Bonjour à tous . Est il possible selon vous de goupiller un itinéraire qui comprendrait yellowstone-Grand teton , Yosemite - sequoia, SF , Grand canyon + brice , moab, etc, et LA (pour Disney par ex) en un mois?
Des idées? inclure vegas?
je précise que nous avons deja fait un parcours entre sf et La par le passé (nous avons adoré) , et que nous ne pensons pas retourner a death valley. Nous partons avec un enfant de 6 ans, qui est un bon globe trotter, habitué aux distances aussi bien en avion qu’en voiture.
Merci a tous
Bonsoir adcadyphoto
Oui c’est tout à fait possible .
Lors d’un voyage en 2009 , nous avions fait en 24 jours Yellowstone >SFO sans Yosemite .
Par contre je m’interroge sur l’odre que vous donnez , perso j’aurai fait l’inverse:
Yellowstone>Grand Teton >Moab>Bryce>GC>Las vegas>LA >La cote au moins jusqu’à Monterey>Yosemite > San Francisco.
Vous ne mentionnez ni Capitol reef , ni Zion , ni MV mais peut être connaissez vous déjà .
Bonne préparation
Fred
Bonsoir adcadyphoto,
Est-ce prévu pour l’été 2017 ? Je vous pose cette question parce que si vous dormez en hôtel, je crains que ceux pour Yellowstone NP soient complets. Vérifiez avant de prendre vos billets d’avion.
En 2007, nous avons fait ainsi :
atterrissage à Jackson Hole > Grand Teton NP > une boucle de plusieurs jours dans Yellowstone NP en incluant Cody > retour à Jackson Hole > Rock Springs > Vernal en passant par Flaming Gorge > Moab > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Page > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Barstow > Visalia > Sequoia NP > Visalia > San Francisco
en 26 jours.
Par rapport à notre circuit, il faudrait que vous rajoutiez Yosemite NP et Los Angeles. C’est juste. Du coup, à la différence ce que nous avions fait, il faudrait prévoir une seule nuitée au Grand Canyon rive sud, et à Page.
Cordialement.
Hiacinthe
Merci pour vos réponses… en effet Hiacinthe , au départ on regardait pour juin 2017… mais ca va être trop juste pour les logements je pense. on se rabattra sur juillet 2018 je le crains.
Rafa , je ne connais pas zion etc… c’et pour cela que j’avais mis “etc”… Je vais lire votre récit avec attention
merci
Bonsoir
Ah oui !! Alors c’est un peu différent , il faut absolument coucher cela sur papier et établir le programme au jour le jour , seul moyen pour savoir si tout “rentre” en un mois .
Juillet 2018 ? On se croisera peut être !
Fred
Bonsoir adcadyphoto,
Comme dit Fred, faites une simulation journalière de votre road trip afin de vérifier si tout ce que vous souhaitez visiter est réalisable en un mois.
Zion NP est un superbe parc. Pour vraiment l’apprécier, il faudrait y faire étape (la ville la plus proche de l’entrée sud est Springdale) et randonner (randos plus ou moins longues selon vos goûts et capacités). Regardez les photos dans la rubrique du forum qui lui est consacrée :
https://www.routard.com/fr/guide/ameriques/etats-unis/parcs-nationaux-de-l-ouest-americain/utah/zion-national-park
Bonnes fêtes de fin d’année !
Hiacinthe
Bonjour à toutes et tous,
Nous repartons dans l’Ouest des USA en mai prochain.
Le billets sont pris, le périple est presque bouclé.
Notre but est le parc de Yellowstone…
Nous comptons y passer 3 nuits, 4 jours. Nous souhaiterions un hôtel ou autre dans le parc même afin de rayonner sur les sites consultés et les divers blogs…
Nous avons repérés les lieux de visites mais avons du mal à les situer dans le parc.
Que me conseillez vous en sachant que nous sommes prêts à “mettre le prix”…
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Vous souhaitez dormir dans un seul hôtel pour rayonner dans tout le parc ?
Par ailleurs, attention, en Mai, des routes peuvent être bloquées par la neige.
A+
Hiacinthe
Comme je le disais sur mon précédent message, des routes risquent d’être bloquées par la neige en Mai.
