En mai prochain mon ami et moi allons passer un moi en Polynésie et nous projettons de nous rendre dans les iles tuamotu et archipel de la société plus si nous avons du temps
Nous avons déjà réservé le billet d’avion Genève-Tahiti et 3 nuits à Tahiti.
De sûr nous irons à Tahiti, Moorea, Bora Bor, et autres plus grandes iles. Pour le reste nous avons regardé sur le site air-tahiti qui propose différents pass mais qui nous conviennent moyennement. Nous pensions nous déplacer en avions entre les plus grandes iles puis entre les petites iles en bâteau, ferry, goélette mais je ne trouve pas grand chose sur le transport maritime en polynésie… existe-t-il des sites ? qu-un aurait quelques tuyaux ?
Nous aimerions faire de la plongée, des balades, visiter des coins plus sauvages moins touristiques.
Concernant les hébergements, nous aimerions loger entre hôtels et chambres d’hôtes, doit-on tout réserver à l’avance ou peut-on faire les réservations de logement en logement suivant ou nous allons sachant que certains endroits seront assez rétirés et donc difficile de trouver des transports ?
Nous commencons à regarder un peu partout pour avoir des infos mais si des personnes pourrais nous donner des renseignements, astuces et bon tuyaux ?
Dans les Tuamotu, pas de bateau ou Goélette reliant les atolls entre eux.
Mais possible par cargo http://www.maritime.gov.pf/spip.php?rubrique191
Pour les hébergements dans la mesure où votre circuit n’est pas établi à l’avance et donc non assujetti à des vols aériens internes, vous pouvez tout à fait réserver sur place au gré de vos envies.
A dispo
Christian
bendix3
grande ou petite (en superficie) une île est une île, avec des habitants… les moyens de transport inter île ne font pas de différence! soit bateau ou avion et pour la plus part les deux!
Vous voulez partir à l’aventure? cela est très possible .
L’archipel de la société, vous y êtes deja en arrivant à Tahiti
cet archipel comprend les îles du vent tahiti moorea et les îles sous le vent huahine raiatea tahaa bora maupiti…pour ne citer les plus importantes.
Les îles tuamutu sont en fait l’archipel des tuamutu, ce ne sont que des atolls.
si les pass air tahiti ne vous inspirennt pas voila un bon point de départ, tahiti huahine en avion et vous allez jusqu’à bora en bateau. de bora pour pouvez rejoindre les tuamutu en avion sans retourner à Tahiti… si vous préférez faire l’inverse, vous serez obligé de retourner sur tahiti…
en ce qui concerne le logement en mai vous n’aurez pas de problème à vous loger.
chgut vous a donné des adresses donc si questions précises…
Anonyme4
Merci pour les infos,
savez-vous également si il existe des “avion taxi” d’iles en iles ?
et quels sont les iles propices à la plongée ?
chgut5
Bonjour Grenadine
Oui cela existe : Pol’ AIR. Mais aussi Tahiti Air Charter, qui possède des cessnas hydravions et terrestre.
Toutes les iles sont propices à la plongée.
La société : Tahiti, Moorea, Maupiti, Bora bora
Mais la Mecque c’est les Tuamotu : Fakarava, Rangiroa….
Christian
chgut6
Grenadine
En complément de mon post d’hier, pour les déplacements par mer, je rajoute les déplacements en catamarans sur toutes les iles de la société et Tuamotu.
Il existe un certain nombre d’organisme, comme par exemple Tahiti Voiles, qui propose depuis peu des déplacements A/R sur l’île de Maiao (Archipel société) sur 3 ou 4 jours, Tahiti charter catamaran et croisière catamaran polynésie.
Christian
Anonyme7
Merci
Je vais regarder et ne manquerais pas de contacter si besoin !
Anonyme8
Bonsoir grenadine
Ma future femme et moi partons en voyage de noces en juin prochain pour la Polynésie tahiti moora huahine bora bora maupiti tikehau et fakarava. La premiere chose a faire c est de prendre le pass inter îles avion (550€) car a cette periode pas de vol tt les jours et ensuite les réservations d hotel ou de fare a savoir que sur certaines iles comme fakarava il y a un nombre de nuit minimum pour réserver .
Nous avons deja tt réservé car les meilleurs logements rapport qualité prix sont deja plein .
Pour les plongés je vous conseil de prendre un passe inter îles a deux, type topdive.
Bon séjour
Stephane
Anonyme9
Bonjour
merci pour les infos
pour bora bora-maupiti, plus de ferry ? que avion?
même en cherchant parfoois c’est oui parfois non…
semblerait que maupiti express existe plus ?
est ce que c’est possible de faire en bateau huhanine-tahaa
sans paser par raiata ?
merci
bendix10
pour Les hydravions, faudra peut être attendre… le premier est arrivé à Raiatea il y a 5 jours!.. le seul actuellement en Polynésie!
