Bonjour à tous !Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes , 2 enfants 12 et 11 ans) et sommes un peu perdu car d’habitude nous partons toujours avec un vol sec sans rien réserver.
Après lecture sur le forum nous nous rendons compte qu’il va falloir s’organiser et reserver les hotels à l’avance et du coup faire 1 'itinéraire precis avant de partir.
Nous avons déjà les billets : arrivée à denver / retour san francisco.
Nous n’avons pas peur de “rouler”, et n’avons pas forcement envie de randonner
on attend vos commentaires !
Merci d’avance pour vos retours
Celà dépend de l’époque…
Plein été, ok. Sinon, place à l’improvisation, c’est ça l’aventure…
Anonyme3
plein été, mi juillet - mi aout
marie_31_14
great sand dunes white sands 7h30 salt lake SF 10h 30
si les enfants sont d’accord pourquoi pas mais …
vegas765
Effectivement, l’emploi du temps va etre nécessaire…
Anonyme6
Merci pour vos retours !
que me conseillez vous comme “emploi du temps” ! car effectivement meme si les enfants ne craignent pas de rouler quelques etapes sont un peu longues !!
marie_31_17
de verifier la faisabilite d’un voyage sur google map avant
verifie aussi les frais d’abandon d’un vehicule entre denver et SF cela peut alourdir la note
rien ne sert d’accumuler les etapes (enfin c’est mon avis )
changer d’hotel faire et defaire les valises tous les 2 jours voir tous les jours c’est juste usant
à la grosse sur un tel itineraire ce serait
denver
great sand dunes si tu y tiens
je rajoute mesa verde
moab (et sa region)
monument valley
grand canyon (rim nord)
zion brice
las vegas
LA
SF soit par la cote soit par yosemite
et tout ca en un mois c’est deja beaucoup
boncampeur8
Je ne comprends pas le détour pour SLC. En général les personnes qui passent par cette ville sont soit en route ou reviennent de Yellowstone…
Mais je ne vois pas ce dernier sur votre programme…
hiacinthe9
Bonjour vac,
Proche de Pikes Peak, il y a “Garden of the Gods” qui est un joli petit parc avec des roches rouges.
Vous pourriez faire votre itinéraire dans ce sens là :
Pikes Peak > Great Sand Dunes > White Sands NM > Tucson > Phoenix > Sedona > Grand Canyon rive sud > Page (lac Powell, Antelope Canyon, point de vue Horseshoe Bend) > Monument Valley > Moab (Arches NP, Canyonlands “Island in the sky”, points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil) > scenic 128 > Torrey (Capitol Reef) > scenic 12 > Bryce Canyon > Kanab > The Wave (loterie) > Zion NP > Las Vegas > Death Valley > Los Angeles > la côte > San Francisco
C’est le sens qui me paraît le plus logique en passant par les endroits que vous vouliez visiter. Il ne manque que Salt Lake City, mais, je pense que dans votre itinéraire ce n’était qu’une étape. A moins que vous souhaitiez visiter Salt Lake City.
Cependant, cela fait quand même beaucoup de route pour un mois, réfléchissez bien avant d’entreprendre un tel périple.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme10
Merci beaucoup pour vos retours On va peaufiner notre itinéraire avec tous vos commentaires
On pensait aller à salt lake city pour voir le lac salé, mais ce n’est peut être pas judicieux…
vegas7611
Bonsoir
Non SLC n’est pas indispensable.
Et puis du sel, vous allez en voir à Death Valley :))))))))) Badwater, devil golf Course…
hiacinthe12
Bonsoir vac,
Même si vous aimez conduire, le trajet Salk Lake City > San Francisco fait quand même pas loin de 11 heures de route, sans compter les arrêts. Il faudrait donc faire des étapes entre les deux et je ne pense pas que vous auriez le temps de faire ce trajet en plusieurs jours parce que votre itinéraire complet ne dure qu’un mois.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme13
merci beaucoup Hiacinthe, je viens de regarder votre parcours sur google map et il me semble parfait !on a meme le bonus de la cote (qu’on avait pas prevu)
est ce que j’ose vous demander votre avis pour le temps approximatif pour chaque étape ?!
[quote]
merci beaucoup Hiacinthe, je viens de regarder votre parcours sur google map et il me semble parfait !on a meme le bonus de la cote (qu’on avait pas prevu)
est ce que j’ose vous demander votre avis pour le temps approximatif pour chaque étape ?! :](/citation]
Pour chaque étape, il faudrait reprendre le détail de l’itinéraire en faisant une simulation jour par jour en tenant compte du temps de trajet et des visites. Il faudrait savoir aussi quelle activité vous souhaitez faire à chaque endroit.
