Yellowstone NP est un parc grand comme la Corse. Vous partiriez d’où ?
Nous avons préféré retraverser Grand Teton NP et faire étape à Jackson Hole avant d’aller vers le sud.
Si vous êtes justes en nombre de jours, je pense que vous serez obligés de supprimer le secteur de Moab. Dans ce cas, vous pourriez partir de West Yellowstone, faire étape à Salt Lake City, ensuite, aller à Bryce Canyon, puis Zion NP > Page > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Las Vegas.
A+
Hiacinthe
adcadyphoto42
merci . mais la region de moab n’est elle pas un must?
hiacinthe43
Oui, à condition de disposer de suffisamment de jours pour l’ensemble du circuit. Il ne faudrait pas faire un road trip au pas de course.
A+
Hiacinthe
voyageuse1644
Bonjour Hiacinthe, Connaissez-vous le “Humboldt Redwwoods Park” dans le nord de la Californie ? Nous allons aller à Euréka et tenter de voir la migration des baleines à Arcata et nous longerons ce parc… Merci.
hiacinthe45
Bonjour voyageuse,
Non, je ne connais pas le “Humboldt Redwwoods Park”. En Californie, le parc le plus au nord où je suis allée était “Muir Woods NM”.
Vers la côte nord-ouest, je suis allée uniquement dans l’Etat de Washington pour visiter Olympic NP. Nous venions de l’île de Vancouver.
A+
Hiacinthe
voyageuse1646
Ce serait la plus grande forêt de sequoias du monde !!
Pouvez-vous répondre à mon mail sur notre circuit sur la “boucle” nord du Yellowstone ?
Merci.
hiacinthe47
Je pense que vous parlez de séquoias côtiers. Nous avons visité un parc qui possède de splendides séquoias géants, c’est Sequoia National Park.
Quelle est la question du mail ? Au nord du Yellowstone NP, j’ai juste fait la route vers Glacier NP.
Ou bien, est-ce que vous parlez de la boucle à l’intérieur du parc du Yellowstone ?
A+
Hiacinthe
voyageuse1648
C’est un parc sur la “101” au nord de San Francisco (271 m) au sud
de Redcrest.
Le parc est dans les terres, à une bonne heure des côtes…
Concernant le Yellowstone, je demandais si la journée suffisait pour :
Madison - Norris Geyser - Mammoth Hot - Gardiner -
Descendre vers Tower Junction -
ET LA, tenter Lamar Valley
OU poursuivre, faute de temps vers Tower Falls - et reprendre tte la route afin de rentrer à l’hôtel qui se trouve à West Yellowstone…
Les distances sont courtes, mais je suppose que les arrêts sont nombreux !!
Nous ferions ensuite la “boucle” sud.
Nous avons une journée et une nuit à Jackson pour Grand Téton.
Merci.
rafa49
[quote]
Concernant le Yellowstone, je demandais si la journée suffisait pour :
Madison - Norris Geyser - Mammoth Hot - Gardiner -
Descendre vers Tower Junction -
ET LA, tenter Lamar Valley
Bonjour voyageuse16 ,
Tout ça plus retour sur West Yellowstone don à l’opposé , ça me parait bien chargée comme journée .
Sans compter que la Lamar Valley est bien plus intéressante le matin pas trop tard lorsque tous les animaux sont encore à découverts .
Fred
rafa50
voyageuse1651
Oui, vu hier soir à la télé !!!
voyageuse1652
[quote]
Donc, pas de Lamar Valley ce jour là !
Mais le reste vous semble possible ?
Quant à Lamar, une matinée ou plus ?
adcadyphoto53
Bonjour , il y aplusieurs endroits ou loger a grand teton… une préférence?
merci
hiacinthe54
Au Grand Teton NP, nous avons logé dans une “Tent Cabin” à Colter Bay, à une demi-heure de l’entrée sud de Yellowstone NP.
A+
Hiacinthe
adcadyphoto56
merci pour votre temps et vos conseils précieux. . le secteur de colter bay a l’air sympa. Quel coin préconiseriez vous pour une nuit entre salt lake city et colter bay pour couper la route (on partirait de salt lake city en debut d’apres midi)
hiacinthe57
Sur cet itinéraire, il y a des balades à faire, et nous sommes souvent arrêtés sur la route du fait des voitures qui s’arrêtent pour regarder les animaux près de la route, ou qui traversent.
Par ailleurs, lors de la visite de ce parc, il faudrait aussi intégrer les rives du Canyon du Yellowstone.
