1 mois au Chili

Forum Chili

Bonjour Bonjour,

En mars prochain je vais passer un mois au Chili, histoire d’en profiter un maximum.
Le programme est très macro car je ne connais pas spécialement, et je suis donc à la recherche de tout conseil. Voici ce que je souhaite faire:

• quelques jours à Santiago puis Valparaiso
  • ile de Paques
  • ile de Robinson Crusoe
  • désert de l’Atacama
  • Patagonie, les glaciers, parc alberto de agostini, cap Horn, détroit de Drake…
  • Chiloe
  • Llanquihue et la région des lacs

• Bref, ça fait un paquet de choses et je suis sur qu’il y en a pleins d’autres.

Déjà, est ce que ça tient en 4 semaines? sachant que l’ile de paques, ça serait pour 4 jours grosso modo.
Pis est ce que vous auriez des conseils, des trucs à voir absolument, des pièges à touristes qui ne valent pas le coup, bref, vu que ce n’est pas la porte à coté, j’aimerais ne rien oublier :slight_smile:

Merci!

Pour 4 semaines, c’est possible bien sur mais c’est quand meme beaucoup, tu vas passer beaucoup de temps de transport. Moi je prefere de loin le Sud au Nord.

Le sud est aussi ce qui m’intéresse le plus et où je veux passer le plus de temps, clairement :)Mais je ne veux pas passer à coté de l’Atacama. Pour gagner du temps, est il possible d’y aller en avion? Mais est ce qu’il y a des choses indispensables à voir entre Santiago et le désert?

Bonjour,

J’ai passé 45 jours au Chili l’hiver dernier et je n’ai pas vu tout ce que tu décris. Le Chili est un grand pays et les distances sont longues. Tu dois réduire programme sinon tu vas passer tes vacances à la course.

Christian

D’accord merci. Je crois que je ne me rends pas bien compte :slight_smile:
Bon, on va déjà sucrer l’ile de Robinson.

Mais est ce qu’un programme de la sorte est faisable ?

• 3 jours santiago + valparaiso
  • 4 jours ile de paques
  • 5/6 jours San Pedro de Atacama (A/R avion)
  • 6/7 jours pour descendre tranquillement jusqu’à Punta Arenas
  • 5/6 jours sur place
    Donc ouais, ça voudrait dire bcp moins de temps du coté des lacs.

Sinon, est ce que Punta Arenas est accessible uniquement en avion? ou alors il est possible de longer le chili pour y arriver en bus/train?

merci

je pense que tu feras l’impasse sur l’ile de paques,cette ile est tres loin des cotes et y aller revient tres cher, de plus il faut te faire vacciner avant d’y entrer,je voulais y aller aussi mais j’ai laissé tomber.pour te donner une petite idée pour ton periple: donc, tu debarques a santiago, tu prend un vol interieur pour punta arena a la pointe sud du pays et tu remonte tout ca en bus!! je l’ai fait en 1 mois et demi!! tu verras tu ne regretteras pas ton voyage.
a bientot

Sujets suggérés

Services voyage