petits nouveaux sur le forum du Routard, nous sommes une famille recomposée avec 4 enfants ( 5, 7, 9 et 10 ans cette année). Nous avons le projet de partir tous les 6 en Polynésie ( l’ Archipel de la Société) pendant 1 mois: la dernière semaine de juillet et les 3 premières d’août 2022. Nous avons commencé à faire notre budget prévisionnel. Nous voulons éviter de passer par une agence et sommes à la recherche d’infos sur:
quand est la meilleure période pour réserver nos billets d’avion et pass inter îles
quelle estimation ( oui je sais ce n’est pas facile) budget nourriture sachant qu’on fera au maximum au plus simple et au moins coûteux.
les hébergements simples et sympas
et les activités à ne pas manquer avec des enfants de ces âges, randos, vague Teahupoo, nager avec raies, requins, raies mantas, tour d’île en vélo, cours de danse surf, sortie baleines…
-4 nuits Tahiti
-6 nuits Moorea
-5 nuit Huahiné
-3 nuits Bora Bora
-6 nuits Maupiti
-3 nuits Tahiti
On est preneur de tous vos conseils et retour d’expériences.
En vous remerciant à l’avance.
élie
chgut2
Bonjour élie
Budget serré donc,
Pour ce qui est de tes dates de séjours, en décallant celles-ci d’une semaine, 2 semaines sur juillet et 2 sur août, tu réduiras le poste budgétaire lié au transport internationnal.
Pour la résa je te conseillerai de le faire au plus tôt.
Les vols AT internes, bien que le planning horaires devrait être modifié en avril, ton pass Bora Bora peut être réservés dés aujourd’hui. Il y aura surement quelques modifications d’horaires, mais pas de jour d’ici la date de ton séjour. Tout ceci reste valable sans prédire de l’évolution sanitaire d’ici cet été.
Nourriture sur place, en faisant des courses auprés des commerçants ou étal sur bord de route, et préparation des plats, manger des pates ou du riz accompagné de poulet, poisson, fruits, le Tu as des snacks ou les plats locaux à emporter ou à consommer sur place sont très abordables et peuvent être partagés à plusieurs (chao men par exemple).
Bonne journée
christian
luceeliemalomalouadzoaria3
Bonjour,
Vraiment désolé de cette réponse tardive, pas facile en ce moment… Un grand merci en tout cas de vos conseils.
Budget serré, et bien en fait on partons avec un budget prévisionnel de 30 000 euros pour nous 6 sur 1 mois.
Il vaut mieux alors plutôt partir de mi juillet à mi août? On nous avait conseillé jusqu’à maintenant d’éviter juillet car plus cher…
On vient de faire notre demande de passeports.
Avez vous des bonnes adresses d’hébergements, d’activités pour les enfants?
En vous remerciant encore.
élie
chgut4
Bonjour élie
Il faudrait faire des simulations en fonction de tes dates, pour trouver le meilleur créneau qui te permettrait de faire quelques économies sur le post aérien.
Je viens de faire une projection pour 2021 le coût est quasi similaire pour le moment.
En régle générale de réserve quasi un an à l’avance mes billets, dés septembre 2021 tu pourras te projeter pour l’été 2022.
chrsitian
chgut5
Bonjour Elie
Des activités pour les enfants,
Je laisse de côté la plage et les bains de lagon, les activités et visites diverses souvent énumérées.
Sur Tahiti, le jardin botanique Paul Gauguin; initiation au surf, petite ballade aux 3 cascades.
Sur Moorea, ballade sans difficulté pas de dénivelé la cascade d’Afareaitu, la clinique aux tortues et le dolphin center, le Tiki parc, le lagonarium.
Huahine, les anguilles sacrées
Bora Bora, RAS
Maupiti , ballade autour des motus, je pense aussi qu’une visite avec les enfants chez l’artiste sera une belle expérience pour eux.
Bonne journée
christian
chgut6
Je ne sais si elles seront bonnes ou pas, de multiples offres sont trouvables.
En tous cas ces hébergements sont simples et sans chichi;
Tahiti, Pension Te Miti
Moorea , Fare OM, ou un peu plus cher fare familial aux Tipaniers, Fare Edith