Bonjour Rafa,
Pas évident de concocter un programme dans Yellowstone ! Comme lu plus haut, un bison ou un autre animal peut “bloquer” tte circulation. J’ai tenté de “planifier” sur 3 jours. Une question : Lamar valley, sur une journée, est-ce bien ? En sachant que l’hôtel est à West Yellowstone.
Bien entendu, nous reprendrons les routes déjà empruntées pour d’autres sites, mais les arrêts ne seront pas “obligatoires” puisque le but serait Lamar Valley…
J’ai lu qu’il était bon d’y être en matinée ou en fin d’après midi??
Merci.
A mon tour d’insister. Arrivée à 12h c’est prise en main de la voiture autour de 14h.Tente de faire un retroplanning en te rappelant l’heure à laquelle vous vous êtes levés le matin et le nombre d’heures depuis que vous êtes debout. Çà c’est pour la fatigue.
Ensuite tu vas prendre la route à l’heure où tu dois te coucher habituellement et ton corps est encore à son heure habituelle.
Monter en voiture, s’installer dans un lieu tranquille après la pression du voyage avec le moteur qui ronronne, je ne connais aucun voyageur qui resiste à 1h de route sans s’endormir sans préavis, même ceux qui sont persuadés du contraire.
Alors comme les autres je dis arrête toi pas loin de l’aéroport, le décalage horaire fera que vous serez tous bon pied bon oeil à 5h du matin, vous partez, vous roulez 2h puis prenez un petit déjeuner pour couper la route et vous avez évité un début de voyage à haut risque.
Si malgré tout tu décides de faire de la route le soir, au moins, nous on t’aura prévenu.
Bonjour Voyageuse16
Nous avons déjà échangé . Juste une remarque , ce post est un peu difficile à suivre car vous êtes deux à nous poser des questions pour deux voyages et que cela oblige à des allers retours sur vos parcours respectif .
Il eut été plus judicieux d’ouvrir un second post . Bon c’est pas grave .
Non non Lamar Valley ne necessite pas une journée entière . Compte tenu de l’environnement, on ne sort pas beaucoup de la voiture . Si on le comprend aisément pour les ours , ne faites pas comme ces imbéciles qui s’approchent des bisons au milieu du troupeau .
Lamar Valley c’est plutôt le matin de bonne heure .Pour retourner à West Yellowstone vous êtes à l’opposé et c’est tout de même pas tout près .
Fred
Merci,
Désolée pour le doublon mais je ne suis pas super experte !!
J’ai du mal à suivre mais je profite des renseignements…
[quote]
je vous comprends. On fait souvent comme ça aussi. mais bon , là on arive a 12h , donc autant en profiter pour avoir moins de route a faire le lendemain;)
Pour l’hotel en dehors , j’hesite surtout pour savoir dans quel secteur le prendre pour que nos déplacements soient “intelligents”. je pense a gardiner… ou peut etre Cooke city. Pashaka comme conseillé plus haut serait a mpon avis une mauvaisoe solution , vu que le but est de compenser un manque de place a mammoth ou roosevelt. On aimerait visiter le nord du parc aussi (le nord est a une belle concentration d’animaux parait il , est ce exact?] (/citation]
Bonjour adcadyphoto,
Pour la nuit après le voyage transatantique, je suis tout à fait d’accord avec Mayannick. Elle vous a parlé de la fatigue + du décalage horaire. Moi aussi, je conseille une nuit de sommeil. Nous avons toujours fait moins d’une heure de route après l’atterrissage dans l’ouest USA.
De toute manière, même si vous dormez à Salt Lake City, vous n’aurez pas une très longue distance à parcourir pour aller dans le Grand Teton NP. Et, vous pourrez partit tôt compte tenu du fait que vous allez vous réveiller tôt après une bonne nuit de sommeil, et gâce au décalage horaire.
Non, je ne conseillais pas plus particulièrement “Pahaska Tepee”. Je disais seulement qu’il y a un logement en dehors du parc, qui est situé à l’Est.
Après, vous faites comme vous le pouvez en fonction des disponisibilités.
Pour le nord du parc, Gardiner offre l’avantage de ne pas être loin de Mammoth Hot Springs. C’est appréciable parce que vous pourrez profiter du site au coucher du soleil (c’est ce que nous avons fait, nous dormions en “Cabin” proche de Mammoth Hot Springs) et vous pourriez y retourner le lendemain matin de bonne heure. La lumière était belle le lendemain matin juste après le lever du soleil.