Par exemple, pour la 1ère étape, vous avez indiqué “Pikes Pieak”. Vous vouliez faire la montée de Pikes Peak en voiture ?
Pour le temps de route approximatif entre chaque étape, si on ne tient pas compte des arrêts photos, courses alimentaires, pique-nique et visites, avec Google map, on a déjà une idée du temps de trajet.
A+
Hiacinthe
Anonyme16
avec cette nouvelle année vient les résolutions… : se pencher activement sur le parcours ! avec toutes vos remarques voila ce que nous pensons faire… on attend bien évidement vos commentaires ::
J1 : arrivée à Denver
J2 : Denver
J3 : Garden of gods, pikes peak, nuit à Great sands dunes
J4 : Nuit à Santa Fe
J5 : White sands dune
J6 : nuit à Tucson (Saguaro parc)
J7 : Nuit à Tucson (musée avions)
J8 : Sedona
J9 : Sedona
j10 : Grand canyon
J11 : lac powel (nuit à Page)
J12 : antelope canyon (nuit à Page)
J13 : monument valley (nuit à Moab)
J14 : Arches, canyonland (nuit à Moab)
J15 : nuit à Moab
J16 : capitol reef, bryce (nuit à Bryce)
J17 : ZION (nuit à Zion)
J18 : las vegas
J19 : death valley (nuit las vegas)
j 20 : las vegas
J21 : palm springs (nuit à palm springs)
J22 : san diego
J23 : san diego
J24 : Los angeles
J25 : los angeles
J26 : los angeles
J27 : cote los angeles san francisco
J28 : SF
J29: SF
J30 : debut aprem retour france
boncampeur17
Bonjour,
Quelques remarques sur la partie que je connais:
J12 un peu creux même en rajoutant Horseshoe Bend ça devrait vous prendre la matinée, allez dans la foulée vers Monument Valley.
Cette journée récupérée, placez-la entre Moab et Bryce par exemple à Capitol Reef qui le mérite amplement.
J19: Aïe, la Death Valley en AR depuis Vegas, ce n’est vraiment pas terrible. Vous allez la voir aux pires heures de la journée: chaleur intense et lumière qui écrase tout : bof bof et longue journée de route. Si vous voulez la voir, dormez y et là vous ne regretterez pas d’être venus …
Si vous la faites sauter, prenez cette journée pour la rajouter avec Bryce et Zion qui seront vus vite fait dans votre itinéraire.
J27: trop court, vous ne verrez la côte que depuis votre voiture…
vegas7618
Bonsoir
Santa Fe, ok mais n’oubliez pas Albuquerque.
2 jours à Sédona, pourquoi faire ??
Bryce s’impose !!! Pourquoi descendre à San Diego ???
Encore des modifications à faire :)))))
Anonyme19
alors on reprend le parcours avec vos commentaires…
je zappe le J12, et je recupere un jour pour bryce
je rajoute une nuit à Death Valley (je supprime une nuit à las vegas)- je supprime sans diego et une nuit à Sedona pour avoir plus de temps sur la cote
d’autres commentaires ?!
En regardant votre itinéraire, je me dis aussi qu’une journée entière à Denver en J2 n’est sûrement pas capitale. A vous de voir …
hiacinthe21
Bonjour vac,
Le jour 3, vous ne pourrez pas faire la visite de “The Garden of The Gods”, la montée de Pikes Peak + une randonnée à Great Sand Dunes NP.
Il faudra choisir ou bien enlever la visite de Denver le jour 2.
La partie “Nouveau Mexique” est très rapide. Cependant, vous n’aurez guère le temps d’en faire plus (Rio Grande River Canyon - Wild Rivers NRA, Taos Pueblo, Bandelier NM, la Turquoise Trail entre Santa Fe et Albuquerque qui passe, notamment, par Golden et Cedar Crest, Chiricahua NM, Tombstone).
Entre Tucson et Sedona, vous pourriez passer par l’Apache Trail.
Le fait de rester deux jours à Sedona vous permettra de faire des balades dans les environs (visite de Montezuma Castle, impressionnantes ruines indiennes à flanc de falaise + détente et randos à Slide Rock SP et Red Rock SP.
Le jour 12, comme dit boncampeur, vous pouvez dormir à Monument Valley, cela vous permettra ainsi de récupérer une nuit pour faire une étape à Torrey (Capitol Reef) entre Moab et Bryce Canyon.
Ce serait bien si vous pouviez faire une étape dans le parc de Death Valley ou à proximité (motel à Amargosa Valley ou à Beatty) pour profiter des couleurs de la fin de journée sur Artist’s Palette et du lever de soleil à Zabriskie Point.