Bonjour à tous,Première fois en Indonésie.
Après avoir fouillé dans le forum pour faire un choix des iles à visiter. Nous sommes bien tenté par Sulawesi. Nous aimons bien voyager local et sans guide quand c’est possible, ça prend plus de temps mais c’est pas grave. Nous avons 4 semaines est-ce qu’il vaut mieux se contenter de rester sur cette ile ou avons nous le temps de visiter une seconde ile? Si oui laquelle nous conseillez-vous?
Merci pour vos infos
Induna
leyann2
Bonjour,
Le choix est aussi grand que l’Indonésie elle-même !
Nous étions aux Sulawési en avril dernier ( http://yann34.over-blog.com/ ) et en 10 jours nous n’avons fait qu’une petite partie du Sud-ouest de cette île !
En sachant que les déplacements sont long, 1 mois sur place ne me parait pas exagéré.
Dans tout les cas, les Célèbes tiendrons leurs promesses !
Cordialement, Yann.
dearpatsy3
Bonjour Induna,
Je reviens de Sulawesi où j’ai passé 29 jours et je suis loin d’avoir fait le tour de l’île ! J’ai vu l’essentiel, mais il y a tellement à voir qu’à mon avis, il vaut mieux se concentrer uniquement sur cette île et ne rien prévoir ailleurs au risque de courir et de regretter un séjour trop court.
Du nord au sud, plein de paysages et d’activités différentes, vous ne vous ennuierez pas.
Patsy
one_chai4
J’ai traversé Sulawesi de Makassar à Manado via les îles Togian en 4 semaines en septembre 2011 est c’est idéal comme durée en fait. C’est possible de “compresser” à 3 semaines, mais ça oblige à zapper des choses intéressantes.Personnellement, j’ai adoré cette île, le mix parfait entre nature en pays Toraja (quasi une semaine) et repos aux îles Togian (là encore une semaine).
En pays Toraja, ne pas manquer d’aller assister à des funérailles si c’est la bonne saison (juillet-septembre), j’en parle ici sur mon blog : funérailles en pays Toraja
Autour de Manado, beaucoup de monde passe à côté du parc de Tangkoko, c’est dommage. C’est l’occasion de voir, entre autres, des tarsiers.
Laurent : http://onechai.fr/
pascalclic5
Je suis aussi, comme vous allé aux Celèbes/sulawesi
et, volontairement ne suis pas allé au pays Toradja,
mais ai decouvert un endroit que personne ici, ou presque personne, ne connait…
Etonnant que tout le monde suive lle même chemin …
ceux qui s’en écarte vont voir le sud de l’ile… Bira…ok…mais un peu short,
des îles loin des foules, pourtant les plus riches au monde avec la barrière australienne- en terme de richesses sous marine, Cousteau les avaient repérées en 1980, le Fonds Mondial de la Nature les protège…
un paradis ! croyez moi…ça vaut de chercher sur votre pc, et les deuxjours de voyage pr y arriver…