Pour ce qui est des animaux, nous en avons vus dans toutes les parties du parc et, même, au bord des routes, et sur les routes (et dans le Grand Teton NP également).
Attention, quand vous êtes à pied, il faut respecter les distances de sécurité indiquées sur les brochures des parcs !
Des personnes sont inconscientes du danger en s’approchant d’un cerf, d’un bison, ou d’un ourson.
“Pour Disney, c’est un compromis quand on voyage avec un enfant de 6 ans”
Je comprends, mais sur votre projet, vous avez indiqué
J20 : Disney
J21 : Disney
Vous risquez d’être saturés si vous y consacrez 2 jours. A mon avis, une journée serait suffisante.
"Pour le mono lake, c’est un coin que l’on a déjà fait en 2002…Mais la retraversée n’est pas insurmontable de ce que je me rappelle. Pour nos dates de voyage: de mi juin à mi juillet.
Ce n’est pas insurmontable, mais cela vous rallonge pas mal quand même puisque vous allez entrer dans Yosemite NP par l’ouest.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Bonjour à tous , et bon week end. Voici une ébauche du circuit total, merci d’avance pour vos remarques. Juste quelques remarques :
Disney , 2 jours , bin oui , notre loulou le mérite bien , puis on aime bien aussi de tute facon deux parcs , ca prend du temps ;)Vous verrez aussi que j’ai un trou de deux jours a mettre dans le sejour. Ou en profiter?l’etape a Joshua tree est facultativeLe 04 nous voulons etre a LA pour la fete nationlaleEnfin, a savoir que la premiere partie jusque la sortie de yellowstone est fixe (logements dans yellowstone réservés)merci a tous
Aterrissage SLC 12h30 + un tout petit bout de route vers? ?Route vers Gd teton + visiteColter bayVers Yellowstone + visite ouest Old Faithfull lodgeYellowstone centre - est Canyon LodgeYellowstone canyon + estCooke city?Yellowstone nord mammoth + retour lakeLake lodgeYellowstone / Gd teton + route vers JacksonJacksonroute vers flaming gorgecanyon lodgeFlaming gorge + route vers moabMoabarchesMoabCanyonlandMoabMonument valleyMVGd canyon (sud)PageBryceBrycezionzionValley of fire??? ?? + route vers vegasLVVegasLVVegas + route vers joshua tree??L-A festivités du 04 juilletL-Adisney disney universal L-Aroute vers visaliaVisaliavisite sequoiasequoiakings canyon out + route vers yosemiteavant yosemitevisite YosemiteYosemite valleyYosemite + sortie vers mono lakeLee viningMono lake + Bodie historical state park + route vers sfoEntrée SFOSFO SFOSFO + vol de retour à 21h. Aéroport vers 18hAvion
zut , mon tableau n’a pas pris… je retape
Atterrissage SLC 12h30 + un tout petit bout de route vers?Route vers Gd teton + visite (logement : Colter bay)Vers Yellowstone + visite ouest (logement :Old Faithfull lodge)Yellowstone est (logement : Canyon Lodge)Yellowstone canyon + lamar (logement :Cooke city?)Yellowstone mammoth + retour lake (logement :Lake lodge)Sortie de yellowstone par Gd teton + route vers Jackson (logement :Jackson)route vers flaming gorge (logement :canyon lodge)Flaming gorge + route vers moab (logement :Moab)arches (logement :Moab)Canyonland (logement :Moab)Monument valley (logement :MV)Gd canyon (sud) (logement :Page)Bryce (logement :Bryce)zion (logement :zion)Valley of fire (logement :?)??? + route vers vegas (logement : LV)Vegas (logement :LV)Vegas + route vers joshua tree (logement :?)L-A festivités du 04 juillet (logement :L-A)disneydisneyuniversal (logement : L-A)route vers visalia (logement :Visalia)visite sequoia (logement :sequoia)kings canyon out + route vers yosemite (logement :avant yosemite)visite Yosemite (logement :Yosemite valley)Yosemite + sortie vers mono lake (logement : Lee vining)Mono lake + Bodie historical state park + route vers sfo (logement :Entrée SFO)SFO (logement :SFO)SFO + vol de retour à 21h. Aéroport vers 18h
Bonsoir adcadyphoto,
Là :
Canyonland (logement :Moab)Monument valley (logement :MV)Gd canyon (sud) (logement :Page)
il y a un problème, je ne vois pas la nuitée au Grand Canyon rive sud.
