[quote]
je vous comprends. On fait souvent comme ça aussi. mais bon , là on arive a 12h , donc autant en profiter pour avoir moins de route a faire le lendemain;)
Pour l’hotel en dehors , j’hesite surtout pour savoir dans quel secteur le prendre pour que nos déplacements soient “intelligents”. je pense a gardiner… ou peut etre Cooke city. Pashaka comme conseillé plus haut serait a mpon avis une mauvaisoe solution , vu que le but est de compenser un manque de place a mammoth ou roosevelt. On aimerait visiter le nord du parc aussi (le nord est a une belle concentration d’animaux parait il , est ce exact?] (/citation]
Bonjour adcadyphoto,
Pour la nuit après le voyage transatantique, je suis tout à fait d’accord avec Mayannick. Elle vous a parlé de la fatigue + du décalage horaire. Moi aussi, je conseille une nuit de sommeil. Nous avons toujours fait moins d’une heure de route après l’atterrissage dans l’ouest USA.
De toute manière, même si vous dormez à Salt Lake City, vous n’aurez pas une très longue distance à parcourir pour aller dans le Grand Teton NP. Et, vous pourrez partit tôt compte tenu du fait que vous allez vous réveiller tôt après une bonne nuit de sommeil, et gâce au décalage horaire.
Non, je ne conseillais pas plus particulièrement “Pahaska Tepee”. Je disais seulement qu’il y a un logement en dehors du parc, qui est situé à l’Est.
Après, vous faites comme vous le pouvez en fonction des disponisibilités.
Pour le nord du parc, Gardiner offre l’avantage de ne pas être loin de Mammoth Hot Springs. C’est appréciable parce que vous pourrez profiter du site au coucher du soleil (c’est ce que nous avons fait, nous dormions en “Cabin” proche de Mammoth Hot Springs) et vous pourriez y retourner le lendemain matin de bonne heure. La lumière était belle le lendemain matin juste après le lever du soleil.
Pour ce qui est des animaux, nous en avons vus dans toutes les parties du parc et, même, au bord des routes, et sur les routes (et dans le Grand Teton NP également).
Attention, quand vous êtes à pied, il faut respecter les distances de sécurité indiquées sur les brochures des parcs !
Des personnes sont inconscientes du danger en s’approchant d’un cerf, d’un bison, ou d’un ourson.
“Pour Disney, c’est un compromis quand on voyage avec un enfant de 6 ans”
Je comprends, mais sur votre projet, vous avez indiqué
J20 : Disney
J21 : Disney
Vous risquez d’être saturés si vous y consacrez 2 jours. A mon avis, une journée serait suffisante.
"Pour le mono lake, c’est un coin que l’on a déjà fait en 2002…Mais la retraversée n’est pas insurmontable de ce que je me rappelle. Pour nos dates de voyage: de mi juin à mi juillet.
Ce n’est pas insurmontable, mais cela vous rallonge pas mal quand même puisque vous allez entrer dans Yosemite NP par l’ouest.
Bonne après-midi !
Hiacinthe