A+
Hiacinthe
hiacinthe58
[quote]
merci pour votre temps et vos conseils précieux. . le secteur de colter bay a l’air sympa. Quel coin préconiseriez vous pour une nuit entre salt lake city et colter bay pour couper la route (on partirait de salt lake city en debut d’apres midi] (/citation]
Oui, c’est très sympa. C’est situé près de Jackson Lake et le Visitor Center de Colter Bay est très intéressant (petit musée, diaporama à ne pas manquer, et infos des rangers avec leur fiche sur les principaux sites touristiques du Grand Teton NP). J’ai publié des photos de notre “Tent Cabin” sur la page précédente de cette discussion.
Entre Salt Lake City et Colter Bay, je préconise Jackson Hole. Nous avons logé au “Virginian Lodge”. Il y a une piscine extérieure. La chambre était très bien, mais la clim était un peu bruyante et le petit-déjeuner n’était pas compris dans le prix de la chambre.
A+
Hiacinthe
adcadyphoto59
merci pour votre réponse. A mon avis on ne montera pas jusque jackson hole ce jour là,
on prendra plutot un truc “en route” je pense. car j’ai peur d’etre trop fatigué a mon arrivée pour faire une longue route.
voyageuse1660
Oui Hiacinthe, j’ai vu de superbes photos sur ce parc en particulier Prairie Creek. En fin de compte, nous allons traverser une belle partie de ce parc afin de nous diriger vers Klamath Falls.
Concernant le Yellowstone, nous pensions le 2ème journée : West Thumb Geyser - Firehole falls… Grant village… rive du lac…
Quel temps consacrer à Lamar ?
hiacinthe61
Nous dormons toujours dans la ville où nous atterrissons. Nous faisons la route le lendemain.
A+
Hiacinthe
hiacinthe62
Je suis allée plusieurs fois dans Yellowstonre NP, mais pour la Lamar Valley, précisément, je ne sais plus combien de temps nous y sommes restés.
Lorsqu’on fait un circuit qui entre ou sort par le nord-est de Yellowstone NP, on peut passer par la Lamar Valley, mais lorsqu’on intègre la Lamar Valley un jour où reste dans le parc du Yellowstone, du coup, on fait un aller-retour.
Dans votre planning, je ne vois toujours pas le Canyon du Yellowstone (où vous pourrez admirer de magnifiques chutes d’eau). Est-ce que vous prévoyez d’y aller lors de vos visites de Yellowstone NP ?
A+
Hiacinthe
voyageuse1663
L’hôtel étant à l’Ouest, c’est vrai que nous allons faire pas mal d’allers et retours. Pour le canyon, je suppose qu’il est dans canyon village !
Si oui, la visite fera partie de notre 1er jour.
A voir. Ce qui me gêne est le temps passé aux arrêts qui sont nombreux. Compliqué à gérer devant son écran.
Par contre, ce sera en mai, donc j’espère qu’il y aura peu de monde. La végétation sera superbe après ces mois de neige…
Encore merci pour “Redwoods park”. C’est magnifique.
Sûrement d’autres questions à venir…
Si vous êtes d’accord, je vous transmets notre périple en totalité dans quelques jours.
hiacinthe64
Bonsoir voyageuse,
En Mai, c’est quand même un peu tôt comme période pour la visite de Yellowstone NP. Cela complique les choses pour le planning des itinéraires à l’intérieur du parc parce que des routes peuvent être fermées pour cause de neige aux dates où vous y serez.
Regardez ceci au chapitre “Spring”. Vous verrez les dates prévues pour l’ouverture des routes en Mai 2017 :
A+
Hiacinthe
voyageuse1665
J’ai vérifié et les routes devraient être ouvertes. Nous y serons les 26/27/28 et 29 à Jackson.
Sur Google Map, il est certain que c’est compliqué de faire un itinéraire dans le parc car toutes les routes sont en effet fermées.
Il faut faire “des sauts de puce”, de site en site, sinon, la carte vous renvoie un trajet “hors parc”…
Merci d’être aussi réceptive à mes demandes !!
hiacinthe66
Vous pouvez utiliser google maps. Sur la gauche, en dessous de la destination, vous verrez marqué “Partir maintenant”. Vous cliquez sur le petit triangle à droite de “Partir maintenant”. Vous verrez une fenêtre sur laquelle il est écrit “Partir à” et vous cliquez sur le petit calendrier afin d’indiquer la date à laquelle vous ferez votre itinéraire du jour de votre visite à tel ou tel endroit.