Je ne sais pas si vous y serez début ou fin Mai. Pour l’organisation de votre planning de visites, regardez déjà les dates d’ouverture des routes sur le site officiel du parc au chapitre sur le printemps :
A+
Hiacinthe
Bonjour Hiacinthe,
Nous avons vérifié. Nous y serons fin mai, tout est ouvert !
Nous serons 2 jours, 3 nuits à West Yellowstone et une nuit, 2 jours à Jackson.
Merci.
C’est bien ouvert en mai !
Heureusement, car c’est un peu galère de trouver des hôtels en décembre pour mai prochain.
Encore merci et Joyeux Noël !!
Joyeux Noël également !
Hiacinthe
en tous cas leur site de réservations est hyper mal fait… ca me décourage. impossible de choisir une date ou une periode et de voir toutes les dispo… il faut essayer pour chaque lodge séparément , pour chaque date… . parfois il est impossible d’afficher le cmois qui nous interesse , parfois ca met des dispo et quand on va plus loin , il n’y a finalement rien… pffft. je crois que je vais retourner en afrique du sud comme d’hab lol
Bonjour,
Oui, il faut voir pour chaque lodge. Nous avons dormi en “Cabin” (cabane en bois) au Old Faithful, et à Mammoth Hot Springs. Nous avons également dormi à Canyon Lodge.
Vous pouvez loger en dehors du parc, à West Yellowstone et à Gardiner (au nord).
En été, on peut aussi camper.
Bonne soirée !
Hiacinthe
merci … préconisez vous un seul endroit ou changer? je vois qu’il y a possibilité a canyon lodge. c’est un endroit intéressént pour rayonner ou pas trop?
merci encore
et aussi grant village
Bonsoir
Perso dans Yellowstone , je préfère l’itinérence pour éviter les allers retours inutiles . D’autres vont préférer un point fixe .
Dans tous les cas ,Canyon Lodge est un bon choix tant pour la qualité de l’hébergement que pour le lieu qui permet si tu prends l’option point fixe de bien rayonner .
Fred
merci… les dispo ont l’air de changer sans arret. j’ai envie de tenter… dans l’absolu , quel serait le parcourds ideal en terme de logement a yellowstone?
Je préconise plusieurs endroits. Le Yellowstone NP est grand comme la Corse. A l’ouest, il y a surtout les geysers et bassins (au nord > Mammoth Hot Springs).
Canyon Lodge est tout près du Grand Canyon du Yellowstone, c’est magnifique.
A+
Hiacinthe
Grant Village est
- proche du site de West Thumb,
- à une demi-heure de l’Upper Geyser Basin (mais plus loin des autres geysers et bassins),
- et à une heure du Grand Canyon du Yellowstone.
A+
Hiacinthe
Bonsoir : 3 nuits dans yellowstone + 1 a gd teton vous semble bien?
merci
C’est le minimum!!
Fred
Bonsoir,
Comme Fred, je trouve que c’est un minimum. Vous logez où précisément dans le Grand Teton NP ?
Vous y serez à quelle période ? Si vous y êtes en été, vous pouvez dormir en “Tent Cabin” à Colter Bay, vous serez à une demi-heure de l’entrée sud du Yellowstone NP.
Nous avons dormi là avant d’aller au Yellowstone NP. C’est tout proche de Jackson Lake, au nord du Grand Teton NP. Le bloc sanitaires est à quelques mètres.
La “Tent Cabin” :
ci-dessous, une photo prise à l’intérieur :
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonsoir à toutes et tous,
Nous avons réservé 3 nuits à Yellowstone. Plus de places dans le parc. Nous sommes à West Yellowstone -Canyon St- tt près de l’entrée du parc.
Nous avons ensuité réservé à Jackson.
Une question : aurons-nous des “visitor’s centers” afin de programmer nos visites comme dans d’autres parcs ?
Merci et joyeux Noël à toutes et tous.
Il y a plusieurs centres d’informations, à peu près un dans chaque site touristique.
Je me souviens d’un Visitor Center à Colter Bay Village dans le Grand Teton NP et, peut-être un aussi du côté de Jenny Lake.