A partir de Moab, vous faites
> Monument Valley (nuit sur place ou aux alentours)
> Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
> Page (au minimum, une nuit)
> Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
> Zion NP (nuit à Springdale si vous êtes randonneurs, sinon, vous pouvez juste traverser le parc sur la scenic 9 et faire la balade “Canyon overlook”
> Valley of Fire SP (nuit à Overton au motel "North Shore Inn At Lake Mead) ou juste un crochet en fin de journée si vous n’avez pas le temps d’y faire étape
> Las Vegas (le temps que vous voulez)
> Joshua Tree NP (nous avons dormi au nord-ouest du parc, à Yucca Valley, vous pouvez aussi dormir au nord, à Twentynine Palms, ou au sud-ouest, à Palm Springs, par exemple).
Cordialement.
Hiacinthe
Bonsoir
Perso , je trouve dommage d’arriver à SLC et d’en reprtir aussi sec . Le quartier de Temple Square vaut la visite que vous ne verrz nulle part ailleurs , vous avez aussi le Capitol en accès libre ce qui est peu commun che z nous .A comparer à deux jours sur Disney , y a pas photo .
Bien entendu la question de Hiacinthe est pertinente .
Vous aves semble t il une journée de libre entre VOF et LV pourquoi ne pas l’intercaler à la sortie de Zion pour un stop mémorable à Hurricane ou alentours pour faire Kanarra Falls , le matin et yant flat l’après midi . Vous ne le regretterez pas !
Merci a vous deux. il y a en effet un truc qui cloche dans le parcours… une nuit a inserer a south rim (tusayan par ex)
Un truc me chiffonne quand je regrarde le tracé sur une carte, j’ai l’impression de jouer aux montagnes russes avec le parcours de cette partie… c’est la meilleure façon de faire ce coin (notamment avec bryce)?
(kanarra falls , ca a l’air sympa , je retiens./ zion j’hesite car on ne randonnera pas vraiment)
j’hesite aussi a aller jeter un oeil du coté de l’ouest du canyon. pour le skywalk… ca m’impressione assez bien.
ps : pour la derniere partie , il faut inverser sequoia et kings canyon bien entendu
Pour salt lake city : on n’est pas trop grandes villes et on ira deja a sfo, Lv, et LA… donc faut voir… si on trouve un coin de nature dans un rayon d’une heure , on poussera peut etre plutot jusque là
Flaming gorge + route vers moab (logement :Moab)arches (logement :Moab)Canyonland (logement :Moab)Monument valley (logement :MV)Gd canyon (sud) (logement :Tusayan)Antelope canyon , ect (logement : Page)Bryce (logement :Bryce)zion (logement :zion)route ves vegas (logement vegas)Vegas (logement :LV)vers canyon west (skywalk) logement?Vers joshua tree (logement : palm springs)L-A festivités du 04 juillet (logement :L-A)disneydisneyuniversal (logement : L-A)route vers visalia (logement :Visalia)visite kings canyon /sequoia (logement :sequoia)sequoia out + route vers yosemite (logement :avant yosemite)visite Yosemite (logement :Yosemite valley)Yosemite + sortie vers mono lake (logement : Lee vining)Mono lake + Bodie historical state park + route vers sfo (logement :Entrée SFO)SFO (logement :SFO)SFO + vol de retour à 21h. Aéroport vers 18h
Salt Lake City ne ressemble pas du tout aux autres villes de votre circuit. Comme Fred, lorsque je suis allée à Salt Lake City, j’ai passé du temps dans cette ville. J’ai aimé :
- “Temple Square” (avec le tabernacle, le temple mormon, le musée, les différentes sculptures qui représentent les pionniers mormons, dont “Handcart Pioneer Monument”),
- la visite d’un musée dans lequel j’ai vu un bolide qui avait battu des records de vitesse sur le désert de sel,
- et la visite du capitole de l’Utah : https://utahstatecapitol.utah.gov/
Concernant le “skywalk”, regardez là :
Apparemment, c’est très cher pour ce que c’est, et vous ne pourrez même pas faire des photos librement.
Sequoia NP et Kings Canyon se touchent. Comme vous irez vers le nord, en venant de Visalia, vous allez débuter par la visite de Sequoia NP.