A+
Hiacinthe
voyageuse1667
Je n’avais pas fait attention au calendrier !!
Encore merci.
hiacinthe68
Concernant le Grand Canyon du Yellowstone, vous aurez des infos sur cette rubrique du site officiel de Yellowstone, avec le plan du canyon (sur la page 3, je crois). Il y a 17 pages en tout. Vous verrez, c’est de toute beauté : https://www.nps.gov/features/yell/tours/canyon/index.htm
Bonne soirée !
Hiacinthe
mayannick69
Cette certitude m’a un peu ébranlée alors je suis allée sur le site du parc qui effectivement donne des dates.
Comment en pleine saison hivernale, peuvent ils connaitre la date du déneigement?
Expérience perso en mai 2015.
Nous devions être le 23 à Yellowstone venant par lamar valley. Cest moins d’une semaine avant que le site a annoncé l’ouverture de la duraven pass pour le 21.
Par contre la craig pass était encore fermée et n’avait ouvert que le 5 ou le 9 juin, je ne me souviens pas exactement.
Nous avons sillonné tous les parcs de redwoods, oui, le Humbolt est très beau mais nous n’avons pas trouvé qu’il se démarquait des autres
voyageuse1670
Bonjour Mayannick,
C’est vrai que la question se pose quant à leur prévision. Mais croisons les doigts. Nous serions bien ennuyés si les routes sont fermées !!
Concernant ces parcs sur la route d’Eureka à Klamath Falls, suite à mes recherches (je prépare un carnet de route) j’ai vu 4 parcs : “Humboldt” , “Prairie Creek” qui semble superbe, “Del Norte Coast” et “Jedediah Smith”.
Les connaissez vous ?
Merci.
adcadyphoto71
Bonsoir tout le monde… voici mon début d’itineraire en fonction des dispos…
J1 : arrivée a salt lake city 12h - logement en route vers gd téton (où?)
J2 : Gd téton - logement a colter bay
J3 : Yellowstone - Log. Old faithfull lodge
J4 : Yellowstone - Log Canyon lodge
J5: Yellowstone -log. ?? (en dehors du parc. meilleur endroit? gardiner?)
J6 : Yellowstone - log. Lake village
J7 : sortie de yellowstone par gd teton - logement jackson hole , ou un peu plus loi au sud.
J8 : Route vers flamingo gorge et logement dans la région
J9 - J16 : à affiner entre flamingo gorge et Las Vegas. (suivant conseils reçus ici
J18 : Las vegas - log. Vegas
J19 : Las vegas vers L-A - logement L-A
J20 : Disney
J21: Disney
J22 : Universal ou Los Angeles (festivités du 04 juillet)
J23 - J32 : remonter vers San Francisco par Sequoia et Yosemite +mono lake volde retour a 21h le J32
Avez vous des remarques particulieres jusqu’ici?
merci pour vos précieux conseils.
hiacinthe72
Bonjour adcadyphoto,
voyageuse16 part en Mai, et vous ? Vous pourriez nous rappeler vos dates ?
Après un vol transatlantique, on n’a pas envie de faire de la route, je vous conseille de ne pas loger loin de Salt Lake City.
Pour le jour 5, je vois que vous recherchez un logement en dehors du parc. Vous avez :
West Yellowstone ;
Gardiner (au nord) ;
et “Pahaska Tepee”, à côté de l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill, à l’Est du parc : http://pahaska.com/
Le jour 7 au soir, vous pouvez dormir à Jackson Hole ou à Rock Springs (“Quality Inn”).
Le jour 8, à Flaming Gorge Resort, Red Canyon Lodge ou à Vernal (“Rodeway Inn”).
Vous êtes sûrs que vous souhaitez rester 2 jours à Disneyland ?
A la fin de votre circuit, attention, Mono Lake est à l’Est de Yosemite NP. Ensuite, il faudrait retourner vers l’ouest pour rejoindre San Francisco.
Cordialement.
