1 mois en Indonesie

Forum Indonésie

Bonjour,Nous partons un mois cet été en Indonésie (mi août mi septembre). On aime bien voyager simplement, avec des coins tranquilles, transports locaux.
On arrive à Jakarta. On hésite entre plusieurs itinéraires.
Soit java et sulawesi sur un mois. Ou alors java, bali et lombok.
On aurait besoin d’avis sur les différents lieux et de bons plans.
Aussi, quel budget à 2 par jour nous conseillez vous sachant qu’on est simple mais qu’on souhaite un minimum de confort.
Merci pour votre aide!!

Un mois, c’est parfait pour la traversée de Sulawesi de Makassar à Manado via les pays Toraja et les îles Togian. On peut faire rentrer ça dans 3 semaines, mais moins, ça n’est pas très réaliste.Je ne suis pas forcément un fan de plage, mais ai adoré les îles Togian pour leur tranquillité, une merveille.
Le pays Toraja est également très intéressant avec notamment les enterrements qui sortent un peu de l’ordinaire. J’en parle un peu ici : funérailles en pays Toraja

Niveau budget, de mémoire, je devais être autour des 15 € par jours, mais je ne recherche pas du tout le confort en voyage.

J’étais allé à Java l’année d’avant, et hormis le volcan Bromo qui est un spectacle assez incroyable, j’avais moins accroché.

Laurent (http://onechai.fr)

Merci beaucoup pour votre réponse! Ça nous aide! Autre question, peut on louer des scooters facilement sur l’île?

Oui, il est facile de trouver des scooters à louer. Beaucoup de monde choisit cette option pour visiter le pays Toraja, ça permet d’aller facilement dans les villages autour de Ranthepao. Ailleurs c’est moins courant, mais ça doit se trouver sans peine.

Sujets suggérés

Services voyage