Cordialement.
Hiacinthe
Merci pour les infos. Pour le skywalk , j’étais au courant du prix et pour les photos… c’est en connaissance de cause. Pour l’aspect “chantier”, les commentaires datant de 2007 , je suppose que ce n’est plus le cas?
Mais si je zappe ceci , ca me donne une journée en plus a caser. Où la mettriez vous? (n’importe ou dans le parcours.)
autre chose : Zion vaut il le coup si l’on ne randonne pas?
Bon dimanche
Alain
Bonjour Alain,
Pour la journée supplémentaire à caser, vous avez plusieurs possibilités :
Des exemples, au choix :
a/ rester une journée à Salt Lake City avant de rejoindre le Grand Teton NP ;
b/ descendre vers Moab en une étape de plus :
Si vous passez du temps à Jackson Hole (de style western), vous feriez
- une 1ère étape à Rock Springs,
Ensuite, après Flaming Gorge NRA et Red Canyon Ashley National Forest (avec le point de vue qui surplombe la Green River à côté du petit Visitor Center, - vous feriez une seconde étape à Vernal. Le lendemain matin, votre loulou serait sûment intéressé par le musée sur les dinosaures (http://www.dinoland.com/). Ce musée avait plu à mes filles. L’après-midi, vous prenez la route en direction de Moab en passant par la scenic 128 qui longe le Colorado ;
c/ ajouter le parc Capitol Reef NP
Dans ce cas, l’itinéraire serait ainsi :
- arrivée à Moab
- visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
- Canyonlands partie nord + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
> Monument Valley (nuit sur place ou les alentours)
> scenic 95 en direction de Hanksville > Capitol Reef NP avec la scenic drive - ne pas manquer la petite balade “Sunset Point” au coucher du soleil ! (nuit à Torrey)
> scenic 12 et Burr Trail Road (en aller-retour à partir de Boulder sur la partie bitumée, ou en venant par la piste si elle est sèche) > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
> après la matinée à Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (avec nuit à Springdale si vous faites des randos dans le parc). Sinon, vous feriez juste un passage sur la scenic 9 (route panoramique au sud de Zion NP) + la balade “Canyon overlook” avant le 2ème tunnel s’il y a de la place sur le parking à droite de la route. Ensuite, vous pouvez reprendre la route jusqu’à Springdale. Puis, vous la parcourez dans l’autre sens pour aller vers le lac Powell - promenade en vedette en fin de journée ou scenic view (nuit à Page)
> Lower Antelope Canyon > Horseshoe Beend > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
> Grand Canyon rive sud > Las Vegas (en passant éventuellement par la route 66)
Mais, du coup, vous n’arrivez pas à Las Vegas par l’Est. Or, Valley of Fire SP est à l’Est de Las Vegas.
Vous pouvez quand même faire étape à Overton (pour Valley of Fire SP), en venant du Grand Canyon rive sud, mais cela vous rallongerait.
Pour répondre à votre question sur Zion NP, je dirai que c’est un très beau parc, mais il faudrait marcher un minimum pour l’apprécier.
Cela dit, il y a des balades courtes qui pourraient vous intéresser.
Par exemple, en plus de “Canyon overlook” :
- Emerald Pools > Kayenta Trail ;
- Riverside Walk.
Cordialement.
Hiacinthe
autre option pour la journée supplémentaire à caser : une journée complète dans le coin de Page.
idée de programme sans randonnée :
lac Powell en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (promenade en vedette ou scenic view)
après la 1ère nuit à Page :
Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > plage au bord du lac Powel l’après-midi
2ème nuit à Page
le lendemain matin : promenade tranquille sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend que nous avons faite en juillet lors de notre dernier circuit : http://www.raftthecanyon.com/
vous allez admirer de beaux reflets à la surface de l’eau, vous verrez sûrement des “bighorn sheeps” sur les roches et un ou plusieurs hérons cendrés dans l’eau. L’eau est transparente. A certains endroits, on voit les poissons (d’ailleurs, le coin est très apprécié des pêcheurs).
Vous allez accoster sur une plage et, en montant quelques mètres, au bout du sentier, vous verrez des pétroglyphes.
A+
Hiacinthe
merci pour cette réponse super détaillée hiacinthe. Plus il y a de choix , plus difficile cela est Avant de vous lire , je me suis demandé si je n’allais pas ajouter simplement une journée au gd canyon rive sud , car nous aimerions faire un tour en hélico. c’est nécessaire ou c’est plus malin d’ajouter la journée a page?