Dans le Yellowstonre NP, il y a un Visitor Center
- sur le site du Old Faithful ,
- à Mammoth Hot Springs,
- à Canyon Village,
- Grant Village,
- Lake Village
Des informations aussi à Madison, à Norris Geyser Basin.
Et je dois en oublier.
Cordialement.
Hiacinthe
Voici les horaires des Visitor Centers :
https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/visitorcenters.htm
Joyeux Noël !
Hiacinthe
Les Visitor Centers au Grand Teton NP :
A+
Hiacinthe
Bonsoir
Sur les visitors centers en complément , j’ajoute que des que vous arrivez sur Old Faithfull , allez directement vous enquerir de la prochaine éruption de "Beehive Geysser " . Il crache que tous les 13h00 environ et c’est certainement le plus impressionnant , enfin à mon gout .
Regardez sur mon blog , vous trouverez un diaporama avec notamment ce magnifique geyser en pleine activité .
Sur Norris attardez vous au Norris Geyser Basin Muséum and Information Station , il est à l’entrée et aussi au milieu des deux parties de Norris .
C’est très instructif notamment sur la vulcanologie .
Fred
Bonjour Hiacinthe et Rafa,
Merci pour ces précieux renseignements.
Merci à Rafa pour son blog plein d’anecdotes, photos superbes et détails plus qu’interessants.
Ce n’est que notre “2ème fois” dans l’Ouest des USA.
Nous partons 24 jours : Paris/San Diego et retour (plus 1ère nuit à San Diego afin de récupérer la voiture chez Alamo) pour un budget de 1270 euros !
Loin d’être exhorbitant !
Nous remontons ensuite cette magnifique côte Pacifique qui nous a enchantés en aout 2014, jusqu’à Eureka.
Klamath Falls
Burns
Nampa
Idaho Falls
West Yellowstone
Jackson
Salt Lake City
Kanab (nous souhaitons aller sur la rive Nord du G Canyon)
Las Vegas
San Diego où nous remettons la voiture…
Ce n’est qu’un trajet très très grossier… Mais entre vos conseils et vos blogs, nous allons le paufiner.
Bon réveillon et belle fête de Noël.
Bonjour à tous et meilleurs voeux. je progresse a tout petits pas dans mon projets et j’espere avoir votre retour.
Voici le début :
J1: arriveéee a salt lake city en soiree et logement sur place
J2 : route vers grand teton et logement sur place
J3 : Yellowstone (logement old faithfull)
J4 : Yellowstone (logement gardiner)
J5 : Yellowstone ( logement Canyon)
J6 : Yellowstone (logement lake)
J7 : sortie Yellowstone et route vers Rock springs
jusqu’ici , ca semble se tenir?
merci d’avance.
Bonsoir acadyphoto
Perso , je trouve votre plan pas mal du tout .
Restera à développer chaue journée . Loger à canyon village est toujours un must .
Bonne soirée
Fred
merci . La route entre salt laake city et gd teton est peut etre longue… je ne sais pas. Ensuite , apres le j6 c’est un peu plus flou… je désire descendre vers le grand canyon , mais sans vraiment savoir comment m’y prendre. Moab-bryce-zion-gd canyon-vegas-La…
Le but n’est pas de fair 500km chaque jour , sinon , on va tout louper je pense…
help:)
Bonsoir,
Je prépare également un séjour pour mai.
Nous avons un hôtel à Jackson et nous nous dirigerons vers Salt Lake City.
Je peux donc vous dire qu’il y a 274 m.
A voir la distance entre Grd Teton et Jackson…
Bonsoir acadyphoto et Voyageuse16.
Puisque tous les deux vous passez par SLC , je vous conseille vivement de faire un stop dans cette ville si particulière .Comme vous le savez Salt Lake City est la capital des Mormons et une visite du quartier de Temple Square est assez intéressante , regardez ce que j’en dis sur la fin de cet article sur mon blog . La visite du Capitol en acces complètement libre est aussi à faire .Imagine t’on ici entrer à l’Assemblée Nationale comme dans un moulin , incroyable !!
