Bonjour a tous,Je pars la derniere semaine de juin pour faire le sud et l ouest en 8 jours. Mon programme est bouclé. Mais j ai encore des doutes sur 1 journée du programme. C est celle qui nous fait revenir d est en ouest:
Apres avoir passé 1 journee skaftafell et jokulsarlon, je pense dormir dans les parages de hofn
Le lendemain vers le retour sur nos pas et prendre la f208 pour traverser le landmannalaugar et dormir a arnes.
Ce trajet important vous parait realisable en 1 j?
Aurons nous du temps pour se promener un peu la bas?
La f 208 est elle difficile a emprunter avec un4/4 jimmy?
Merci a ceux qui prendront le temps de repondre…
krikrietrv2
Alors récapitulons :
Höfn à Klaustur = 200 km = 3 heures
Klaustur à Landmannalaugar = 3 heures
retour Landmannalaugar à R26 = 3 heures
trajet jusqu’à Arnes = 55 km = moins d’une heure
Total du trajet : une dizaine d’heures.
Comme en juin le soleil ne se couche jamais, il te reste donc 14 heures pour te balader au Landmannalaugar
Bref, à toi de juger si ça te paraît réalisable…
Bonne réflexion.
Anonyme3
En effet c est une journee de ouf… Je laisse tomber a regret le landmannalaugar…Voici notre carnet de route modifié, mais qui a encore besoin de quelques ajustements.
J1-arrivee a 15h on va prendre nos marques tranquillou et recuperer notre 4/4
J2- cercle d or et nuit a selfoss
J3-r1vers le sud et nuit a klaustur
J4- skaftafell surement une rando organisee et une viree moto neige, nuit a hofn
J5- jokulsarlon et retour sur nos pas jusqu a hella
J6-passage par hveragerdi, glymur, borgarnes et route vers la peninsule avec nuit a stykkisholmur
J7- visite de la peninsule et la cote jusqu a reykjavik+ nuit
J8- peninsule de rekjanes, la capitale et blue lagoon + nuit
J 9 retour en milieu de journee… Surement de la promenade et du shopping.
Ça parait raisonnable comme ca?
mormar4
Pourquoi ne vas-tu pas dormir a Klaustur plutôt qu’à Hofn? Dans ce cas ça devient ( un peu) plus faisable…
Anonyme5
Bonjour,
Je suis d’accord avec le message precedent.
Il est inutile d’aller dormir à Hofn. Il vaudrait mieux dormir à Klaustur.
Je pense qu’en faisant comme ça et en réamménageant un peu ton itinéraire, vous pourrez aller au Landmannalaugar pour une journée. Ce serait dommage de louper ça.
krikrietrv6
Ton projet est loin d’être optimisé, il y a des temps morts (prendre nos marques tranquillou, promenade et shopping etc,) qui pourraient être mieux utilisés.
En 9 jours, il y a moyen de faire beaucoup mieux tout en gardant le Landmannalaugar.
A quelle heure précisément repars-tu en J9 (car c’est là que tu pourrais profiter du Blue Lagoon qui est sur ta route pour l’aéroport)
La péninsule de Reykjanes n’est pas forcément indispensable (surtout placée en fin de séjour)
Essaie de revoir tout ça en optimisant un peu plus.
Anonyme7
Bon si j ai bien compris, je dors a klaustur plutot qu a hofn et je case jokulsarlon la veille… Et ca me laisse une journee pour faire le landmanallaugar…ca vous plait comme ça;) ?Et le blue lagoon je le placerai bien le jour de notre arrivee…ca reste dans ma vision de " prendre mes marques tranquillou"
Par contre oui il y a des moments ou on se pose un peu plus mais on ne tient pas a revenir rincer de fatigue.
D autres idees? Je suis preneuse…
Anonyme8
Bonjour à tous , je pars en Islande début juillet 2015 . J’envisage , moi aussi de faire le trajet Klaustur/landmannalaugar par la F208 sud ,randonnée puis Landmannalaugar/Hella par la F225 (en 4x4) ,dans la même journée . Est-ce réalisable? (nous voudrions pouvoir faire , au moins une rando de 4h environ …)
cvermand ,as-tu fait ce parcours ,en fin de compte?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre .
krikrietrv9
Cet itinéraire est tout à fait réalisable depuis Klaustur. Nous l’avons fait dans le sens inverse de Hrauneyrar à Klaustur via Landmannalaugar avec une randonnée de trois heures. Nous avons encore largement “glandé” au Landmannalaugar.
[quote]
Cet itinéraire est tout à fait réalisable depuis Klaustur. Nous l’avons fait dans le sens inverse de Hrauneyrar à Klaustur via Landmannalaugar avec une randonnée de trois heures. Nous avons encore largement “glandé” au Landmannalaugar.
Merci , krikriveve ! Vos photos sont Magnifiques !J’ai hâte d’y être !
Mais …sur les photos ,je m’aperçois que votre 4x4 est IMPressionnant (je voulais juste louer un Suzuki Jimmy…est-ce que cela change quelque chose?)
Pouvez-vous me dire ce qu’il en est de la route qui mène au Laki ? combien de temps pou y parvenir , Plus ou moins difficile que la F208 sud (gués difficiles , …)? Avez-vous fait la boucle F 207 à pied ou en voiture?
Sans vouloir abuser ,mêmes questionnement pour la piste qui mène aux Kerlingarfjoll?
Merci pour votre aide
krikrietrv11
Sauf conditions météo très défavorables, un Jimny devrait le faire.
Les gués sont plus hauts donc pourraient être plus problématiques avec un Jimny. Il faut te renseigner avant.
Il faut 2 bonnes heures de Klaustur au Laki.
Oui, nous l’avons faite. Voir la page en question.
Ça se fait en voiture, pas à pied.
La route 35 ne comporte pas de gué. Il y a un gué juste avant d’atteindre le refuge et camping, en principe il ne pose pas de problème.