Pour le tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon, c’est impressionnant et nous avons aimé. Pour ce survol en hélico, il n’est pas nécessaire d’ajouter une journée au Grand Canyon. Vous pouvez réserver un survol en hélicoptère d’une quarantaine de minutes en fin d’après-midi ou le lendemain matin.
Comme cela fait très longtemps que j’ai fait ce survol en hélicoptère (c’était avant la naissance de mes enfants, une fois avec ma mère, et une fois avec mon fiancé, je ne suis plus sûre si c’était avec la compagnie “Papillon” ou une autre.
Maintenant, des personnes font un survol du lac Powell en petit avion jusqu’au dessus du “Rainbow Bridge” et cela leur plaît.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
merci encore une fois. je pense qu’on va finir pas case le jour en plus a San digo /Newport beach ou monterey pour une sortie baleines… qu’en pensez vous?
d’autre part on va probablement remplacer universal par legoland
Concernant les “Universal Studios”, il y a des attractions qui peuvent faire peur à un enfant de 6 ans. Legoland est peut-être plus adapté, je ne sais pas, je n’ai pas expérimenté ce parc d’attractions
A Monterey, j’avais pensé à la sortie baleines lors du projet de mon dernier circuit, mais j’ai laissé tomber parce que je craignais le mal de mer et je n’étais pas sûre de bien voir les baleines
A San Diego, j’ai lu qu’une famille se plaignait des algues en bord de mer, et des hautes vagues. J’ai retrouvé le nom de la plage où ils étaient, c’était “Coronado Beach”. Du coup, les enfants se sont contentés de châteaux de sable.
Ils ont aimé la visite du porte-avions.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonjour à tous , voici ù l’on en est . j’espère ne pas avoir commis trop d’erreurs. merci d’avance pôur vos retours.
Mercredi 14-juin Atterrissage SLC 12h30 (log SLC)Jeudi 15-juin Route vers Gd teton + visite ( log : Colter bay)Vendredi 16-juin Vers Yellowstone + visite ouest (log: Old Faithfull lodge)Samedi 17-juin Yellowstone est (log : Canyon Lodge)Dimanche 18-juin Yellowstone canyon + lamar (log :Cooke city? )Lundi 19-juin Yellowstone mammoth + retour lake (log :Lake lodge)Mardi 20-juin Sortie de yellowstone par Gd teton + route vers Jackson (log :Jackson)Mercredi 21-juin route vers flaming gorge (log : canyon lodge)Jeudi 22-juin Flaming gorge + route vers moab (log : Moab)Vendredi 23-juin Arches (log : Moab)Samedi 24-juin Canyonlands Nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park (log : Moab)Dimanche 25-juin Monument valley (log : MV)Lundi 26-juin Gd canyon (sud) (log : tusayan)Mardi 27-juin antelope (midday)+ Horseshoe Bend (log : page)Mercredi 28-juin route vers bryce + viste bryce (log : bryce)Jeudi 29-juin route vers zion + visite zion (log : zion)Vendredi 30-juin route vers vegas + Vegas (log : LV)Samedi 1-juil Las Vegas (log : LV)Dimanche 2-juil out vegas + joshua tree (log : palm springs)Lundi 3-juil Lego (log Carlsbad) Mardi 4-juil L-A festivités du 04 juillet (log :L-A)Mercredi 5-juil disney (log : Anaheim)Jeudi 6-juil disney (log : Anaheim)Vendredi 7-juil baleines (log : newport beach)Samedi 8-juil route vers visalia (log :Visalia)Dimanche 9-juil visite sequoia (log :John muir grant grove)Lundi 10-juil kings canyon out + route vers yosemite (log avant parc)Mardi 11-juil visite Yosemite (log : Half dome lodge)Merc 12-juil Yosemite + sortie vers mono lake (log Lee vining)Jeudi 13-juil Mono lake + Bodie historical state park + route vers sfo (log sfo)Vendredi 14-juil SFO (log :SFO)Samedi 15-juil SFO + vol de retour à 15h. Aéroport vers 12-13h
grrrr cette mise en page…
