aux horaires et en prenant le ferry le plus matinal car la traversée jusqu’à vulcano prend aux alentours de 2h30-3h).

Voici mon site qui retrace notre itinéraire en Sicile. Vous y trouverez aussi le garage où nous avons laissé la voiture à Milazzo :
http://b0ard1ng.pass.free.fr/

Bon voyage

Bonsoir,
de nombreuses excursions partent de Milazzo vers les îles Eoliennes avec des départs de Milazzo. Habituellement, les compagnies maritimes sont “Vulcano Lipari” ou "Panarea Stromboli by night». Ce faisant, le billet hydroptère coûte moins cher. Si vous voulez plus d’informations je peux vous aider.
Salutations de Milazzo
Giuseppe

Pour être franc, j’hésite encore entre vulcano et stromboli.
Je suis plutôt orienté randonnée.
Vous me conseilleriez quoi?

Si je veux grimper le stromboli “by night” ça sera obligatoirement via une agence?

Est il possible de partir le matin de Milazzo, de faire l’ascension du Stromboli en soirée et de revenir ensuite à Milazzo? Tout ça dans la même journée? via une agence…

bonjour simon,
Non, vous ne pouvez pas. il ya des bateaux qui reviennent la nuit à partir de Stromboli à Milazzo. Pour faire trekking Stromboli doit passer une nuit en Stromboli ou dormir a Lipari en faire plus bateau de randonnée avec “Da Massimo” www.damassimo.it

De Milazzo, vous pouvez prendre une excursion en bateau. De Milazzo laisse à 12.00 et retourne à Milazzo à 23h00. La tournée est appelée “Panarea Stromboli by night”. De cette manière, les coûts entiers inférieurs
Besoin d’un renseignement que je peux vous aider.
Salutations de Milazzo!
Giuseppe

Dans ce cas je pense plutôt opter pour Vulcano et l’ascension de son volcan sans passer par une agence.

Combien de temps dure la randonnée?

Cela peut être fait.
L’île de Vulcano est le plus proche de Milazzo. Vous arriverez en 45 minutes en hydroptère. Le billet aller et retour coûte environ € 30,00 par personne. Et puis il ya € 3,00 à escalader le cratère. Vous pouvez prendre un hydroptère à 9h00 le matin et retour à 18 h. l’île de Vulcano, il ya aussi la boue sulfurique et des plages de sable noir.

Super, merci pour toutes ces précisions !
Une dernière question : ça vaut le coup de prendre masque, tuba et palmes sur vulcano? Il y a des spots interessants pour plonger?

Est il possible d’acheter son billet de bateau le jour même?

Je ne suis pas un expert, mais je pense que plongée sous-marine pour voir quelque chose d’utile de prendre un bateau et aller un peu plus loin. de la plage, je ne crois pas qu’il existe de nombreuses possibilités.

Le billet peut être acheté le même jour, mais vous ne pouvez pas trouver une place. dans les jours qui vous voulez aller? si vous l’achetez sur Internet, vous ne paierez que 1,50 € par personne supplémentaire pour la prévente.
Giuseppe

bonjour à tous,
je serai en Sicile du 19 au 26 octobre. j’aimerais savoir s’il existe des excursions qui vont de Milazzo à Vulcano puis Stromboli et retour Milazzo en une seule journée-soirée. Sur les plans, je n’ai pas vu de liaison directe entre Vulcano et Stromboli. Ou peut-être est-ce mieux en 2 fois ? Qu’en pensez vous ?
Bien à vous
Sandrine

Bonjour,
Non, il ya des visites qui partent de Milazzo qu’ils font Vulcano et Stromboli ensemble.
Besoin d’être fait en deux jours.
Départ toutes les heures hydroptère de Milazzo vers les îles Eoliennes.
Besoin d’un renseignement?
Salutations de Milazzo

Sujets suggérés

Services voyage