Fred
[quote]
merci . La route entre salt laake city et gd teton est peut etre longue… je ne sais pas. Ensuite , apres le j6 c’est un peu plus flou… je désire descendre vers le grand canyon , mais sans vraiment savoir comment m’y prendre. Moab-bryce-zion-gd canyon-vegas-La…
Le but n’est pas de fair 500km chaque jour , sinon , on va tout louper je pense…
help:] (/citation]
Bonsoir,
Si vous souhaitez aller à Moab, vous pourriez faire étape au sud de Flaming Gorge NRA, à Red Canyon Lodge ou à Vernal avant de rejoindre Moab (en passant par la scenic 128 qui longe le Colorado). Ensuite, vous pouvez faire Moab > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Page > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire SP > Las Vegas etc …
Cordialement.
Hiacinthe
Bonsoir voyageuse,
En Mai, des routes à l’intérieur de Yellowstone NP peuvent être fermées pour cause de neige et des trails peuvent être fermés parce que les ours sortent d’hivernation. Vous verrez quand vous serez sur place.
A+
Hiacinthe
merci … combien de jour cela prendrait il pour bien faire ce segment entre la sortie de yellowston e et l’arrivée a vegas?7 jours? avec le grand canyon inclus?
Il y a plusieurs possibilités :
Après Yellowstone NP, nous avons fait une étape à Jackson Hole. A partir de là, vous pouvez prévoir une seule nuitée avant Moab, elle serait située par exemple à Canyon Lodge ou à Vernal.
Si, comme nous, vous partez tard de Jackson Hole, vous pourriez faire 2 étapes :
- une à Rock Springs
- une à Vernal.
Ensuite, vous parliez de Moab. Si vous disposez de 2 jours complets, vous auriez donc 3 nuitées à Moab.
Cela ferait : Vernal (nous avions visité le musée sur les dinosaures avec les enfants le matin) > scenic 128 > Moab
Arches NP (2ème nuit à Moab)
Canyonlands NP partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
le jour suivant,
- vous faites étape à Monument Valley (1 nuit)
- puis, Grand Canyon rive sud (1 nuit ou 2, selon si vous faites une descente ou non dans le canyon ou si vous ne prévoyez que les points de vue sur la rive)
- après, étape à Page (1 nuit ou 2 selon le planning : lac Powell seulement en fin d’après-midi ou le lendemain avec location de hors-bord ou autres activités nautiques, ou randonnées dans les alentours … à moins que vous ayez prévu uniquement la visite du Lower Antelope Canyon, et point de vue Horseshoe Bend, dans ce cas, une nuitée serait suffisante)
- ensuite, direction Bryce Canyon (1 nuit ou 2 selon le programme)
- étape à Zion NP ou pas, selon si vous avez prévu de randonner ou pas.
- une étape à Valley of Fire SP ou pas.
Vous pouvez aussi faire d’autres itinéraires après Moab, par exemple :
> Monument Valley (1 nuit) > scenic 95 > Natural Bridges NM > Capitol Reef NP (1 nuit ou 2) > Burr Trail Road et scenic 12 > Bryce Canyon (1 nuit ou 2) > Page (1 nuit ou 2) > Grand Canyon rive sud > route 66 ou pas > Las Vegas
Tout dépend du nombre de jours dont vous disposez en tout pour votre circuit, si vous aimez la randonnée, si vous êtes avec des enfants, l’âge de vos enfants …
Le minimum entre Jackson Hole et Las Vegas (si vous visitez le secteur de Moab), ce serait
- Canyon Lodge (au sud de Flaming Gorge) 1 nuit
- Moab - 3 nuits
- Monument Valley - 1 nuit
- Grand Canyon rive sud - 1 nuit
- Page - 1 nuit
- Bryce Canyon - 1 nuit
- Las Vegas
J’arrive à Las Vegas au 9ème jour.
Cordialement.
Hiacinthe
Je précise, au sud de Flaming Gorge NRA, il y a un très beau un point de vue qui surplombe la Green River, à côté du petit Visitor Center de Red Canyon Ashley National Forest. Pas loin, vous avez le “Flaming Gorge Resort” et le “Red Canyon Lodge”.
A+
Hiacinthe
merci pour toutes vos infos… Faire yellowstone vers flamingo gorge en une fois est trop?