Atterrissage SLC 12h30Route vers Gd teton + visite ( log: Colter bay)Vers Yellowstone + visite ouest (log: Old Faithfull lodge)Yellowstone est (log : Canyon Lodge)Yellowstone canyon + lamar ( log :Cooke city?)Yellowstone mammoth + retour lake (log: Lake lodge)Sortie de yellowstone par Gd teton + route vers Jackson (log : Jackson)route vers flaming gorge (log : canyon lodge)Flaming gorge + route vers moab (logement :Moab)arches (logement :Moab)Canyonland (logement :Moab)Monument valley (logement :MV)Gd canyon (sud) (logement :Tusayan)Antelope canyon , ect (logement : Page)Bryce (logement :Bryce)zion (logement :zion)route ves vegas (logement vegas)Vegas (logement :LV)vers canyon west (skywalk) logement?Vers joshua tree (logement : palm springs)Lego (log : Carlsbad)L-A festivités du 04 juillet (logement :L-A)disneydisneyobservation baleines (log : Newport beach)route vers visalia (logement :Visalia)visite kings canyon /sequoia (log :Grant grove cabins))sequoia out + route vers yosemite (log : avant yosemite)visite Yosemite (log :Half dome village)Yosemite + sortie vers mono lake (logement : Lee vining)Mono lake + Bodie historical state park + route vers sfo (logement :Entrée SFO)SFO (logement :SFO)SFO + vol de retour à 15. Aéroport vers 12-13h
Bonjour,
Attention, pour Flaming Gorge, c’est “Red Canyon Lodge”
Je ne vois pas l’intérêt d’aller au “skywalk” sur le côte ouest du Grand Canyon. Les avis que j’ai lus sont plutôt mauvais (cher pour ce que c’est). Allez plutôt au Grand Canyon National Park, dormez au Grand Canyon Village ou à Tusayan.
Pour Joshua Tree NP, vous pouvez aussi dormir à Yucca Valley (où nous avons passé une nuit), c’est au nord-ouest du parc, ou à Twentynine Palms (au nord).
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
Bonjour à tous. Voci donc monitinéraire…
je me pose juste une ou deux questions.
Sacant qu’on n e randonne quasi pas , je pense a supprimer l’étape Zion. Judicieux?
J’hesite aussi a ajouter une nuit a vegas , pour etre a l’aise. Car je me dis que une apres midi +une journée , c’est peut etre un peu juste.
Egalement un peu stressé par le segment Gd canyon -Page… est suffisant comme temps?
merci a tous
14-juin Aterrissage SLC 12h30
15-juin Route vers Gd teton + visite (Colter bay)
16-juin Vers Yellowstone + visite ouest (Old Faithfull lodge)
17-juin Yellowstone est (Canyon Lodge)
18-juin Yellowstone canyon + lamar (Silver gate)
19-juin Yellowstone mammoth + retour lake (Lake lodge)
20-juin Sortie de yellowstone par Gd teton + route vers Jackson (antler inn jackson)
21-juin route vers flaming gorge (red canyon lodge?)
22-juin Flaming gorge + route vers moab (Moab)
23-juin Arches (Moab)
24-juin Canyonlands Nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park ( Moab)
25-juin Monument valley (surtout en fin de journée) (The view MV)
26-juin Départ tôt Gd canyon (sud) survol hélico 17h (red feather motel Tusayan)
27-juin Upper Antelope (12h45) + Lower + Horseshoe Bend? (Page Best western +)
28-juin route vers bryce + viste bryce (rodeo?) (bryce)
29-juin route vers zion + visite zion (zion)
30-juin route vers vegas + Vegas ( LV)
01-juil Las Vegas (LV)
02-juil out vegas + joshua tree ( palm springs) ?
03-juil Lego (Carlsbad)
04-juil L-A festivités du 04 juillet (L-A)
05-juil disney (Anaheim)
06-juil disney (Anaheim) ou newport b
07-juil baleines (newport beach ou en route)
08-juil route vers visalia (Visalia?)
09-juil visite sequoia (John Muir cabin)
10-juil kings canyon out + route vers yosemite (près de yosemite)
11-juil visite Yosemite (Half dome village)
12-juil Yosemite + sortie vers mono lake ( Lee vining)
13-juil Mono lake + Bodie historical state park + route vers sfo (près de SFO)
14-juil SFO (SFO)
15-juil SFO + vol de retour à 15h. Aéroport vers 12-13h
Bonjour adcadyphoto,
Oui, effectivement, si vous ne randonnez quasiment pas, vous pouvez supprimer l’étape de Zion NP.