Hiacinthe
adcadyphoto73
Merci pour vos remarques. En arrivant je ne compte en effet pas faire trop de route ( 2h max) mais ca nous rapprochera déjà un peu. Pur le J5, je parle de l’extérieur car dans le parc c’est full. Quelle serait la meilleure destination vu que nous sommes la veille à canyon l’idée et le lendemain à lake village? Histoire de quadriller tout le parc( à peu près)… Pour Disney, c’est un compromis quand on voyage avec un enfant de 6 ans Pour le mono lake, c’est un coin que l’on a déjà fait en 2002… Mais la retraversée n’est pas insurmontable de ce que je me rappelle. Pour nos dates de voyage: de mi juin à mi juillet . Merci encore !!!
voyageuse1674
Bonjour adcadyphoto,
Nous avons trouvéun hôtel à West Yellowstone, mais cher ! Nous avons également un hôtel à Jackson. Ils sont réservés depuis 3 semaines, annulables, mais nous avons eu du mal, car plus trop de choix…
Quant à notre arrivée sur le sol américain, je pense comme Hiacinthe : nous arrivons en général en fin de journée, récupérons la voiture et filons à l’hôtel. Nous ne sommes plus tout jeunes et récupérer est important afin d’être en pleine forme.
La peur de l’avion m’empêche de dormir avec sérénité…
Bonne journée.
adcadyphoto75
je vous comprends. On fait souvent comme ça aussi. mais bon , là on arive a 12h , donc autant en profiter pour avoir moins de route a faire le lendemain;)
Pour l’hotel en dehors , j’hesite surtout pour savoir dans quel secteur le prendre pour que nos déplacements soient “intelligents”. je pense a gardiner… ou peut etre Cooke city. Pashaka comme conseillé plus haut serait a mpon avis une mauvaisoe solution , vu que le but est de compenser un manque de place a mammoth ou roosevelt. On aimerait visiter le nord du parc aussi (le nord est a une belle concentration d’animaux parait il , est ce exact?)
rafa76
[quote]
On aimerait visiter le nord du parc aussi (le nord est a une belle concentration d’animaux parait il , est ce exact?] (/citation]
Bonjour
Oui je confirme North East Entrance et donc Lamar Valley présente une belle concentration d’animaux , le plus que j’ai vu lor de nos deux passages à Yellowstone .
Et de surcroit dans un cadre enchanteur .
J’en parle sur mon blog.
Fred
adcadyphoto77
Merci Fred. Plutot privilégier Cooke city que gardiner alors?
voyageuse1678
Bonjour Rafa,
Pas évident de concocter un programme dans Yellowstone ! Comme lu plus haut, un bison ou un autre animal peut “bloquer” tte circulation. J’ai tenté de “planifier” sur 3 jours. Une question : Lamar valley, sur une journée, est-ce bien ? En sachant que l’hôtel est à West Yellowstone.
Bien entendu, nous reprendrons les routes déjà empruntées pour d’autres sites, mais les arrêts ne seront pas “obligatoires” puisque le but serait Lamar Valley…
J’ai lu qu’il était bon d’y être en matinée ou en fin d’après midi??
Merci.
mayannick79
A mon tour d’insister. Arrivée à 12h c’est prise en main de la voiture autour de 14h.Tente de faire un retroplanning en te rappelant l’heure à laquelle vous vous êtes levés le matin et le nombre d’heures depuis que vous êtes debout. Çà c’est pour la fatigue.
Ensuite tu vas prendre la route à l’heure où tu dois te coucher habituellement et ton corps est encore à son heure habituelle.
Monter en voiture, s’installer dans un lieu tranquille après la pression du voyage avec le moteur qui ronronne, je ne connais aucun voyageur qui resiste à 1h de route sans s’endormir sans préavis, même ceux qui sont persuadés du contraire.
Alors comme les autres je dis arrête toi pas loin de l’aéroport, le décalage horaire fera que vous serez tous bon pied bon oeil à 5h du matin, vous partez, vous roulez 2h puis prenez un petit déjeuner pour couper la route et vous avez évité un début de voyage à haut risque.
Si malgré tout tu décides de faire de la route le soir, au moins, nous on t’aura prévenu.
rafa80
Bonjour Voyageuse16
Nous avons déjà échangé . Juste une remarque , ce post est un peu difficile à suivre car vous êtes deux à nous poser des questions pour deux voyages et que cela oblige à des allers retours sur vos parcours respectif .
Il eut été plus judicieux d’ouvrir un second post . Bon c’est pas grave .
Non non Lamar Valley ne necessite pas une journée entière . Compte tenu de l’environnement, on ne sort pas beaucoup de la voiture . Si on le comprend aisément pour les ours , ne faites pas comme ces imbéciles qui s’approchent des bisons au milieu du troupeau .
Lamar Valley c’est plutôt le matin de bonne heure .Pour retourner à West Yellowstone vous êtes à l’opposé et c’est tout de même pas tout près .
Fred
voyageuse1681
Merci,
Désolée pour le doublon mais je ne suis pas super experte !!
J’ai du mal à suivre mais je profite des renseignements…