1 mois en auto stop départ de Montréal, quel itinéraire?

Forum Canada

Bonjour,

Je pars peut être cet été au Canada pour la première fois. Moi et mon pote, souhaiterions faire un road trip en auto stop au départ de montréal (et retour sur montréal) d’un mois. Quel itinéraire conseillez vous? Nous souhaitons ne pas nous depecher et peut être plutot aller vers l’ouest mais on a vraiment rien décidé. Nous avons terriblement besoin de votre aide!

Inutile de laisser des messages sur les dangers de l’autostop. Merci.

Allez votre l’ouest pourquoi pas … mais la route est longue pour une traversée et je ne suis pas sure que le “pouce” marche bien pour traverser les plaines. Nous l’avons fait mais avec une voiture…

En un mois, “sur le pouce”, en prenant notre temps et en partant de Mtl, nous sommes allés au Lac St Jean via le parc des Laurentides puis la cote nord jusqu’à Sept-iles (pas prévu, une rencontre sur le traversier de Tadoussac…) ; une traversée du St Laurent à Godbout, le tour de la Gaspésie; au retour, Parc de la Mauricie puis celui du Mont Tremblant.

Au départ nous n’avions prévu QUE la Gaspésie en 5 semaines et nos rencontres sur la route, nous ont fait découvrir d’autres choses… On est partie avec une tente sans fixer les étapes à l’avance. On n’a beaucoup dormi chez l’habitant (enfin dans le jardin…)
De très très belles rencontres humaines et animalières…

merci je suis allée sur les sites qui proposent des auto tours au canada comme ça cela m’a donné des idées qui se rapprochent de ce que vous avez fait! Merci des conseils,j’espère que d’autres routards pourront nous donner des avis

HEY!!!

tu peux pas faire plus cool que d aller vers l ouest en pouce. j ai fais ca avec un ami quebecois au mois d octobre derniers. c etait vraiment genial!

on est partis de quebec , direction vancouver. ca nous a pris 6 jours.

le seul probleme quand tu fais du pouce vers l ouest c est l ontario. il y a des endroit ou tu peux rester bloquer pendant des jours voir des semaines. si quelqu un veux te deposer a WAWA, descend une heure avant ou une heure apres, mais ne t arrette surtout pas a wawa, tu risque d etre bloque pour long. persone ne connait les vrai raison pourquoi les gens ne prennent pas de pouceux la bas… j en ai aucune idee.
l ontario c est long tres long, mais de voir le lac superieur ca vaut le coup en ostie!

ensuite t as le manittoba et le saskatchewan, c a c est ultyra rapide mais y a rien a voir, a part les enorme train de marchandises que tu peux voir de super loin, y aps grand chose.

ensuite l alberta, le paysage commence a se valoner, et enfin le bonheur de voir les rocheuses!!!

le pouce sur la transcanadienne est hyper safe! on nous a souvent donner a manger, a boire ect…

Le BC est fabuleux, j y suis depuis le mois d octobre maintenant et je part en alaska dans une semaine, youhou!

enjoi!!!

C’est bien que tu parles des trains de marchandise, parce que tu peux les regarder, oui, mais tu peux aussi les utiliser! C’est un moyen très efficace de voyager.

http://modes.io/how-to-hop-a-freight-train/
http://www.northbankfred.com/west.html

Sujets suggérés

Services voyage