Au lieu d’ajouter une nuit à Las Vegas, j’en ajouterais une à San Francisco.
Comme vous avez écrit ceci :
“Upper Antelope (12h45)”, je pense que vous avez déjà réservé.
Pour le Lower, en début d’après-midi, vous n’aurez pas une lumière douce.
Concernant Horseshoe Bend, je préfère la lumière du matin.
Vous pourriez réserver le Lower pour la première visite du matin (le 28 juin), et aller admirer le point de vue Horseshoe Bend juste après et, ensuite, vous prenez la direction de Bryce Canyon.
Pour Johsua Tree NP, nous avons dormi à Yucca Valley.
2 jours à Disneyland, cela ferait vraiment beaucoup.
Le 8 juillet, oui, vous pouvez dormir à Visalia ou à Three Rivers.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonsoir,
Effectivement comme le dit Hiacinte si vous ne randonnez pas vous pouvez enlever Zion.
Peut être (?) aussi enlever l’étape Palm Springs, cela vous permet de rajouter une nuit à Las Vegas et une à San Francisco…
Le 30 juin passez par Valley of Fire SP avant de rejoindre Las Vegas.
Bonne soirée.
Cordialement,
Katze
http://www.katze.kazeo.com ou http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien
merci pour vos bons conseils.
Le Upper antelope est en effet réservé. 12h45 est elle une bonne heure?
Nous pourrions alors faire le lower canyon en fin de journée , et horseshoe bend le lendemain matin avant la route vers bryce? ou c’est bien le matin mais pas en fin d’apres midi?(le lower)
Je vais donc zapper ma journée à zion. Est ce sur la route ou à peu pres pour un chouette point de vue ou l’autre? (entre bryce et vegas) ou alors , je laisse tomber a 100%?
Hello ,
San francisco , nous l’avons deja fait par le passé , donc , on se contentera de retourner au bridge , au pier…
pour Disney , je comprends qu e vous n’aimiez pas , mais croyez moi , 2 jours c’est loin d’etre beaucoup (on fera les deux parcs)
merci pour vos conseils.
Bonsoir,
Comme vous aimez les parcs d’attractions, si vous n’êtes pas accompagnés par des enfants en bas âge, vous pourriez aller aux “Hollywood Universal Studios”. Nous n’avons pas l’équivalent en France. En revanche, nous avons Disneyland en région parisienne.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Pour l’heure de l’Upper, afin de voir les rais de lumière dans le slot canyon, il faut y être quand le soleil est au zénith. A 12 h 45, je pense que c’est OK.
Pour le Lower, je ne sais pas si c’est mieux le matin de bonne heure ou en fin d’après-midi.
Pour Zion NP, passer par la scenic 9 au sud du parc, c’est une très belle route panoramique (photo sous mon pseudonyme) et faites la balade “Canyon overlook” qui débute à droite avant le 2ème tunnel.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonsoir
Oui Upper à 12h45 c’est encore jouable .
Non Lower en fin de journée n’est pas du tout approprié et certainement fermé .Lower Antelope Canyon , c’est le matin qu’il faut le faire avant Upper , vous avez largement le temps de faire les deux .
Bonne soirée
Fred
Bonjour Fred,
L’Upper est réservé le 27 juin à 12 h 45. Ce jour-là, il n’est possible de visiter le Lower en début de matinée parce qu’ils viennent de Tusayan.
son projet :
“26-juin Départ tôt Gd canyon (sud) survol hélico 17h (red feather motel Tusayan)
27-juin Upper Antelope (12h45) + Lower + Horseshoe Bend? (Page Best western +)
28-juin route vers bryce + viste bryce (rodeo?) (bryce)”
S’ils visitent le Lower le matin de bonne heure, il faudrait qu’ils fassent comme je le disais sur un précédent message :
“Vous pourriez réserver le Lower pour la première visite du matin (le 28 juin), et aller admirer le point de vue Horseshoe Bend juste après et, ensuite, vous prenez la direction de Bryce Canyon.”
Bonne soirée !
Hiacinthe
Ah oui , tu as raison!!
Bien vu et ce que tu proposes est la bonne solution.
Fred
merci à tous.
Pour antelope (upper) il y a aussi 12h je pense. c’est vraiment beaucoup mieux? en fait j’ai pris 12h45 car je viens de Tusayan et que je pense encore un peu faire le GC le matin. j’ai donc eu peur que 12h soit trop juste.
