1 nuit à Can Tho + visite marché vs croisiere 2 jours/1nuit ?

Forum Vietnam

Bonsoir,

Dans le cadre de mon séjour au Vietnam, je souhaiterais faire un petit tour “express” sur le delta du mékong.
Que me conseillez-vous pour avoir le meilleur “aperçu” :

• prendre le bus de Saigon à Can Tho (5h de bus selon le lonely planet, mais j’ai lu 3h30 sur le forum), passer la nuit à Can Tho, profiter du marché tôt le matin, puis retour à Saigon
  • faire une croisière de 2j/1 nuit comme celles Can Tho - Cai Be que proposent le Bassac, en prenant un bus tôt le matin depuis Saigon (faisable?) un peu plus complet niveau visites, mais du coup, on ne voit le marché de Can Tho que vers midi, et si j’en crois les posts que j’ai lu, il n’y a plus grand chose à voir à cette heure-là …

voilà, j’attends vos retours et conseils !

Le Bassac et le Cochinchine sont trèsbien ; vs avez aussi le Mekong Eyes, qui visite le marché de Cai rang (Can Tho) avant déjeuner

Ok, et pensez-vous que cela soit possible de partir le matin même de Saigon pour se rendre à Can tho, ou cela risque d’être trop juste (temps trajet, bouchons …) ?
La croisière se termine en général à Cai be, comment rejoindre Saigon après (les guides ne parlent pas de bus) ?

Bonjour,

Si vous partez de Saigon pour la croisiere, soit l’agence vous cherche a l’hotel, soit vous prenez des mini-bus. Pour aller a Cai Be en bus ou Can Tho - Saigon, il y a Phuong Trang bus qui sert de bonne qualite.

Conseil: prenez la croisiere 2 jours / 1 nuit ( une nuit sur bateau) puis vous debarquez a Can Tho ou vous pouvez passer la nuit chez l’habitant. POur revenir a Saigon depuis Can Tho, prenez alors Phuong Trang bus.

Bonne chance!

J’ai contacté le bassac qui me propose un tarif à 538 pour 2 personnes pour la croisière de 2 jours/1 nuit.
Le tarif vous semble normal ? J’avoue que je ne m’attendais pas à ca !

Sujets suggérés

Services voyage