Les prix? une chose est sûr! ce ne sera pas cadeau!
bendix11
Il n’y a jamais eu de ferry entre bora et maupiti… il y a le maupiti express (qui n’est pas un ferry) il ne fait plus maupiti, ce bateau ne va plus à maupiti…il ne fait que raiatea Tahaa bora.
Huahine Tahaa, obligatoirement escale a raiatea, sauf si bateau privé… et encore! dans le même lagon, le bateau passerait à 400mètres de raiatea!
Anonyme12
merci pour les infos, il y a que le maupiti express ou d’autres compagnies pour bora bora - tahaa - raiatea en bateau ?
combien de temps ça prend en bateau entre ces iles ? bora bora - tahaa -raiatea ?
Avec le Maupiti express- Bora /Tahaa 1 h 30, Bora Raiatea 2 h 00
Christian
chgut14
Re bonjour Grenadine
Voici quelques infos de plus concernant les navettes entre Raiatea et Tahaa
NAVETTE LOCALE : du Lundi au samedi matin, SAUF Jours Fériés et dimanche. Départ: 10h15 et 15h30 du quai d’Uturoa devant le Champion de Raiatea. (1000 xpf la course). Tarif 2015 : 763 xpf par adulte et 383 xpf par enfant jusqu’à 12 ans.
Le TTR : même horaires et même conditions que pour la navette. Enlèvement au quai d’Uturoa et vous amène jusqu’à VAitoaré. 20 minutes de bateau seulement. Le tarif 2015 est de 1000 xpf par personne. Course). Ils travaillent également les jours fériés et le dimanche.
BATEAU PRIVE (TAXIBOAT) : Faites vos réservations à l’Avance au : 87 79.62.01 ou par mail : taxiboattahaa@mail.pf… Vous payez directement le transfert au chauffeur (demander les tarifs au préalable lors de votre réservation.
Christian
bendix15
Depuis Raiatea pour Tahaa 20mn (environ de nav dans le lagon et pour Bora 1h-1h30 de nav, tous ces bateaux au depart de Bora et ou Raiatea font escale à Tahaa.
Anonyme16
Bonjour
Vols inter iles résevés.
Maintenant reste les hôtels, avez des bonnes adresses
bon rapport qualité prix ? pour :
Moorea-Huhanin-Raitea-Bora Bora-Maupiti-Rangiora-Fakarava
Nous sommes novices dans la plongée, comment cela se passe ?
ya-t-il des pass plongée ?
des bonnes adresses ?
Merci
chgut17
Bonjour Grenadine
Qu’entendez-vous par bon rapport qualité prix au niveau hébergement ?
Vous cherchez quoi ?
Des pensions ? Des chambres d’hôtes ?? Une location ? Des hôtels, de quelles catégories ?
Au vue de vos différents posts, sur les transferts en autres, je me pose quelques questions, vous recherchez de l’authentique ou pas ? Vous avez un budget illimité ?
Christian
Anonyme18
entre pension, chambre d’hôtes pour de l’authentique
év. hôtels bonne catégorie, selon tarifs
Christian, il faut savoir se faire plaisir dans la vie
chgut19
[quote]
entre pension, chambre d’hôtes pour de l’authentique
év. hôtels bonne catégorie, selon tarifs
Christian, il faut savoir se faire plaisir dans la vie :-](/citation]Bonjour Grenadine
Certes on ne vit qu’une fois.
Sur Moorea, Hôtel Tipanier ou le faré bleu petite location, dans le village d’haapiti.
Côté lagon face au motu, vous permettra de faire d’excellent snorkeling.
Sur la plage petite structure pour des plongées en toute sécurité, en compagnie de Christian et Marie (Moorea Fun Dive). Plongées en nombre réduit, idéale pour les débutants.
Raiatea, chambres d’hôtes Temehani.
Bora Bora, chez Nono, location de bungalow donnant directement sur la belle plage Matira. Pour les plongées je ne peux que vous conseiller S’mile and dive. Patrick est d’une gentillesse et d’une patience à toute épreuve, d’un grand professionnalisme, plongées intimistes à 2 ,3 plongeurs.
Maupiti, la pension Maupiti Village chez Audine et Alain, des hôtes merveilleux, une cuisine excellente, cette pension se situe sur un motu, proche du site des raies mantas, excellent snorkeling. Un seul club de plongée.
Rangiroa, la pension Rangiroa plage
Fakarava, la pension Tokerau Village
Pour les plongées sur ces 2 atolls, Top Dive.
Je n’ai rien à vous conseiller sur Huahiné, mais comme sur toutes les autres îles plusieurs pensions ou hôtels s’offrent à vous, regardez sur le site de la municipalité http://www.ville-huahine.pf/mairie-huahine.
Bonne préparation
A dispo
Christian