Pour le lower , je regarde le lendemain matin alors. Lower + horseshoe + route vers bryce et visite l’apres midi (+ lendemain matin ) c’est pas trop serré?
merci encore
[quote]
merci à tous.
Pour antelope (upper) il y a aussi 12h je pense. c’est vraiment beaucoup mieux? en fait j’ai pris 12h45 car je viens de Tusayan et que je pense encore un peu faire le GC le matin. j’ai donc eu peur que 12h soit trop juste.
Pour le lower , je regarde le lendemain matin alors. Lower + horseshoe + route vers bryce et visite l’apres midi (+ lendemain matin ) c’est pas trop serré?
merci encore :-] (/citation]
Non non pour l’avoir fait le programme est jouable .Lower Antelope canyon: 8h30 -10h30
Horseshoe Bend :10h30 -11h45 .Horseshoe Bend - Bryce : 3h00 de route +pique nique 30 mn
ce qui fait une arrivée sur Bryce au plus tard à16h00 , ça laisse du temps pour bien se balader.
Fred
merci pour vos conseils. pour le upper , il vaut mieux prendre 12h que 12h45 ou ca ne change pas grand chose??
si je prends 12h , ce ne sera pas trop juste pour y etre? je viens de Tusayan en ayant fait un peu de visite sur le GC le matin…
merci
[quote]
merci pour vos conseils. pour le upper , il vaut mieux prendre 12h que 12h45 ou ca ne change pas grand chose??
si je prends 12h , ce ne sera pas trop juste pour y etre? je viens de Tusayan en ayant fait un peu de visite sur le GC le matin…
merci :] (/citation]
Bonjour,
Sincèrement, je ne sais pas si cela changera grand chose en ce qui concerne les rais de lumière dans l’Upper Antelope Canyon.
En tout cas, comme vous venez de Tusayan, je pense qu’il faut garder 12 h 45 à cause du temps de conduite + les points de vue le long de la route 64.
Cordialement.
Hiacinthe
merci
tiens , au fait , petite question subsidiaire car je n’y pige rien :
voyez vous dans mon itinéraie des endroits ou il y a un décalage horaire?
merci
Bonsoir,
Je profite de votre discussion !
J’ai lu que pour voir le fameux rayon de lumière dans Upper, il est conseillé d’y être entre 11 et 12h, l’été. Nous y serons le 2 juin, je suppose que c’est bon ?
Concernant le changement d’heure, je me souviens qu’en territoire Navajo, nous avions en effet changé d’une heure, récupérée en le quittant.
Bonnne soirée et merci à Hiacinthe.
Bonsoir voyageuse,
Je suis allée voir plusieurs sites internet qui parlaient de l’Upper Antelope Canyon et, ce que je trouve étonnant c’est qu’ils ne font pas la différence entre les différents mois pendant la période qui va d’avril à septembre. Or, je ne pense pas que le soleil soit au zénith à la même heure en avril, mai, juin, juillet, août et septembre.
Nous avons visité l’Upper Antelope Canyon en juillet 2007, mais je ne me souviens plus à quelle heure nous l’avons visité.
Oui, en territoire navajo, il y a un changement d’heure. A Monument Valley, en été, vous avancez votre montre d’une heure par rapport au Grand Canyon.
Bonne soirée !
Hacinthe
[quote]
merci :] (/citation]
Bonsoir adcadyphoto,
Je ne connais pas un site internet qui donne des informations précises sur l’heure à laquelle le soleil est au zénith en fonction de l’endroit où vous êtes et le jour.
Or, il n’y a qu’à ce moment-là que les rais de lumière entrent à la veticale dans l’Upper Antelope Canyon.
Mais, pour vous, je crains que ce soit juste de réserver pour 12 h, étant donné la route que vous avez à parcourir en venant de Tusayan + les points de vue le long de la route 64.
Du coup, si vous souhaitez avancer l’heure de la visite de l’Upper, il faudrait y aller le lendemain matin après celle du Lower.
Dans ce cas de figure, vous iriez admirer Horseshoe Bend avant d’entrer à Page, en venant de Tusayan.
Et, le lendemain matin, vous visiteriez le Lower, suivi par l’Upper et, ensuite, vous prenez la route en direction de Bryce Canyon.
Cordialement.
Hiacinthe