Jeunes routard(e)s recherchent expériences des plus anciens
Avec ma petite amie nous voudrions passer plus ou moins un moi sur place cet été et on se pose pas mal de questions.
On pensait faire une sorte de traversée dans un sens ou dans l’autre : Java ( pas forcement l’île entière), Bali, Lombok, Sumbawa ( peu-être), Flores peu-être)…Mais ne sait pas trop comment s’y prendre et si cela parait envisageable au vue du délai tout en voyant les sites intéressants?
Et puis beaucoup d’autres questions comme : ou atterrir, d’ou repartir, combien de temps passer sur chaque îles, tout ça, tout ça…
Pour information, nous recherchons plus un voyage culture/nature et pas tellement le farniente et hôtels resort, on ne fait 12 000 Km pour faire de la plage mais pour voir du pays !
karl_toffel2
le visa que l’on prend à l’arrivée en indonésie c’est 30 jours sinon c’est une autre démarche et un visa plus cher…
30 jours c’est bien mais il faut savoir prendre son temps…
donc à ta place je ferai
arrivée à yogjakarta (les temples ) ensuite le package traditionnel organisé par toutes les agences de yogja (avec les volcans bromo ,kawah ijen et dépose au ferry pour bali.)en 3 jours 2 nuits tres peu cher…fatiguant…mais enfin t’es jeune…
tu arrives donc au nord de bali (gilimanuk)…si déjà t’es là haut tu prends un taxi pour Pémuteran…tu y passes une nuit et le lendemain tu fais la sortie snorkeling sur l’ile de Menjagan…ensuite tu fais la moitié du temps qui te reste sur bali (en évitant le sud…) et le reste sur Lombok (avec éventuellement une des 3 gilis du nord.)
tu feras flores en 1 mois une autre année…
bon voyage
jean-louis